Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinette271

URGENT !!!

Messages recommandés

aidez moi je ne sais pas quoi faire, ma femelle a fait des petits mâle et femelle et un des bébé va mal, j'ai l'impression que ses membres se bloque, sa fait très bizzard et la mère ne s'en occupe plus, que doit je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit faire une insuffisance, pèse le et donne moi son poids.
Combien de bébés comporte la portée ?
Il va falloir que tu l'allaites par toi même si tu veux qu'il est une chance de s'en sortir, mais j'en doute fort.

Il faut que tu achetes du lait pour chaton ainsi qu'un biberon pour lui donner toutes les deux heures. Il faut qu'il reprenne des forces très vite afin de pouvoir teter sa maman, car sinon il aura pratiquement aucune chance de survie car son système immunitaire sera beaucoup trop faible !

Par contre, quand tu l'allaites, tiens le au chaud, il ne faut pas qu'il attrape froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila jerem' t'a tout dis, pense a nous donnez son poid, quel age a t'il? soit il est trop faible soit il a un autre probleme, de toute façon si la maman le rejette c qu'il a quelque chose..... parfois la nature est bien faites, fait ton maximum mais ne culpabilise pas si il s'en vas .... c'est peut etre mieu pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
68g c un beau poid !!! quel age ont ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les observe depuis un petit moment et la maman ne la rejette plus, mais quand la petite fait "une crise", a ce moment la mère ne s'en occupe pas et la laisse se calmer, et après elle vient la voir. et là , à ce moment précis, la petite femelle a repris ses esprit, c'est bizard je n'y comprend vraiment rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabrinette27 a écrit:
je les observe depuis un petit moment et la maman ne la rejette plus, mais quand la petite fait "une crise", a ce moment la mère ne s'en occupe pas et la laisse se calmer, et après elle vient la voir. et là , à ce moment précis, la petite femelle a repris ses esprit, c'est bizard je n'y comprend vraiment rien !


Sa viens surement d'autre part alors.
C'est peut etre uen bactérie ou un virus, en tout cas, je pense que sa relve du domaine médicale que seul un véto pourra déceler.

Appel en un en premier lieu avant de te déplacer, car il faut maintenir le bébé au chaud. Et vois avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais parce que si c autre chose, style virus elle peut contaminer les autres....
qu'entend tu part crise? elle tremble, saute.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélina a écrit:
ouais parce que si c autre chose, style virus elle peut contaminer les autres....
qu'entend tu part crise? elle tremble, saute.?


elle tremble, se raidit et elle tombe, plusieurs fois et après sa va mieux, mais elle ne tète plus sa mère, elle doit avoir faim et elle est faible donc elle pourrai avoir des malaises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle doit surement faire des crises de tetanie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrinette27 a écrit:
mélina a écrit:
ouais parce que si c autre chose, style virus elle peut contaminer les autres....
qu'entend tu part crise? elle tremble, saute.?


elle tremble, se raidit et elle tombe, plusieurs fois et après sa va mieux, mais elle ne tète plus sa mère, elle doit avoir faim et elle est faible donc elle pourrai avoir des malaises?


Il faut que tu la complètes avec du lait pour qu'elle reprenne des forces.

Ces crises sont pt être du à un manque de qlqchose, pt être de calcium...

Sinon ça peut être des crises d'épilepsie... mais je pense plutot à la 1ère hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sabrinette, appelle ton véto en lui expliquant la situation pour te rassurer et comprendre un peu mieux ce qu'elle à car on dirait des crises d'épilepsie ou de tétanie. Tiens nous au jus. Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinchillas épileptiques sont extrêmement rare ... souvent ce sont des crises de crampes, dus à une mauvaise alimentation et des carences en vitamines.

Faire une cure de Tonivit dans un premier temps ... et prendre rendez vous chez ton véto.

Tu donnes quoi en alimentation et eau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je suis vraiment désolé pour ta puce quelle histoire quand même ! comment va t'elle aujourd'hui ? en a tu parlé a un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu mon véto ! et soulagement..... elle n'a rien du tout ! je lui est expliqué se qu'elle fesait comme crise, et qu'elle ne tété pas beaucoup, voir pas du tout sa mère, et apparemment c'était juste de la faiblesse, il m'a conseillé de lui donner du lait de chaton et de la biberonner, et résultat ma tite pupuce ne fait plus cette drole de crise depuis 2 jour; et elle gambade bien ! tout va pour le mieux !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'il va allé mieux courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis contente d'avoir des news car on se demandait ce qui vous arriver donc si c'est juste une question de faiblesse avec le lait supplémentaire, elle va reprendre des forces, cette puce. Tiens nous au jus de l'évolution. Bises et pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouna92 a écrit:
Etoile84 a écrit:


Tu donnes quoi en alimentation et eau ????



ALors ?


je leurs donne des graines dont la marque est "prestige, fibres et herbes" et de l'eau en bouteille, cristalline.

sinon, ma petite femelle va très bien, elle a reprit des forces, elle pèse maintenant 77g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais ce que tu leur donnes comme alimentation n'est pas du tout adaptée aux chinchillas même si c'est écrit sur le paquet spécial chinchilla. Ces mélanges sont remplis de graines diverses et variées et de friandises. C'est beaucoup trop sucrée pour le chinchilla. Il faudrait que tu changes leur alimentation progressivement pour passer à des granulés, c'est à dire juste des batonnets qui se ressemblent tous sans rien avec.

En effet une mauvaise alimentation ne provoque pas forcément vite de dégats sur la santé de l'animal mais progressivement ca lui détruit le foie et le reste.

Je te conseille les granulés de la marque Chinchillas du Terroin, ici la plupart des gens te conseilleront les mêmes.

Je te conseille de parcourir le forum sur les sujets alimentation tu en apprendras bien d'avantages.

N'hésite pas à poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente pour ta petite puce !!
Tu as bien raison de changer et de prendre Chinchilla du Terroin, faut une petite transition et tu verras tes chichis se porteront super bien
Bisous et gratouilles à tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sabrina, quelle jolie famille. pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...