Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scratzamy

bagare

Messages recommandés

Bonjour,
j'es 2 chinchillas males un vien d'avoir 1 an l'autre aura 1 ans dans 2 mois. Sa fai 7 mois qu'il son dans la meme cage sa ces toujours bien passé ils dormaient ensemble ce caliné et la sa fait 1 semaine qu'ils ce mettent a ce battre ces le plus vieux qui attaque l'autre il lui arrache des touffes de poils et chaqu'un ce mes dans un coin de la cage. Comment sa ce fait que doit je faire ?

Merci

Invité Linas

As tu verifier que c'etait bien deux males?
S'ils continus a se battre separe les lorsque tu ne peux pas les surveiller parceque cela pourrait mal tourner.
Sinon je ne sais pas quoi te conseiller

Oui ces 2 males ces sur ce que je comprend pas ces que jusqu'a maintenan il s'entender tres bien je peu pas mettre une 2 eme cage je n'es pas la place celle qu'ils ont est tres grande

cela fait malheureusement parti des risques ...
soit cela n'est que passager, soit tu n'auras d'autre choix que ce que te conseille Linas, car les chichis, quand ils se battent, peuvent aller jusqu'à s'entretuer ...

Invité
Coucou, je ne vois pas trop grand chose à dire de plus, il est possible que le plus vieux veuille bien faire comprendre au plus jeune que c'est lui le chef vu qu'il l'attaque pour montrer qui le domine mais il est vrai que sans surveillance cela peut finir en drame.
J'espère que ce n'est que passager, tiens nous au jus; Bises.

et si çà ne s'arrange pas tu ne peux pas faire ne séparation en deux de ta cage?

ce sont des choses qui arrivent mais surtout il ne faut pas que cela devienne "violent" car ils risquent effectivement de s'entretuer mais aussi de se blesser gravement.

j'ai trois mâlous dans la même volière, ils sont ensemble depuis bientôt deux ans et parfois il y en a un qui veut prendre la dominance de la cage et ça ne plait pas aux autres alors ils s'arrachent les poils mais chez moi ça ne dure pas longtemps et ils en restent à trois touffes de poils de perdus chacun.

Si ça devient dangereux pour eux il faudra te résoudre soit à séparer ta cage en deux soit à mettre une deuxième cage.

c'est vrai que ce n'est pas simple mais c'est un risque que l'on prends quand on a deux chinchis dans une même cage.

J'espère que ça va s'arranger. Tiens-nous au courant.

Alors ... tu peux déjà commencer par faire ça ...

mettre 2 abreuvoirs et de 2 mangeoires .... je pense qu'il s'agit d'un conflit d'autorité .... n'oublie pas non plus de mettre 2 abris.

et tiens nous au courant

Biz

je peu pas séparé la cage en 2 car les étages sont relier avec des tuyaux. Par contre j'es mis une 2éme maison et pour le moment sa a l'air de s'etre calmé

Invité
oui il est peut etre important qu'ils aient "leur" territoire, c'est un peu comme nos zhom' a nous ... MDR

Invité
C'est génial que stella ait eu cette fabuleuse idée. Il fallait y penser mais comme le souligne mélina, c'est bien un truc de mec, lol.
Contente si cela va apaiser les tensions. Bises.

c'est vrai que c'était une bonne ! idée contente que tes deux bonhome soit calmé pourvu que sa dure ^^

• Créer...