LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Voilà j'aimerai bien savoir où dorment vos chinchillas car j'ai un petit soucis.Normalement les miens dorment ds la maison, sur la maison ou sur les planches mais depuis cet été LeeLoo dort parterre...Au début j'avais mis ça sur le compte de la chaleur et qu'elle était + au frais sur la tole du bac à litière. Sauf que maintenant il fait même pas 20° et elle continue de dormir sur le sol... Alors il y a des variantes... quelques fois elle dort sur un mouchoir que je lui ai donnée, d'autre sur sa vache mais la plupart du temps elle est directement sur la tole, en prennant soin de virer la litière... Sachant qu'elle a un abri à disposition sur le sol de la cage et une maison en hauteur...Elle me fait de la peine et je trouve ça bizarre sachant que les chinchi aiment bien être en hauteur .Là c sur la vacheLà sur le mouchoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 p'tite mémère ! elle est toute mignonne ! moi, ça dépend ... Néo et Pudim qui viennent d'arriver dorment en général sur la toute dernière planche ou dans leur maison. Billy squatte un peu toute la cage mais comme ta leeloo, ces derniers temps, il s'est mis à déplacer sa maison et dormir dans un petit coin derrière, j'ai pas trop bien su pourquoi ... il a arrété remarque ... elle saute quand meme et joue le soir ? elle est seule dans sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 oui LeeLoo est seul ds sa cage... je suis la seule (mon copain ça dépend des jours) parmis les humains et les animaux à pouvoir m'approcher de la cage sans me faire cracher dessus ou pisser.Pour l'anecdote, ma petite nièce est venue à la maison cet été et je lui donne des friandises pour qu'elle distribue à tout le monde. Tout se passe bien sauf que quand elle a voulu en donner une 2ème à LeeLoo, cette dernière c mise à lui cracher dessus et lui a envoyé un jet d'urine sur le bras... t'aurais vu la tête de ma nièce... Sinon elle est toujours la même, elle fait sa balade tous les jours, demande ses gratouilles, son poids est stable (bien qu'elle a été + grosse)...Le truc c qu'elle dort parterre et que ça me fait de la peine, on croirait une tite malheureuse . Si ça continue la SPA va venir à la maison... .Remarque, Billy planqué derrière sa maison c'est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 je te comprends : il me faisait de la peine aussi ! je sais pas trop d'ou ça peut venir ... ça doit pas etre grave puisque elle semble en super forme ! peut etre qu'elle se sent seule quand meme et va chercher sa vache ... je sais vraiment pas ... elle est vraiment toute mignonne !! (c'est clair que ta nièce a pas du trop apprécier !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 Ben les miens ils dorment un peu partout.J'ai mon Ti'Bouchon qui ne dort pratiquement que sous la maison qui est en bas dans la cage.Par contre, j'ai Tofu qui lui ne va pratiquement pas sous sa maison. Il préfère dormir sur la planche du haut mais surtout dans son hamac qui est aussi en haut. D'ailleurs là il vient juste de passer de la planche au hamac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 Coucou stéphanie, ta leeloo est magnifique sur sa copine vache mais je comprend que cela t'intrigue ses nouvelles lubbies, lol.Perso les miens même en pleine chaleur à 28, 30°C ils ont toujours squattés soit dans leur cabane soit sur la planche la plus haute de la volière.Le principal est qu'elle soit comme d'habitude, et qu'elle pète la forme mais ils sont pleins de surprises nos chichis.Dimanche dernier, mon copain à attrapé poupie qui se laisse jamais attrappée dans la cage en plus, il l'a gardé au moins trois minutes dans les mains sans qu'elle bouge, je peux te dire que j'étais pas rassurée, j'ai cru pendant deux jours qu'elle avait quelque chose qui n'allait pas donc mystère....Pleins de papouilles à la miss et aux autres. bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 salut leeloo et leeloo!bon j'arrete de plaisanter,pour ma part Maïky à toujours dormi dans sa maisonnette mais akira, non,monsieur préfère le bas aussi au début je m'inquiété un peu mais en faite je crois qu'il aime bien dormir en bas ;alors je lui ai mis un pot en terre cuite il dort dessus et lorsqu'il fesait chaud je mettais un boite en métal en bas avec des blocs congélations dedans et il adorait se mettre dessus ,je pensais que c'était pour la fraicheur mais même quand elle ne dégagée plus de fraicheur il roupillait dessus alors je lui ai laissée et il adore s'y mettre!Maïky va le rejoindre des fois pour dormir avec lui et ils sont sérrés tout les deux sur cette petite boîte!alors j'ai décidée que j'aller acheter la même maisonnete que maïky à akira (c'est la même qu'il y a sur la boutique en métale)je vais d'abord lui mettre en haut et si il n'y va pas je lui installerais le plus bas que je peux vu qu'elle se fixe aux barreaux comme çà il aura sa petite maison à lui ,même en bas!parce qu'il va pas dans la sienne. tu sais c'est la même que tu as pour tes petits violets ,voili voilou bon je sais pas si çà t'aide mais au moins tu n'es pas toute seule dans ce cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 KiKoo Ta LeeLoo est magnifique !! Pour te rassurer, Zoé fait pareil que Leeloo, elle a eu très grande cage, avec 3maisons différentes et bien non en ce moment elle dort sur le bas de sa cage, donc je me leve et elle me regarde rolala elle me fait de la peine mais si ça lui convient moi ça me dérange pas plus que ça. Gros Bisous et gratouilles à ta jolie petite boule capricieuse ptdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Merci les filles . Bon bah si certains des votres dorment aussi en bas, je vais peut être moins m'inquiéter... mais ça fait bizarre de la voire su son petit bout de mouchoir Par contre Petitloo j'ai pas de maison en métal pour mes violets j'arrive pas à voir de quoi tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 non non je te parle de la maison que akira où akira ne veut pas dormir elle est en bois c'est la même que la tienne donc je vais acheter celle en métal comme celle de maîky car elle s'accroche aux barreaux et je pourrais aussi la mettre ou je veux! tiens regarde c'est cette maison celle en métal là c'est sur le site allemand et elle est sur la boutique aussi c'est çà que je vais prendre pour remplacer celle en bois! http://www.system-finster.de/fr/acces_fr.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 C'est bizarre ... ils ont des lubies des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 petitloo a écrit:non non je te parle de la maison que akira où akira ne veut pas dormir elle est en bois c'est la même que la tienne donc je vais acheter celle en métal comme celle de maîky car elle s'accroche aux barreaux et je pourrais aussi la mettre ou je veux!tiens regarde c'est cette maison celle en métal là c'est sur le site allemand et elle est sur la boutique aussi c'est çà que je vais prendre pour remplacer celle en bois![url=http://www.system-finster.de/fr/acces_fr.htmhttp://www.system-finster.de/fr/acces_fr.htm[/quote[/url]] Ok je comprend mieux, je m'étais enmêlée les pinceaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 moi aussi ça leur arrivent de dormir en bas surtout ma memere, elle se planque derriere une maison... (elle en a deux une en haut une en bas ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 moi le mien dort dans son hamac qui est accroché en haut de sa cage ou dans sa maison en plastique qui est en bas de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natounette 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ma foi ! les miennes dorment très souvent dans leur cabane en haut, collées les unes sur les autres. mais aussi des fois sur les autres étages ou y a pas de maison, mais juste pour faire la sièste je pense. pas pour la 'nuit' entière la tienne a peut être envie de changer un peu ses habitudes. elle y reviendra peut être ?... et si elle est bien sur sa vache ! ( , j'avais pas compris jusqu'à ce que je vois la photo...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 10 septembre 2007 Elle est vraiment trop chou!! Je pense qu'elle se sent bien labas c'est tout,t'inquiete pas elle va pas mettre bas! quoique on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Linas a écrit:t'inquiete pas elle va pas mettre bas! quoique on sait jamais! dire ça de mon petit bébé d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Moi Cachou dort dans son tuyau ou sur sa pierre à ronger Plume dort dans son tuyau aussi ou sur la planche du haut Chipie dort dans son tuyau ou en bas de la cage derrière le bac de terre à bain dans un tout peti coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites