Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sos sacré charactere

Messages recommandés

Invité
Salut a tous, aidez moi a créer une bonne relation avec mon chinchi,en effet quand Monsieur n'est pas content il nous envoie ces crottes et sa pisse en se tortillant sur ces barreau(sa cage ce trouve au dessus de mon bureau) il est tres difficile de le recuperer quand ont le sort (c'est meme parfois un vrais cauchemar, 3, 4 heures) il, est pourtant proche de nous, mais il a un sacre charactere(agressivite par moment, renverse sa nourriture, tire sur la cage comme un fou, gratte comme un taureaux) je le sortait tous les jours, mais c'est devenue tellement difficile de le recuperer que j'ai espacer les sorties(ont n'a pas toujours envie de se coucher a 3 heures du mat) il est actuellement dehors, mais des que j'ai le malheur de m'approcher(si je le vois) il file comme une fusee, aidez moi s.v.p. car je commence a fatiguer et je vais finire par faire comme d'autre, ne plus le laisser sortir.

ps: epargnez moi les leçons de moral du style : il faut prendre ses responsabilitées quand ont prend un animal. je l'adore est fait tous pour qu'il soit bien, mais c'est pas le chinchilla qui va faire la loi a la maison.
Merci

inutile de mettre tout ton texte en gras
Etoile84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

il faut prendre ses responsabilitées quand ont prend un animal!!!!!

nen je rigole

Bon alors pour le comportement en cage ça me fait penser a la mienne... je te plains

Bon deja de ne plus le sortir c'est pas une bonne idée parceque bon déja il sera pas super hereuc et il risque de ne plus etre super proche de toi.

Je te conseil de le lacher dans une piece où il te sera facil de le rattraper,genre salle de bain,couloir....ou sinon dans la piece où tu le sort actuellement tu bloque les endroit où il peut se cacher.

Apres je sais pas où tu le sort...moi j'en ai 8 je peux te dire que quand on les connait pas on les rattrape pas ou alors au bout de TRES LONGTEMPS!!! moi j'ai ma technique pour chacun,je vais te dire ça t'aidera peutetre:

Pour une je met une toute petite cage par terre il faut toujours qu'elle rentre dedans pour voir ce qu'il y a dedans et hop je referme et je la prend.

Ensuite pour les estomac sur pattes je sort la boite a friandises.

Et pour finir pour les gros lourd je sort le balais
Comme au moment de rentrer il se planquent sous le lit moi je met le balais sous le lit et je le fait glisser jusqu'a moi,comme ils en ont peur ils court et passent devant moi et hop je les choppe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos trucs, mas je constate qu'ils sont quand meme de droles de vicieux, le mien, le truc des friandises sa marche pas, il vient mais a couvert. quand a la piece facile pour l'attraper je suis desoler mais j'en ai pas, ont n'a qu'un petit appart de 40 m2,
ce qui me desole c'est qu'il est proche de nous dans sa cage et j'ai l'impression d'etre son predateur quand il est dehors.en passant il fait un nombres incroyables de crottes en sortie, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui est c'est un des interts de la sortie cela fait fonctoiné son transit et evite les constipations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! c'est normal !
s'il cavalle c'est qu'il aime sa sortie ton p'tit bonhomme !

je n'ai pas de technique miracle, j'ai l'énorme chance que Billy rentre seul dans sa cage !

par contre, tu parlais de jets d'urine ... c'est un comportement rare chez un male ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve qu'il a plus un caractèe de femelle que de mâle ton loulou.

Pour les sorties je conseille la salle de bain... peu de chose à détruire, peu de fils à ronger et tu ne passe pas des heures à courir après pour le rentrer.
Moi ils sortent tous là et franchement c'est une bonne solution.
Après qd il y a des fugues... il y en a que je rattrape sans soucis et d'autres que je rapatrie patiemment vers la salle de bain pour les attraper.

La seul solution avec un chinchilla...c'est d'être + malin que lui... et qlqfois c'est dur

Essai d'instaurer un truc du style la friandise seulemt après la balade afin qu'il associe retour ds la cage = petite récompense... chez moi ça ne fonctionne pas mais chez d'autre si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je sor le balis aussi pour les faire rentrèe!!!!!!! Parce que mes loulouttes une foid dorti de la cage pour les aprocher c'est pas gagner!!!!!! Et le manche a balais fonctionne très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou fasme, pourrais tu me mettre la photo de ta cage pour voir si il y aurait pas une possibilité en la mettant parterre le temps de la sortie de ton loustic et faire comme moi une sorte d'escalier que tu laisses de manière qu'il puisse rentrer et sortir et le rabattre avec un balai ou un tuteur.

Mes deux volières sont équipées chacune d'un escalier et ils adorent rentrer et sortir peut-être que cela les rassure, j'en sais rien, donc mes deux sauvageons rentrent à l'aide d'un tuteur, toto quand il me voit arriver rentre facilement pour poupie elle se cache toujours sous la cage et comme linas avec mon tuteur je l'oblige à sortir et tous les soirs elle fait son rite va dire bonne nuit dans le tronc et hop elle rentre.

Pour louna, c'est plus simple, il suffit que l'on fasse un bruit de
claquement avec la bouche et hop dans la cage.

Bon courage, j'espère que tu vas trouver le bon déclic pour que ton chichi rentre plus vite dans sa cage. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Personnellement, j'ai 9 chinchillas que je sors en 4 groupes différents chacun durant une heure tous les soirs. Et pour les récupérer... c'est pas toujours facile.

J'ai aussi des techniques différenciées selon la personnalité de chacun mais, pour la plupart d'entre eux, il suffit de les nourrir au bout de l'heure de sortie en agitant les granulés dans le pot. Le bruit suffit à les attirer à l'intérieur.

Pour d'autres... et bien la technique balai qui semble réussir à pas mal d'entre nous .

Et pour les particulièrement récalcitrants, je dépose par terre un tuyau en plastique d'une trentaine de centimètre (du genre tuyau de plomberie) et lorsque le curieux entre... hop une main sur chaque ouverture et le tour est joué. Le truc c'est qu'il faut pas que le tuyau soit transparent sinon il te voit venir du coin de l'oeil et file en te voyant t'approcher.

Pour finir, je trouve aussi que le comportement de ton chinchilla est plus féminin (quoique les jets d'urine, c'est pas très glamour...) que masculin. T'es vraiment sûre que c'est un ch'tit mec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.
Ça me rassure de voir que je suis pas non plus la seule. Je connais ça aussi, une fois dehors, il veut plus rentré. Il se cache sous le lit , saute par dessus mes mains lorsque j'essaie de l'attraper. Moi aussi je te conseille la ruse...les friandises ou sa curiosité. Je te conseille juste de varier les méthodes car ils sont très malins et ils les retiennent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
melanie6950 a écrit:
Je te conseille juste de varier les méthodes car ils sont très malins et ils les retiennent très bien.


Oui tu as bien raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'utilise la même technique avec toute ma troupe (9 adultes et 6 petits dont 3 ne sont pas en âge de sortir ils sont nés mercredi dernier), devant les cages je m'arrange pour qu'ils puissent trentrer et sortir comme ils veulent avec des petits tabourets excusifs pour eux car ils les grignotent, chaise + petit tabouret devant les volières ou alors les boites plastiques ou je stocke les accessoires de rechange des chinchis.
Donc soit ils rentrent seuls soit je les pousse vers leur cage en faisant du bruit sur le parquet et ils rentrent tout seul ou presque même si parfois ils nous font un peu courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle roco avait un sale caractère aussi: il ne se laissait pas touché, mordait et jettait la nourriture que je lui donnais pour finalement manger ses propres crottes! Mais dès que j'avais le dos tourné il allait recherché la nourriture...

Pour les jets d'urine ma petite Clara le fait aussi avec les gens qu'elle n'aime pas! Quand mon ex copain passait à côté de la cage elle se redressait et lui lançait un jet d'urine alors qu'elle ne l'a jamais fait avec moi...
Je pense que si ton chichi a un sale caractère tu auras beaucoup de mal a lui faire passer surtout si il a plus d'un an...

Bon courage à toi, il faut avoir parfois beaucoup de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...