Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Voilà un long moment que je ne suis plus venue sur le forum. Pour rappel, j'ai une femelle, Cléo, black velvet. Depuis cet été, je l'ai laissé à ma soeur qui elle a un mâle, Chichou (en espérant ne pas etre jugée sur les faits, mais pour deux raisons principales : d'abord on voulait leur faire faire un petit, et puis je culpabilisais de passer moins de temps avec ma Cléo juste apres la naissance de ma fille). Apres quelques agressions de la part de ma Cléo et un temps d'adaptation, les deux chichous s'entendent très bien. Et un petit zouzou est arrivé le 25 octobre (photo à venir dans l'espace présentation). Ce qu'il y a depuis l'arrivée du petit Zouzou (donc il y a 6 jours), Cléo est très agressive avec Chichou quand ils sont dans la même cage (jusque là ils étaient séparé depuis la naissance du mini chichou). Cléo a toujours été plutot dominante, alors que Chichou est doux et gentil. Il est d'ailleurs très doux avec le petit. Bref, vaut-il mieux les remettre ensemble pour qu'ils se réhabituent une bonne fois pour toute à cohabiter? (en sachant que c'est plutot comme ça au début que ça avait marché). Ou bien faut-il les laisser séparés, en sachant que dès qu'on les met ensemble (dehors lors de la promenade) Cléo attaque Chichou. Merci d'avance de vos conseils avisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Chacun d'entre nous à de bonnes ou de mauvaises raisons de faire reproduire ces animaux de compagnie ......... mais ici, nous ne somme pas là pour juger, mais pour conseiller .... La reproduction est quelque chose de compliquer à mettre en œuvre chez les particuliers, tout simplement car nous ne sommes pas équipés pour ça, la preuve .... après avoir séparé ton mâle, ta femelle n'en veut plus pour le moment ... ce qui va impliqué la nécessité d'avoir 2 cages, jusqu'à ce que le petit soit sevré c'est à dire environ 8 semaines minimum. Ensuite, le petit partis de la maison, il faudra refaire les présentations comme vous avez fait au début ... en espérant que ça marche ... on croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Etoile84 a écrit:Chacun d'entre nous à de bonnes ou de mauvaises raisons de faire reproduire ces animaux de compagnie ......... mais ici, nous ne somme pas là pour juger, mais pour conseiller ....La reproduction est quelque chose de compliquer à mettre en œuvre chez les particuliers, tout simplement car nous ne sommes pas équipés pour ça, la preuve .... après avoir séparé ton mâle, ta femelle n'en veut plus pour le moment ... ce qui va impliqué la nécessité d'avoir 2 cages, jusqu'à ce que le petit soit sevré c'est à dire environ 8 semaines minimum.Ensuite, le petit partis de la maison, il faudra refaire les présentations comme vous avez fait au début ... en espérant que ça marche ... on croise les doigts. oui, merci, ça serait domage de juger au dépend de conseils qui peuvent s'avérer précieux. Je pense que chacun d'entre vous a bien du commencer à un moment ou à un autre dans l'élevage des chichous. Sinon merci pour ta réponse, je voulais bien avoir confirmation qu'il fallait un certain temps (donc environ 8 semaines) pour remettre les chichous ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites