Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 bah voila, moi j'ai acheter a ma ptite coupette, bah de la nouriture complette en animalerie pour chinchila. des petits rondins a rognié, de l'écorse de pisanli "en animalerie aussi" heu... je pense que c'est tout... j'ai lu qu'on pouvez donner un peux carrotes je vais faire l'éssay demain. que puije lui donner d'autre encore? du pain sec?? et il y a une gamelle d'eau en haud et un biberon en bas. c'est une volière et il y a trois étage plus le fond de la cage, et je pense lui refaire encore un autre étage. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 alors ... pour l'alimentation ... j'espère qu'il s'agit uniquement de pellets, de batonnets tous identiques et non d'un mélange. si c'est un mélange, change tout de suite ! ils ne sont pas adaptés pour les chinchillas. pour les friandises, tu as la solinette, le menu gourmand. tu peux aussi donner des baies d'églantier, du chardon et un raisin sec (mais pas plus d'un ou deux par semaine !) les friandises sont a donner avec parcimonie : une par jour, pas davantage. pour les carottes, et autres fruits et légumes frais, c'est à éviter. quant au pain, je n'en vois pas trop l'intéret non plus ... on en donne surtout en cas de diarrhée. sinon, pense que ta cage doit comporter aussi une petite maison ou un abri pour ta louloute ! ils aiment se cacher ! et fais attention à la gamelle d'eau du haut : si elle n'est pas fixée, elle pourrait tomber et tremper ta chilette, ce qui ne serait pas bon pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 ne t'en fait pas, je lui est acheter une magnifique maison, "je n'aurais meme pas du mettre ce prix la, car je pense qu'elle ne fera pas long feu..." pour la gamelle d'eau ya pas de souci, la ou elle est, elle ne tombera pas. les rondin, c'est les meme que pour lapin "c'est la vendeuse qui me les a conseilié, et ils sont bien identique. merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 encore un chichi malheureux alors !! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 poupinette a écrit:(...) les rondin, c'est les meme que pour lapin "c'est la vendeuse qui me les a conseilié, et ils sont bien identique. merci pour ta réponse. On parlait pas des rondins mais des granulés - regarde dans cette rubrique la forme des granulés : /ChinchillaPassion-Le-site-ces-fiches-pratiques-f5/Chinchillla-mode-d-emploi-t4125.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oui ! merci Stella ! c'est bien ce que je voulais dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 guslechinchilla a écrit:encore un chichi malheureux alors !! lol ! sa veux dire quoi sa?? bon en effet, le vendeur ma laisser acheter des granulé mélanger. j'iais voir mardi "sa nouvre pas le lundi, et je n'est pas le permis" a champion si il y en a des granulé normal alors! mon homme a des horaires vraiment sérré et sa sera impossible en semaine d'aller en animalerie... bon pareil le fuin, il ne m'en a pas vendu, mais heureusement j'en est "grace a ma tortue terrestre" vous aller voir quand je vais y retourné, le vendeur se souviendra de moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 tu as raison de raler ! les vendeurs en animalerie ne s'y connaissent parfois pas vraiment pour les granulés, tu en trouveras en supermarché mais pas forcément la meilleure marque . en attendant c'est toujours mieux que le mélange. mais si tu as l'occasion d'aller en animalerie, tu y trouveras surement la marque chinchillas du terroin, la meilleure et de loin ! (ps : pour ce que j'ai dit : c'est à prendre au 2nd degré ! je le dis car c'est bien le contraire ! d'ou le "lol" ... si je pensais que ton chinchilla était vraiment malheureux, je ne l'aurai pas balancé comme ça ! désolée que tu l'aies mal pris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Ne sois pas trop violente avec le vendeur !! Chaque vendeur à sa spécialité en générale !! A la rigueur demande un vendeur qui s'y connait en chinchilla !! Si celui qui est censé s'y connaitre te dis des betises, alors la tu peux lui crier dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 t'inquiètte je ne l'ai pas mal pris du tout guslechinchila, j'avez très bien compris! si le vendeur disait sy connaitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Etoile84 a écrit:poupinette a écrit:(...)les rondin, c'est les meme que pour lapin "c'est la vendeuse qui me les a conseilié, et ils sont bien identique. merci pour ta réponse. On parlait pas des rondins mais des granulés - regarde dans cette rubrique la forme des granulés : /ChinchillaPassion-Le-site-ces-fiches-pratiques-f5/Chinchillla-mode-d-emploi-t4125.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites