Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

Wifi a fait des choses avec Crystal !!

Messages recommandés

Crystal a donné naissance le 12 juillet dernier à trois petits loulous magnifiques et au bout de trois ssemaines elle a rejoins Wifi le papa des petits et toute la troupe vit ensemble sans soucis.
Mais ce matin j'ai surpris Wifi fort occupé avec Crystal.
Si j'ai bien compris normalement tout le temps qu'elle allaite elle ne peut pas être fécondable mais bon même si les petits tétent toujours un petit peu de temps en temps (ils vont avoir 2 mois bientôt) cela devient de moins en moins souvent et je ne veux pas d'autres bébés, j'en ai 6 et c'est amplement suffisant.
Alors il y a des chances pour qu'elle soit de nouveau gestante ou pas ? je ne me fie pas au bouchon de saillie car la dernière fois on l'avait pas retrouvé !

jen ne pense pas que fait d'allaiter puisse l'empécher de retomber gestante ,je pense qu'elle peut effectivement être gestante mais parès moi je n'ai pas de couple comme tu le sais donc je suis loin d'être la mieux renseigné sur la question ,mais tu devrais peut être les séparer si tu ne veux pas d'autres petits parce que çà n'a peut être pas pris et tu peux peut être l'éviter ,
maintenant attend d'autres avis car je ne suis pas sûre de ce que je t'ai dit, voilà !

En fait c'est Stella qui m'avait dit que pendant tout le temps de l'allaitement la femelle n'a pas ses chaleurs (si j'ai bien compris ce qu'elle a dit) et donc qu'elle était "protégée" contre une nouvelle gestation.

Bon ben je vais attendre l'avis des autres pour savoir ce qu'ils ou elles en pensent.

sous réserve d'etre mal informé , moi je pense qu'elle peut etre fécondable meme sous allaitement .à voire
les experts , vous etes ou ???

Il y a un vieux dicton qui veut qu'une femme qui allaite ne soit pas fécondable...ce qui est totalement faux !!!

Et bien je dirai de même pour les chinchi...

moi non plus je n'y connais pas grand chose en repro mais, je dirai aussi que c'est possible ... si je ne dis pas de betises, il y a déjà eu des cas de femelles prises juste apres une mise bas ... mais je me trompe peut etre !

ben oui il me semble aussi sinon çà sert à quoi de séparer la femelle du mâle au moment de la mise bas c'est pour éviter le risque quelle retombe féconde,non?
Donc je reste sur cette idée çà serait bien d'avoir d'autres avis pour en être sûre!

Invité
La femelle peut retomber gestant moins d'une journée après la mise à bas! (me semble....) Alors on sépare le couple pendant minimum 6 mois après la naissance. Sinon il y a des risques qu'elle fasse plus qu'une portée par année, ce qui est très fatiguant et blablabla vous connaissez les risques j'espère.

les risques de gestation juste après la mise bas je connais, le soucis n'est pas là.
Qui de vous d'ailleurs sépare le mâle de la femelle pendant 6 mois voir plus, je pense pas que vous êtes nombreux.
Bon ben je vais envoyer un mp aux pros pour avoir leur avis et je ovus tiens au courant.

Invité
Moi je les sépare 6 mois au moins, parce que mon mâle est rapide et ma femelle retomberait gestante quelques semaines après j'en suis certaine. De toute façon je veux pas prendre de chance.

j'ai reçu la réponse de Stella qui me dit que normalement il ne peut y avoir de gestation qu' à partir de 6 ou 8 semaines après la mise bas (sauf si on n'a pas retiré le mâle au moment de la mise bas bien-sûr, dans ce cas c'est tout de suite). L'allaitement protégerait d'une nouvelle gestation pendant cette période mais bon il y a toujours des exceptions à la règle.

bon je vous mets la petite phrase que Stella m'a mis pour qualifier l'attitude de Wifi le papa :"cela dit le mâle en avait peut-être marre de se la mettre sur l'oreille ..."

voilà c'était la petite note d'humour du jour.

donc si je comprends bien, cela voudrait dire que ta femelle n'est pas gestante ?
soulagement !!

sacré Stella : toujours le mot pour nous faire rire

moncoeur1612 a écrit:
j'ai reçu la réponse de Stella qui me dit que normalement il ne peut y avoir de gestation qu' à partir de 6 ou 8 semaines après la mise bas (sauf si on n'a pas retiré le mâle au moment de la mise bas bien-sûr, dans ce cas c'est tout de suite). L'allaitement protégerait d'une nouvelle gestation pendant cette période mais bon il y a toujours des exceptions à la règle.

bon je vous mets la petite phrase que Stella m'a mis pour qualifier l'attitude de Wifi le papa :"cela dit le mâle en avait peut-être marre de se la mettre sur l'oreille ..."

voilà c'était la petite note d'humour du jour.

... pas très poëtique ....

tu ne peux pas mettre un lien directement de ton ordi .... il faut faire héberger ton image sinon on voit rien

Depuis maintenant plus de 15 ans que j'ai des chinchillas et que je fait de la reproduction, je N'AI JAMAIS EU d'exception .... pendant la période normale d'allaitement, c'est à dire jusqu'à la 6 ou 8ième semaine, les femelles n'ont jamais été reprise ... je pense que d'autre pourront aussi le confirmer avec leurs expériences.

Cela dit à toute généralité il y a des exceptions pour confirmer les règles !

je savais pas dutout çà,
j'espère aussi pour toi moncoeur que ta puce ne feras pas partie d'une exception!

Invité Linas

Moi Ninouche est gestante et ça enpeche pas Shiva de faire son affaire,il aime bien le faire sur sa tete...ce qui lui vaut generalement des bon jet de pisse enpleine tronche...j'espere que le fait d'enlever ses.... calmeront un peu ses ardeurs d'ocsédes.

J'espere que ton male est un pervert aussi!

• Créer...