Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie05

attaque et mort des chinchillas

Messages recommandés

voilà j'ai une petite question:

avez-vous déjà eu des expériences avec des chinchis qui en attaquent d'autres? est-ce que le chinchilla peut en tuer un autre sans faire aucun dégat physique à un autre c'est-à-dire sans blessures? est-ce possible qu'un chinchi en ennuque un autre?

est-ce possible qu'un chinchi ennuque un bébé? les mères mangent-elles toujours les bébés qu'elles tuent?

voilà mon sujet est pas très drôle et j'ai déjà lu plusieurs posts ou les chinchis ont "détruit" d'autres chinchis mais toujours avec des blessures et des attaques de dents dans le cuir (peau et poils) et les oreilles ou pattes des chinchis.... jamsais ennuquer... et me demandais si vous aviez eu une mauvaise expérience comme ça.... (je sais que le chinchi de qqn aait sauté sur la maison ou l'autre chinchi avait passé la tête... mais je considère ça comme un accident, je voudrais surtout parler d'attaque de chinchi...)

merci infiniment pour votre aide et vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, aucun de ces trucs me sont arrivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou milie, regarde les témoignages juste en haut dans le sondage concernant les chichis tueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp noireaude! oui j'ai vu ce post... mais du coup ça confirme ce que je pense.... les chinchis tueurs ou "cinglé" font des dégats physiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai jamais entendu parlé d'un cas similaire à ce que tu nous a raconté ....


d'ailleurs, il n'est pas possible qu'un chinchilla en tue un autre, sans qu'il y est de blessure physique.

.... tu as lu ça quelques part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon premier bébé chinchi qui a deux ans maintenant, qui est gestante et qui vivait avec un mâle et une autre femelle chez la personne à qui je l'ai vendue. l'autre femelle a mis bas deux bébés et ma chinchi (c'était plus la mienne mais plus facile à comprendre dans l'explication) a attaqué un peu les petits au début mais je sais pas dans quel mesure.. la vraie maman ne s'en occupait pas tout le temps d'après ce que la personne m'a raconté. elle a donc séparé la femelle de l'autre et remis la mienne avec le mâle. c'était la même cage avec séparation et ma femelle a réussi a traverser la cage et a tué le bébé (la personne a rien vu mais la déduit du aux attaques antérieures) le truc c'est que le petit avait aucune marque, sauf une goutte de sang au nez. l'autre bébé est totalement indemne, même pas une touffe de poils...la femelle maman était en haut avec le mâle et ma femelle en bas avec les petits quand elle a vu ça le matin. (je crois mais au pire ce sont des détails). du au fait que la séparation n'existait plus j'en ai moi déduit que le petit s'est ennuqué sur un des étages. ce qui serait possible c'est qu'elle ait coursé le petit et que ce soit sa faute s'il est tombé. mais je comprends pas pkoi elle aurait pas tuél'autre bébé ni comment elle aurait pu le tuer autrement qu'en le blessant. d'ou ma question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu Milie... heureusement que je connaissais déjà l'histoire parce qu'alors "salut biscuit" les explications...

J'ai essayé de lire en respirant selon ta ponctuation, ben j'suis aux soins intensifs, chambre 12 (... pour les fleurs et les chocolats).

Sinon, je pense aussi que s'il s'agissait uniquement d'agressivité, elle aurait probablement tué les deux.

Par contre, j'ai une autre question pour les "experts". En cas d'attaque, la mère aurait dû défendre son petit ? Si oui, il y aurait dû avoir des touffes de poils des 2 femelles dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que c'est pas la raison de la mort les attaques non?! Tu dis que maman s'enoccuppait plus ou moins, peut-être ne voulait-elle pas les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois que ça devait aller l'allaitement. là la femelle et le mâle restant ont l'air d'aller mieux. je crois que c'est surtout qu'elle était la grande dominatrice...

mille excuses pour la ponctuation: suis au boulot du coup pas sensée passer 8h avec vous :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...