scratzamy 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour,je voudrais savoir si les chinchillas s'avent nager car dans ma salle a manger j'ai un aquarium sen couvercle et j'ai toujours peur qu'ils tombent dedansmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Le chinchilla ne doit absolument ne pas être mouillé car sa fourrure est trop epaisse et met enormement de temps a secher ce qui peut entrainer de l'hypothermie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Un de mes chichis a déjà tomber dans la toilette (ouais ouais je sais, vous inquiétez pas, je fais bien attention maintenant ....et l'eau était propre!!) mais une chance que j'ai entendu le gros 'plouffff' sonore. Il paniquerait à mon avis, ça doit pas être instinctif pour eux de nager, alors mets un couvercle sur ton aqua avant de retrouver une boule de poil dedans....... Et j'ai déjà entendu que ça pouvait causer des champignons, dans le sense où la fourrure est épaisse prends du temps à sécher....quelqu'un confirme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 fais bien attention à ton aquarium ! non seulement il pourrait se noyer mais comme l'a dit tony, le poil est trop dense pour sécher tout seul et cela aussi peut etre dangeureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 Ben je confirme que ça sèche, mais il faut les garder au chaud pendant ce temps, car ils risquent l'hypothermie me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 oui le chinchilla ne peut pas réguler la température de son corps ,avoir le poil complètement mouillé peut être très dangereux pour lui ,il faudrait que tu trouve une solution pour ton aquarium,car c'est vraiment pas super si il plonge dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Tous les mammifères savent nager. Le problème n'est pas là! Il est d'une part dans la fourrure qui a du mal à sécher (d'où les risques d'hypothermie) et d'autre part (et surtout) dans le fait que dans un aquarium comme dans des toilettes, une baignoire ou autre bassine ils ne peuvent pas sortir car ne peuvent pas ou donner de coup de patte au fond, ou s'agriper sur les parois, trop raides et trop lisses... Il faut donc protéger l'accès de l'aquarium.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 tout à fait d'accord Doc !!j'ai dû donner des bains avec un shampooing antiseptique à un de mes chinchillas à cause de multiples blessures plus ou moins importantes suite à une bagarre, mais ensuite je l'ai séché avec des langes de bébés (c'est très absorbant) puis le sèche cheveux et ensuite je les garde avec moi dans mon gilet pour finir de les sécher et qu'il n'attrape pas froid.Mon chinchi n'aimait pas le bain mais il adorait être au chaud dans mon gilet et c'est un moment très sympa car il se laisse caresser, mais bon on ne va pas les mouiller exprès quand même pour avoir un long câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites