Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lilou et kira nouvelle et maîtresse perdue !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes et un gros poutou à tous les chichis,

Je m’excuse d’avance pour le roman

Je suis nouvelle sur le forum, mais cela fait un mois et demi que j’ai sauvé et accueilli ma lilou.
Et oui, un jour , ma maman m’a appelé pour me dire : il y a une femelle (une maman) à sauvée sinon elle va mourir. Condition de vie : un couple plus 3 bébés dans une cage à hamster.
Donc je n’ai pas pu résister et là ce fut la course aux renseignements : 2 jours pour aménager une cage royale, trouver toutes les informations pour élever cette boule de poil dans de bonnes conditions.
Les forum m’ont beaucoup aidé ![color=#826253] [/color]

Son âge, je ne sais pas on m’a dit moins d’un an avec déjà une portée.
Je ne peux pas l’attraper : je pense qu’elle a du être traumatisée, a chaque fois que j’essaie, elle couine ou crache (genre éternuant) a part ça je ne l’entends jamais. Semblait en bonne santé, vive mais pas longtemps et je la trouvais étrangement calme la nuit pour un NAC nocturne.

Mais voici la raison de mon message aujourd’hui :
SURPRISE, j’avais une boule de poil de plus dans la cage il y a 2 jours à mon réveil.

Et là panique, je n’étais pas sur qu’elle soit en gestation et j’ai maintenant la confirmation.
Bon, j’ai fait ce que j’ai pu avec l’aide du forum.


Mais aujourd’hui j’ai un doute :
Bébé kira (2jours et quelques heures) appelle maman lilou et maman lilou reste sur ça planche ! (juste au-dessus)

Hier soir observation pendant 3 heures : la mère est juste descendu 3 min et la mordille.
Ce matin 2 heures d'observation : cela fait 30 min que kira appelle maman et maman ne bouge pas comme si elle en avait rien à faire de son bébé, j'ai bien peur qu'elle ne la nourrisse pas correctement.


Comment puis-je en être sûr ? si je donne du lait en complément, y'a t'il un risque de suralimentation si finalement je me trompe ?
Je sais que certains sont morts à 4 jours car non alimentés. Je ne voudrais pas attendre l'irréparable !!
Merci de votre aide !



Autre point : je sais que les mamans mordillent le petit à la naissance pour savoir s’ils sont bien vivant, mais depuis 2 jours, elle le mordille régulièrement qui fait couiner le petit. (surtout quand elle veut téter
Est-ce normal ?
Et cela me fait peur car 2 portées en moins de 4 mois !
Toutes aides ou conseils de votre part seront les bienvenus !
Merci d’avance et à bientôt (j’espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquietes pas, il ya des personnes qui vont te guider pour le biberonnage du bébé !!
Je sais qu'il faut le nourrir toutes les 2 h avec du lait pour chaton mais je ne sais aps quelle quantité !!

A la rigueur si tu n'as aps de reponse prend une seringue sans aiguille et fait une recherche sur le forum, il y a plein de sujet la dessus !!

Il y a vraiment des gens debiles et inconscient, tu n'es pas la seule a nou raconter ce genre d'histoire !!

Sinon bienvenue a toi et vivement els photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... la situation n'est pas brillante ....

d'abord il faut impérativement mettre la maman avec le petit dans une petite cage ... sinon la femelle restera en haut et ne nourrira pas son petit ... franchement elle doit en avoir marre de pouponner ... 2 portées en 4 mois c'est énorme pour une femelle de moins d'un an.

Il se pourrait également qu'elle n'est pas assez de lait .. il faudra donc nourrire le bb au moins matin et soir pour completer l'alimentation maternelle .... celà dit il ne faut pas se hater les 2 premiers jours la maman n'a pratiquement rien.

Je pense également qu'il serait judicieux de donner à ta femelle un complément vitaminé du style tonivit pendant au moins 20 jours (pas plus) à renouveler un mois après. Une alimentation de qualité est plus que recommandé, pour la part je te conseille l'alimentation chinchillas du Terroin.

Donne nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sois la bienvenue.
mais dis moi stella il n'y a pas déja un k comme celui-ci de posté? il me semble l'avoir vu récement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Merci de votre aide !
Elle est finalement descendu ! bonne nouvelle ? je sais pas ! mais effectivement j'ai vraiement l'impression qu'elle n'a pas envie de pouponner.

Petit précision sur les soins que j'apporte :
La veille de la mise bas (pourtant je ne le savais pas) je lui avais donné une bais d'églantier.
Le matin quand j'ai vu la petite boule de poil, je lui en ai donné une autre + tonivit dans son eau et quelques granules (pas beaucoup non plus) mais pour être sur qu'elle reprenne des forces.
J'ai mis du foin au fond mais pas mis dans une cage à part. Le souci c'est que j'en ai pas d'autre. Javais pensais mettre une planche pour ne pas qu'elle monte ! mais on m'a déconseillé les sorties pendant un mois donc j'ai peur qu'elle devienne dingue dans un petit espace.
Pour l'instant elle est en bas.
Merci encore pour votre aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ourse-blanche a écrit:
oui sois la bienvenue.
mais dis moi stella il n'y a pas déja un k comme celui-ci de posté? il me semble l'avoir vu récement?


Pourtant j'ai fais tout le forum depuis ce matin 7h : pas trouvé ou alors

Mais je suis pas sur, si cela ce trouve, je m'inquiète pour rien !!!
Je sais pas !!
Je suis perdue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re bonjour
Petite précision :
Ce qui me fais "penser" qu'elle mange pas assez, c'est que hier soir, (après avoir appelé sa mère pendant 30min), elle a manger du foin !
Donc soin elle est précose soit elle a pas assez de lait ! ou sa mère ne sens occupe pas assez !

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
pour info un bébé chinchilla grignotte du foin à partir de quelques jours

bon courage



j'avais vu plus précisément 5 jours, c'est pour ça !
Donc je ne m'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
suis pas encore experte donc peux pas te donner de conseils...juste des encouragements et j'espère que tout rentrera dans l'ordre !!!
Bon courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tout va bien se passer pour ton petit.

je suis surprise de voir que l'on t'a dit de ne pas la sortir pendant 1 mois.

moi la mienne a eu un petit et je l'ai sortis au bout d'environ une semaine. elle serait folle sinon

faut -il vraiment la laisser enfermée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour et
Perso j'ouvre la porte et laisse faire si elle a envie de sortir elle le fait sinon elle reste dans sa cage, je ne l'insite pas à sortir c'est tout.
Hier elle est juste sortie 10 min sur 1h d'ouverture, donc elle sort moin mais un peu quand même.
C'est elle qui décide !
Mais je suis comme toi, 1 mois je trouve que cela fais trop et il faut aussi un peu sociabilisé la petite. Du moins je pense ! Pour l'instant je ne la sors que pour la peser et la garde 2 minutes dans les mains. Sinon maman panique !!
Maintenant y'a t'il des experts en la matière? au niveau sortie maman et bébés et le bain du bébés, au fait, à partir de quand ?
Merci à vous tous pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle ! 3 grammes de pris aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la petite prend du poids c'est que la mère la nourrit.

Tu ne peux pas enlever les planches de la cage pour le moment ? De cette façon la mère ne pourra plus grimper pour échapper à son petit bout.

Et il faut effectivement que la maman fasse sa sortie, ça peut lui faire que du bien.

Pour le tonivit tu peux lui donner directement à la seringue (sans aiguille) comme ça tu es sure qu'elle prend sa dose, et normalement ils adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'ets une bonne nouvelle ca, si le petit prend du poid, cela veut dire que la maman le nourrit !!

Pour els sorties, heureusement qu'on les fait aps attendre un mois car il finirait par péter une durite les pauvres chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à tous pour votre aide et votre soutien.
Je vous tiens au courant de l'évolution dans les jours à venir.

Mais pour l'instant tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, ravie de voir que le petit prend du poids, c'est génial. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
bon, plus de peur que de mal alors


Oui, je pense ! En fait c'est une première inattendu et je pense que j'ai surtout paniqué et que je pensais ne pas pouvoir maîtriser la situation !!

Finalement tout va bien et depuis hier soir, maman a enfin compris qu'elle avait un bébé et su'il fallait qu'elle s'en occupe. Depuis hier soir lilou n'a pas quitté kira !



Merci à tous et à toutes pour votre soutien et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les preuves toutes fraîches:

Petite patte rose qui dépasse :


Et là on voit un peu la tête :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente de savoir que tous va mieux et te remercie de les avoir recuperer car mettre un chichci dans une cage a hamster c'est honteux plein de caresse aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

55 gr hier soir !!
10 gr en 5 jours d'après mes calculs c'est dans les normes !!!!
à tous et à toutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellente les photos; bonne continuation. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...