Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour tous le mondePetite question Peut=t'on donner tous les fruits au cinchilla ou certain sont nefaste pour lui?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Il y a une membre extra qui a posté le tableau des friandises et autres pour les chichis !le voila : http://zero.fab7.free.fr/chichi/Friandise.xlsJuste pour info, aucun fruit frais ne doit etre donner à un chinchilla, il ne mange ques des aliments secs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Coucou, perso les légumes frais et fruits frais ne font pas partie des aliments nécessaires pour les chichis, leur organisme ne permet pas une bonne digestion, il est pas conçu pour cette nourriture.Stella t'en dira plus quant aux bons termes pour mieux t'expliquer mais je ne leur donne jamais de fruits ni de légumes frais.Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Ha bon... pourtant g lu dans des livres qu'il adorait ça .Et d'ailleur je donne 2 fois par semaine un ptit bout de pomme à mon chinchilla et il n'a jamais eu de problème, il aodre ça même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Coucou miloche, comment s'appelle le bouquin en question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Je ne sais plus, je l'ai feuilleté un peu dans une animalerie.Il y avait même une photo avec des chinchilla qui mangé une pomme fraiche.Mais je ne saurais pas te dire quel livre c'était exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Si je te demande ça c'est en rapport avec la pétition contre un bouquin de daube qui conseille des aliments frais qui n'est pas bon pour nos chichis.Un bout de pomme fraîche peut aider en cas de constipation mais c'est tout.Il faut pas abuser car c'est sucré et ils n'ont pas un organisme fait pour les aliments frais mais plus pour les aliments secs. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Ok ben je vais eviter de lui en donner alors.Pourtant il adore tellement ça , ca me fais de la peine mais si ça peut-être mauvais pour lui, je prefere faire attention. Merci encore pour tes conseils.Tu es tres sympatique en tous cas.Bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Si c'est ce bouquin ... voici la pétition : http://www.chinchillas.asso.fr/petition/index.htlm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 merci Etoile 84 comme sa je sais quel livre je ne dois pas acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Moi j'ai tout les livres sauf celui la , je l'avait bien repérer, faut savoir dechiffrer le vrai du faux dans les livres....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 oui c'est vrai ta raison Ladauphine heureusement je ne suis jamais tombé sur ce livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 miloche45 a écrit:Ok ben je vais eviter de lui en donner alors.Pourtant il adore tellement ça , ca me fais de la peine mais si ça peut-être mauvais pour lui, je prefere faire attention. Merci encore pour tes conseils.Tu es tres sympatique en tous cas.BisOn a quand même le choix avec toutes les friandises qui sont bonnes pour eux. Je suis sure que tu lui trouveras une friandise qu'il préfèrera même à la pomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 moi je donne un peu de résin sec ou des bananes sécher.ou de la pomme mes ses occasionelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 le mien est fan de pomm séchés c'est un paquet vert je ne sais plus la marque...il en raffole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 LionHeart a écrit:Il y a une membre extra qui a posté le tableau des friandises et autres pour les chichis !le voila : http://zero.fab7.free.fr/chichi/Friandise.xlsJuste pour info, aucun fruit frais ne doit etre donner à un chinchilla, il ne mange ques des aliments secs tout est dit. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites