Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kewee s'attaque aux barreaux de sa cage

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai une petite question. j'ai très mal dormie cette nuit, Kewee est devenu aggressif hier soir à partir du moment où il est rentré dans sa cage. il s'est mis à ronger les barreaux avec force ainsi que les rivets de fermeture. est-ce normal?

Invité
il sort quasiment tout les jours, en faite quand je suis chez moi je lui laisse la cage ouverte et après il sort quand il veut. mais là c'était vraiment aggressif, a 5h du mat j'ai allumé la lumière ouvert la cage et il s'est rué sur ma main pour me mordre. je pense aussi qu'il voulait encore sortir alors qu'il avait été dehors pendant pas loin d'1h.
j'ai aussi des gerbilles, elles ne lui font rien mais elles font beaucoup de bruit alors je sais pas si elles l'énervent ou pas avec leur roue qui couine.
à la base Kewee a un caractère très calme, c'est à peine s'il vient dans mes mains de lui-même (il est venu pour la première fois dans mes mains hier matin).

vois si ça se reproduit, mais ca peut etre un cas isolé, du peut etre en effet au stress.
mon billy est comme kewee, assez calme. mais apres avoir été trimbalé la semaine dernière chez le véto, puis en week end, puis à animal expo puis route de retour, il en a eu ras le bol j'imagine de sa boite de transport et m'a bien mordue aussi ! mais rien depuis !

ne t'en fais pas trop, attend de voir comment ça va se passer ce soir

Invité
pareil pour Cortex(gros pepere cool), quand on a ete au veto il me pincé bien fort et il m'a fait la tronche 2jours!!!!
alors attends un peu

Invité
Mon mâle a eu un épisode de frustration comme le tien, sauf que c'était dû à la présence de femelle dans la pièce. Ça lui passera sûrement!

Invité
merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.
lundi soir, il a refais le même rafus, de mardi à jeudi moins enfin il a quand même réussi à enlever son biberon et à l'envoyer voler dans la pièce. cette nuit je n'ai même pas rallumé la lumière pour voir ce qui était tombé, j'ai l'impression qu'il note bien les haussements dans la voix parce qu'après il me fait la gueule. là je l'ai laissé pour le we (avec suffisament à manger bien sur), ça le calmera un peu (j'espère !)

Invité
Bha j'espere qu'il va se calmer le petit bibou !! car c'est vrai que c'est pas toujours agréable la nuit !!
Perso, en ce moment je dors avec 6 chichis dans la même pièce en ce moment et je dors comme une masse !!! Ils ne sont absolument pas bruyant !!

Ca doit etre du au stress dans le cas du tien, et la roue des gerbille l'agace peut etre effectivement ?!

Invité
à la base mes gerbilles font beaucoup plus de bruit avec leur roue étant donné qu'elles sont encore 15 jusqu'à la semaine prochaine, mais là Kewee a la palme au niveau bruit (ronge les barreaux, envois valser sa gamelle en verre, décroche son biberon). je dis pas il est gentil quand je lui ouvre sa cage, ou quand je lui offre une friandise et même quand il se promène dans l'appart. mais le soir c'est une vraie terreur ! je me dis qu'il est peut-être en manque d'une compagne ? quand je suis allée le chercher chez son éleveuse, celle-ci avait 6 chinchillas dans une batterie, Kewee était tout seul dans sa cage mais aux autres étages ça carburait au niveau sonore (l'un d'eux était un ptit nerveux qui faisait de la roue tout le temps).
peut-être devrais-je voir pour une femelle? sachant qu'il a déjà reproduit 3fois (Kewee va avoir 2ans en novembre). mon souci est que je n'ai malheureusement pas la place, actuellement, pour une 2è cage de quarantaine dans mon ptit 20m².
que me conseillez-vous?

Invité
Quand les gerbilles seront parties, tu verras comment ca se passe !
Apes un petit copain peut etre une bonne solution mais c vrai que dans 20m² tu auras plus vite de te retrouver chez eux que chez toi !!

c'est vrai que lui prendre un copain ou une copine pourrait arranger les choses mais ...

quel que soit le ouba ouba de futur compagnon, il te faut une 2eme cage pour la quarantaine et surtout il existe quand meme un risque qu'ils ne s'entendent pas !

si tu prenais une femelle, le risque de mésentente existerait également et il y a plein d'autres risques concernant les gestations ...

c'est po évident !

Invité lonna
mmmh oui..
perso mes louloutes sautent sur les bareaux mais pas avec agressivitée...
sa cage est comment?plutot une assez grande voliere?
car sans doute il s'ennui et l'idée du copain est bonne,mais il y a bien sur des inconveignants...

Invité
la cage fait environ 1m20 de haut, 90 de long et 70 de large. je n'ai pas lésiné sur la taille loool ! là je vous glisse la photo de la cage avec. la disposition n'est pas exactement la même, je pense rajouter des étages en plus car Kewee saute de la maison (en bas sur le côté gauche) d'un bout jusqu'à un étage en face (pas très haut à droite) et il se rate souvent en faisant le chemin inverse. le sens des étages n'est pas le même également, elles sont sur le côté droit. ce qui me fait rigoler c'est de voir Kewee renifler le tuyau et ne pas rentrer dedans mais aller s'installer dessus. je lui ai aussi acheté une belle petite amphore mais il n'y va jamais :( je ne lui laisse sa boule à bain qu'environ 30min par jour sinon quand Kewee sort il sait qu'elle est à côté de sa cage et il va dedans tout seul :)

Invité
oui tres sympa il va etre heureux!!

Invité
il a à peine attaqué le contour du tuyau mais dès que je lui ai mis une sucette de graine il s'est détourné du tuyau, en revanche la pierre à ronger ne l'intéresse malheureusement pas (sauf pour s'y faire les griffes et se gratter le cou contre) malgré que ce soit un beau gros bloc

Invité
bonsoir,
(désolée de ne vous répondre que maintenant, jen 'ai pas internet chez moi )
mes nuits se passent beaucoup mieu depuis ! j'ai rajouté plein de nouvelles petites choses dans la cage à Kewee dont un tunnel en liège.
mon ptit bout rale un peu moins, j'essais de ne pas trop le sortir (là il m'a mangé le cable de mon chargeur DS mais aussi le fil du thermostat du terrarium ce qui est assez ennuyeux). le soir il me fait la fête quand je rentre un peu plus tard que d'habitude pour aller faire un ptit tour derrière le clic-clac. je dois dire que je lui laisse quand même sa cage ouverte environ 1h si pas plus, tout en sachant que durant presque 30min il boude et ne veut pas sortir mais je vous rassure il sort quand même et après il s'amuse à me faire courrir dans l'appart pour qu'il rentre.
le matin quand je me lève il est réveillé aussi et n'en manque pas une pour montrer qu'il veut une caresse à travers les barreaux ou encore un ptit bout de pomme.
il me fait rire, il a une nouvelle position : il se tient sur ses pattes arrières, se pose ses pattes avant sur les barreaux et entre en médiation, on dirait Yoda. trop chou !
bizzz à bientôt
Mixxx et Kewee

• Créer...