Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xanatu

chinchilla en voyages

Messages recommandés

Coucou, je me demandais comment vous faisiez quand vous partez en vacances. Vous laissez le chinchilla dans sa maison de transport pendant le séjour ou vous avez une cage plus petite pour le mettre à l'interieur? Si c'est le cas, comme procedez vous pour l'aménagement de celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi elle reste à la maison c'est mon voisin qui vient s'en occuper çà fait trois ans que je fonctionne comme çà et tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir qu'en général, le chinchilla est un animal qui n'aime pas trop les déplacements.

non, on part souvent en week end et on amène Billy. Il a une cage chez mes parents.
sinon, cet été, on l'a amené avec nous en vacances, mais on lui a aussi acheté une cage sur place. Quelle que soit la durée de ton séjour, tu ne pourras pas le laisser dans une boite de transport, c'est quand meme trop petit.
C'est assez stressant de l'emmener, le voyage en voiture ou autre est long, dans les gares comme les aéroports il y a du bruit ... En cas de pépin, y'a til un véto compétent là ou tu pars ?
Il faut prévoir sa nourriture, son eau, pour ne pas changer trop ses habitudes. C'est pas mal contraignant et personellement, j'ai eu quand meme peur que quelque chose aille de travers, meme si heureusement, à la finale, tout s'est bien passé !

Sinon, la solution de zabou est quand meme idéale ! Mais il faut avoir quelqu'un de confiance.
Si ce n'est pas le cas, tu peux te renseigner auprès de l'AFCC qui organise un service de chichi sitting et tu seras sur que ton loulou est dans de bonnes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'emmene ma Candy quand je pars en vacances.
On fait attention de ne pas partir en pleine chaleur, on préfère l'aube ou le soir, et elle voyage dans une cage à lapin. Le trajet ne la stresse pas du tout, elle grignote son foin pendant le voyage comme si ne rien n'était!

En arrivant elle retrouve la meme cage qu'à la maison, mon papa en a fabriqué 2 pareils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...