Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quoi d'autre?

Messages recommandés

Invité
a part les granuller (terroin), le foin, les friandises..
vous donnez koi d'autre a vos chichis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait rien de plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a été dit !!!
Moi je leur donne juste de l'amour en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je leurs donne en plus des ortie et de la mente un peut tout les soirs en petite quantité il adore avec la solinette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la menthe, moi j'ai de la menthe verte au jardin, puis leur donner?
frais ou secher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la menthe j'en ai aucune idée, j'ai jamais entendu personne dire qu'il donnai de la menthe à ses chichis !!
Moi j'eviterai à ta place, attend de voir ce que vont dire les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est une personne qui travaille en animalerie qui me la conseiller, bien sure a consomer sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.... connait pas non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, quand un animalier me dit quelque chose, je prends pas ça pour de l'or. Ici c'est comme ça, sais pas si en Europe vos animaleries sont meilleures, mais moi je doute toujours de l'info qu'ils donnent. Je cherche une seconde opinion avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En europe c'est la même chose, perso je ne prend pas pour argent comptant ce qu'ils disent je verifie toujours par moi meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale1971 a écrit:
moi je leurs donne en plus des ortie et de la mente un peut tout les soirs en petite quantité il adore avec la solinette .


Tu dit que tu leur donne de la menthe, mais depuis combien de temps et qui te la conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'ai lu quelque part que l'on pouvez donner des feuilles de menthe seché au chinchilla, je vais cherché et je vous dirai....

D'ailleur j'ai vu sur wanimo qu'ils vendent du foin avec de la menthe pour chinchilla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, j'aimerai en etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai vérifier c'est dans le magazine minizoo le n°8 pour être précise, il y a un article sur les plantes séchés que l'on peut donné au chichi et il est marqué que l'on peut donné des feuilles de menthe... Par contre c'est comme toute gourmandise avec modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un raisin sec de temps en temps chez moi c'est une ou deux fois par mois pas plus, parfois ils ont droit à des chardons et ils adorent !!! Ecorces de caroube, baies d'églantier quand ils sont sages et c'est pas souvent!!!
sinon c'est comme les autres granulés du terroin, foin, eau, grigno et de l'amour sans modération et aussi de la solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des chardons, c'est des chardons des champs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des chardons de chez vitakraft car par chez moi il n'y en a pas beaucoup dans les champs et puis je n'ai pas d'endroit pour les faire sécher donc je les achète.
Mais je pense que tu peux leur donner ceux que tu ramasses si tu es certaine qu'ils n'ont pas été aspergés de cochonneries et s'ils sont bien propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fin de comptes, c'est la boules piquantes du chardon que tu donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu peux tout leur donner, il me semble du moins qu'il y a un peu de tout dans le sachet viatakraft.
mais attends confirmation, je n'en mettrai pas ma main à couper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, petite info de quelqu'un de confiance, a ce qu'il paraît les nouveaux sachets de chardons de vitakraft aurait jamais changé de composition, il y aurait maintenant un semblant d'herbes en plus et moins de branches et il pourrait avoir provoquer une diarrhée donc bien regardé le sachet de près, perso je n'en ai pas racheté car avant le sachet avait des chardons de marie (les roses). voiloù.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu un peu plus d'infos concernant la nouvelle composition des sachets de chardon Martine ,car ce que tu dis est inquiétant quand même, je n'en donne pas souvent mais je veux être certaine de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou moncoeur, non je n'ai pas plus d'info, désolée mais apparemment il y aurait un genre de foin ou d'herbes en plus car moi qui en achète, avant il y en avait pas.

C'est sûr mais la personne qui a eu ses problèmes de diarrhées n'avait rien changé à part de leur avoir donner du chardon qui a fini par sécurité à la poubelle donc pour plus de prudence et pour ceux qui ont encore la poche de chardon, il faudra juste vérifier ce qui a pu changer, peut-être que cela se passe que chez certaines animaleries qui ont pu changer de fournisseur ou de fabricants, va savoir.

Pour ma part, j'avais jeté l'ancien sachet quand je l'ai appris.
Mieux vaut prévenir que guerir. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolphine a écrit:
Moi je donne aussi d(...) du cholla il adore gruger après le cholla


J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu le temps de vérifier !



.... je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ... cultiver des chardon bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE DONNE DES BOUTS DE POMMES C TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention leeloo va encore se mettre en colère !
Pour info : /alimentation-f33/tableau-recapitulatif-des-friandises-t7860.htm?highlight=tableau

De plus j'ai remarqué une chose : c'est pas parce que c'est marqué sur le paquet "chinchilla" que c'est bon pour eux !
J'ai constaté que des "soit-disant" mélanges spéciaux chichilla ne sont pas équilibré.

Du foin "soit-disant" des montagnes qui sont super poussiéreux avec des morceaux de je sais pas quoi qui ne ressemble pas à du foin.

Conclusion : foin, eau, granulés, baies d'églantier de temps en temps et le tableau des friandises si cela peut faire plaisir à certains. le reste sont dans des cas particulier : constipation, diarrhé ...
Ajouté à ceci beaucoup d'amour (sans limite) et ton chinchilla sera en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...