Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que ce soit bien clair !!!!

Messages recommandés

Invité
Aprés m'être agacé sur le sujet avec plusieurs personnes je préfére faire un post histoire de mettre les choses au clair !!!

Un petit chinchilla est sevré à 2 mois, mais ce n'est pas pour autant que son éducation est terminée et que l'on peut le vendre ! L'age a laquelle il doit être vendu est 3 mois !!!

En effet durant le troisième mois, les parents consacrent une partie de leurs temps à eduquer les petits ce qu'ils ne faisaient pas forcément auparavent !!

Le fait de les vendre avant les 3 mois paut entraîner des troubles du comportement, (on a tous déjà vu ça au moins une fois chez un chien ou un chat).

Pour bien faire rentrer cela dans l'esprit des gens qui ont des têtes de pioches je vous fais un comparatif !!!

Un enfant humain peut se nourrir correctement et seul aux alentours des 3-4 ans !!! Est ce que pour autant il prend un appartement pour vivre indépendement de ses parents ????
Eh bien non, car il a besoin de ses parents pour apprendre les choses de la vie !

Il en ai de même pour le petit chinchilla, il a besoin de ses parents pour être éduquer et connaître leurs trucs de chichis !!!

Il y aurait une solution pour arréter de voir autant d'abération dans vos annnonces, ça serait vous interdire la reproduction !!
Mais cela, n'est pas possible et là n'est pas mon but ! Même si mon but etait elle ca ne changerai rien, vous feriez tout de même de la reproductio !
je préfére donc faire de l'information plutôt que de la répression !!
Mais s'il vous plaît essayez de connaître un minimum l'animal avant de le reproduire, cela vous évitera bien des mauvaises surprises !!!


QUAND ON Y CONNAIT RIEN, ON NE REPRODUIT PAS !!!

Je rajouterai que les excuses (si si je vous assure j'ai lu ça) du style, "Bah j'y peux rien je leur ai jamais demandé de faire des bébés !!" Et bien dans ce cas prenez 2 mâles ou bien 2 femelles, ils s'entendent aussi bien qu'un couple du ouba ouba opposé quand on respecte les procédures de mise en contact !!!

Je le répéte vendre un chinchilla de moins de 3 mois et totalement irresponsable et inhumain !!

Si vous ne voulez pas de petits et que vous avez un couple il existe des moyens comme la castration pour le mâle, la séparation ou bien former des couples du même ouba ouba !!!

Les animaux ne sont pas des jouets donc respectez les !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol, y a encore une tête de lard qui a énervé notre Toni !

Cela dit, d'accord avec lui, trop de gens irresponsables font reproduirent leurs chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein j'ai reponse a une de mes questions... merci
Toute façon plus je les garderais, plus je serais heureuse!!! j'ai du mal a me dire que je devrais m'en séparer un jour, ce sont mes bébés, du coup j'y pense pas trop mais bon je me dis qu'il faudra bien que je leur trouve une famille, mais bon ca peut attendre un peu ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, ça en fait au moins 2 de d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste a 2 mois je trouve trop jeune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est qu'il serait faché ......


Je sais pas après qui tu en as, mais j'espère qu'il a compris


Bon perso je suis pas tout a fait d'accord .... mais ..... on verra ça lorsque tu seras plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'etais très calme hier et aujourd'hui aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tony, je trouve que tu as bien raison de pousser ton cri d'indignation car il faut pas faire n'importe quoi tout ça pour se remplir pour certains les poches uniquement.

Perso ma poupie n'a pas eu l'occasion d'avoir l'éducation de sa maman car elle est morte une semaine aprés la naissance et maintenant je vois le résultat, elle pisse partout sauf sur la litière d'où l'importance de l'éducation des deux parents et d'attendre les trois mois avant la séparation définitive.

Il faut réfléchir si on ferait pareil avec des gamins, je prie le ciel que non. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu un petit mâlou de 2 mois à l'animalerie l'autre jour Il doit bien être là depuis 1 mois dans sa petite aquarium 15 gallons, j'avais envie d'étriper la propriétaire qui l'a pris si jeune.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
Etoile84 a écrit:
Oh bah c'est qu'il serait faché ......




j'ai rien dis mais je crois que parfois il mord



Hé ho vous arrétez toutes les deux ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
c'esttoujourspasmoiquiaipostecemessage a écrit:
Etoile84 a écrit:
Oh bah c'est qu'il serait faché ......




j'ai rien dis mais je crois que parfois il mord



Hé ho vous arrétez toutes les deux ???!!!


j'ai rien fait mouaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI, c'est tres clair mon Capitaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
Darkangel a écrit:
c'esttoujourspasmoiquiaipostecemessage a écrit:
Etoile84 a écrit:
Oh bah c'est qu'il serait faché ......




j'ai rien dis mais je crois que parfois il mord



Hé ho vous arrétez toutes les deux ???!!!


j'ai rien fait mouaa


C'est bien !!! T'es toute mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu bah non je l'ia bien ecris pourtant ??? !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séparé de la mère à deux mois mais pas du père pour qu'ils soient éduqués, c'est ce que j'ai compris ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et non, tu peux les laisser avec la mere pour qu'elle puisse faire elur education mais si les petits la tetent toujours autant, tu peux les séparer de la mere et les mettre avec le papa ! Mais en general a 2 mois il ne mange quasiment plus que du solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Oui et non, tu peux les laisser avec la mere pour qu'elle puisse faire elur education mais si les petits la tetent toujours autant, tu peux les séparer de la mere et les mettre avec le papa ! Mais en general a 2 mois il ne mange quasiment plus que du solide !


Moi je conseil pas de les separer de la mere avant 3 mois. Certains ont besoin de plus de temps que d'autres. je pense à ceux qui sont chetif à la naissance.
Logiquement, si la maman veux se reposer, elle le fait d'elle même et s'ecarte des petits. Donc si les petits tetent encore après deux mois, il faut les laisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais suis tout à fait d'accord mais je veux pas trop chiffoner les gens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah...tu as toute à fait raison de mettre les points sur les "i"

perso je connaissais tout ça donc me sens po trop visé looll


merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh je suis d'accord sur le fait de garder les bébés jusqu'a leur 3 mois pas de soucis... mais si stella n'ironiser pas, en disant qu'elle était pas tout a fait d'accord je pense savoir pourquoi... (on véra si j'ai raison par la suite)

un bébé quel qu'il soit, pour moi, doit faire deux sevrages...

- le sevrage lactale (plus besoin de lait et se nourris comme un grand "nourriture non liquide") pour les chinchis sa ce produit entre 6 et 8 semaines, en gros deux mois...

- sevrage affectif (ou le petit reste dans le même environnement (maison, odeur...) mais ou il est éduqué de préférence par un adulte, qui n'est pas sa mère, ni son père, s'il a vécu avec eux tout le temps, il doit être former a étre un grand chinchi tout en apprenant a se débrouiller seul loin de papa et maman, pour par la suite quitter la maison sans trop de déchirure.

et oui pour moi si ces deux sevrages ne sont pas respecté sa revient au même que de séparer un bébé de sa mère a 2 mois...

affectivement il n'est pas détaché de ses parents et du jour au lendemain, se retrouver chez quelqu'un d'autre, dans une autre maison, causerer aussi des problèmes, même a 3 mois.

moi en générale j'ai eu que des bébés males, donc je vais expliqué ce que je fait "même si sa en choquera certains..."

une fois la mise bas fini, ou des fois quelques heures avant je sépare mon couple et sa pour un minimum de 6-8 mois "quand je sais que le male est un chaud lapin, euh un chaud chinchi"

je suis contre la castration, par peur de perdre un de mes loulous pour une envie qui viendrai de moi (de ne plus le faire reproduire) je préfére la séparation et c'est vrai que pour pas que mes femelles soit prise plus d'une fois par an, mes couples passe l'année plus souvent seul qu'a deux, heureusement qu'ils font des sorties commune.

comme je le disait en générale j'ai eu que des males (dernièrement deux puces sont née et il faudra que je trouve une autre méthode)

donc mes bébés males reste avec maman jusqu'a leur 2 mois, et le dernier mois, il le passe avec papa, qu'il n'ont vu que durant quelques sortis et tout se passe très bien...

la on en est a 3 mois et en générale après, je me garde encore 1 a 2 semaines pour les faire évoluer seul dans une cage, pour les habituer et voir comment il se comporte

et voila près a partir de la maison

(en générale a deux mois mes bébés males, commencer a faire sur leur mère des gestes de reproduction, qui ne me sembler pas étre de la dominance... donc cela tomber bien d'aller faire un tour chez papa, mais la pour mes femelles j'ai un peu peur que papa fasse comme les bébés faisait a leur mère et par prudance je pense essayer de les mettre avec une autre de mes femelles)

voilou mon mode a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bon mode de fonctionnement j'avoue !!
Dans mon idéal cela se passerait exactement pareil mais bon aprés il y a un manque d eplace, j'ai bien essayé de les mettre avec Mimoune, amis alors c'est une tête de c..... et ne veut voir personne !! (sauf Pouky)
Donc j'ai remis Pouky avec Laïa et les deux petits !!
Ce qui me fais sourire dasn cette histoire c'est que les 2 petits dorement toujours avec Pouky mais plus ou quasiment avec leur maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso je sépare les bébés male a 2 mois 1/2 pour éviter qu'il ne prennent leur mere... amsi bon si apres la regle c'est 3 mois a tout pris et a tout risque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc Tony, on dirait que quelqu'un t'a légèrement énervé.
Il est parfois difficile de faire comprendre à certains qu'un animal n'est pas un jouet et qu'on ne fait pas ce qu'on veut car ça nous arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
69-babou a écrit:
Moi perso je sépare les bébés male a 2 mois 1/2 pour éviter qu'il ne prennent leur mere... amsi bon si apres la regle c'est 3 mois a tout pris et a tout risque.....


Ce n'est pas à tout risque car la majeure partie des chichi mâle ne sont mature sexuellement qu'entre 4 et 5 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
cécile a écrit:
Etoile84 a écrit:
Oh bah c'est qu'il serait faché ......




j'ai rien dis mais je crois que parfois il mord




Vous avez fini toute les deux ????
Ou vous voulez que je montre mes crocs ????


...j'en serais pas surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourtant y la l air gentil alors comme ca y mord!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d'accord, j'ai recueilli un couple avec un bb, elle était née en juillet, et le proprio l'aurait laissé partir début septembre, elle était insuportable, je l'avait mis avec des autres jeunes, et c'était la folie, je l'ai remise avec ses parents et impec, elle avait simplement besoin de sa maman.
Mais comment est ce possible d'être aussi stupide!! elle est partie dans un autre foyer la semaine dernière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...