xanatu 0 Posté(e) le 28 août 2007 Coucou, ayant un chien, je me demandais si la boule d'exercice était aussi conseillée chez le chinchilla? Vous savez ces grosses boules dans lesquelles on met aussi les hamsters pour qu'ils se baladent sans danger? Car je peux sortir mon chichi loin du chien, mais le problème est qu'il n'est pas encore apprivoisé, il ne vient pas dans mes bras ou autre. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 J'ai essayé une fois y'a longtemps quand j'ai eu mon premier chichi et il a détesté comme c'est pas possible. À cause de sa morphologie (grosses fesses) il roulait par en arrière au lieu de par en avant. Alors j'ai jamais réessayé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xanatu 0 Posté(e) le 28 août 2007 Meme dans les plus grosses boules? celles de 26 cm de diamètre? car ça m'ennuie de devoir le laisser dans sa cage en permanence, mais je ne veux pas le perdre dans la maison non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 28 août 2007 Non les chincihlla deja preferes sauté que courir donc ça resoue deja le probleme de la boule. Ensuite pas d'interet de le sortir si c'est dans une boule. Et ce genre de boule est meme deconseillé parles veterinaire rien que pour els hamster car elle deforme completement la vue de l'animal et de ce fait les betes sont plus heureux a etres en cages que dans ce genre d'objet. Et meme toi tu aura beaucoup plus de plaisir a voir ton chinchilla s'amuser an ballade asuater partout en liberté plutot qu'etre enfermé dans une boule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xanatu 0 Posté(e) le 28 août 2007 ok merci pour les conseils alors!!! et sinon, vous savez où je peux le mettre lorsque je change la cage? car hier, je l'ai mis par terre avec le haut de la cage, mais il n'a pas apprécié etre attraper, après il restait dans son coin, et le lendemain aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Pourquoi tu le laisses pas sortir dans la salle de bain? Parce que honnêtement, un chichi toujours enfermé qui sort jamais, c'est assez moche..... Moi c'est ce que je fais quand je les sors. Je les mets dans la salle de bain avec leur bain de sable et je vais m'assoire avec eux pendant quelque temps. Comme ça c'ets simple et pas dangereux! Et plus agréable pour le chichi que de rester enfermer.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xanatu 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui mais il faut l'apprivoiser un peu encore, car là il ne se laisse pas prendre dans les bras. Ca fait deux semaines que je l'ai. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 29 août 2007 sinon tu ne peux pas le sortir dans la pièce où se trouve sa cage?Pour le faire rentrer tu sors son bain de sable et quand il entre dedans tu le mets dans sa cage par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites