Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle chinchilla de 4 ans.

Un ami me dit que si je ne la fait pas se reproduire avec un mâle, elle risque de mourir... est-ce vrai???

J'ai un autre souci : mon chichi fait un drôle de bruit genre comme le "pilement" d'un chien, elle le fait souvent en étant éveillée et parfois plusieurs fois d'affilée... au début j''ai pensé que c'était peut-être parce qu'elle était en chaleur mais elle le fait très souvent... est-ce parce qu'elle s'ennuie???

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel_salecaractere a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle chinchilla de 4 ans.

Un ami me dit que si je ne la fait pas se reproduire avec un mâle, elle risque de mourir... est-ce vrai???

je l'avais jamais entendu celle là .

Je ne sais pas en quoi ton ami connait les chinchillas mais ce n'est pas parcequ'une femelle ne reproduit pas qu'elle va mourir... Au contraire, il y a certainement + de risque qu'elle décède suite à une grossesse que l'inverse.

mel_salecaractere a écrit:

J'ai un autre souci : mon chichi fait un drôle de bruit genre comme le "pilement" d'un chien, elle le fait souvent en étant éveillée et parfois plusieurs fois d'affilée... au début j''ai pensé que c'était peut-être parce qu'elle était en chaleur mais elle le fait très souvent... est-ce parce qu'elle s'ennuie???


Heu qu'est-ce que tu entends par pillement ??

Va sur le lien, ça pourrait t'aider...
http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou et bienvenue à toi ainsi qu'à ta chichi sur le forum.

Perso, je n'ai jamais entendu dire qu'une femelle pouvait mourrir si elle ne s'accouple pas et j'espère que c'est des sottises car j'ai deux femelles seules sans copain.

Pour ce qui est du bruit tu as un site pour connaître leur langage

www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Voilà, attends d'autres réponses. Pleins de papouilles à la miss. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour et bienvenue a toi !!!

Tout d'abord pour ta premiere question, ton ami t'as raconté une grosse betise !! Le fait qu'elle ne reproduise pas ne va pas la faire mourir bien au contraire, il y a enormement de proleme liés à la reproduction et bien des gens sur ce forum ont perdu une femelle ou/ et les petits a cause de la reproduction !!!

Pour ta deuxieme question, si cela ressemble a des "onk, onk", ne t'inquietes pas, les miens le font aussi !! j'ai lu quelque part, et si mes souvenirs sont bons, que ce bruit traduis une recherche de contact !!

Si tu penses qu'elle s'ennuie, tu peux tres bien, lui donner une copine mais pour cela il faut respecter un délai de quarantaine et donc investir dans une autre cage !
Par la suite il faut les habituer peut a peut l'une a l'aute et il se peut qu'elles ne s'entendent jamais !!!
La rencontre se fait progressivement, en rapprochant les deux cages tout d'abord et en echangeant les gamelles ou bien la terre a bain, une fois la quarantaine passée, je le repetes, mais on ne le repete jamais trop ! Ensuite au bout d'une quinzaine de jour, tu peux commencer les balades en commun dans un endroit que ni l'une ni l'autre ne connait !

Il se peut qu'elles ne s'entendent pas mais ca peut etre un risque a prendre, dans le pire des ca tu te retrouveras avec deux cages !!

Voila, si j'ai oublié quelque chose....... suis désolé !

P.S. : Penses à nous mettre une ou des photos de ta chilette car nous on aime bien les photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...