melanie6950 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour à tous, J'aimerai trouver un 2ème petit chinchilla pour tenir compagnie a mon chichi. Car j'ai parfois l'impression qu'il s'ennuie tout seul dans sa grande cage. Je possède un mâle de 5 mois, je pense que l'idéal pour lui ça serait une petite femelle. Mais l'on m'a dit que le mâle en compagnie d'une femelle changeait complètement de caractère et devenait indépendant, alors pour moi qui adore prendre mon chichi dans mes bras, jouer avec lui etc.., c'est pas très cool. De plus, en cas de gestation, je ne me sentirais pas capables de me séparés des bébés. Alors j'aimerai savoir si c'était possible d'avoir deux mâles dans la même cage sans qu'il y ai de risque. OU s'il existe des moyens (autres que la stérilisation et les mettre chacun dans une cage séparée) pour éviter toute reproduction. On vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils. Cordialement, Mélanie & Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Alors pour éviter la repro il n'y a pas d'autres moyens que la stérilisation ou d'avoir 2 cages. Quant au fait d'avoir 2 mâles cela ne pose aucun problème. Il y aura surement de petits conflits pour la dominance mais normalement rien de grave, surtout si ta cage est assez grande. De plus, ton chinchilla est encore jeune est devrait accepter un autre compagnon. Attention quand même de respecter certaines choses : quarantaine, cages accolées, rencontres sur terrain neutre... Il ne faut surtout pas précipiter les choses. Mais attention un chinchilla qui a un autre compagnon (mâle ou femelle) risque d'être moins proche de toi. En effet, tu ne seras plus son seul centre d'interêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 coucououi il y aura un raport de dominant au début entre deux male.moi jai eu 2 male ensemble pendant + de 6 mois et aucun sousi.il était bien copin.mes maintenent chaqun a sa copine.ses sur qua 2 ses mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Personnellement, je suis actuellement "Famille d'accueil" pour deux petits mâles qui sont frères et ils s'entendent bien. Mais, il y a juste eu un petit incident, sans gravité, lorsque dans la même pièce il y avait une femelle qui venait d'avoir des petits. Déplacement dans un autre endroit et plus de problème. Je pense tout de même qu'il y aura un phénomène de dominance et que tu dois les mettre en contact par étapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie6950 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais encore y réflechir, je pourrais savoir sinon quelles sont les étapes à suivre ? Et quel genre d'incident il pourrait arriver entre les deux males ? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 S'il n'y a aucune femelle dans la pièce, 2 mâles c'est sans problème. Avec une femelle ils se la bagerreraient, alors ça poserait problème. Moi j'ai 2 frères ensemble aussi et tout va bien. Les incidents, ce ne sont que des petites prises de becs normales. Ils vont se grogner après, chialer et tout, mais ça ne va généralement pas plus loin que ça. Et en plus ton mâle est encore jeune, c'est l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Je vais te rassurer ... à la maison en ce moment, je dois avoir environ une cinquantaine de chinchilla ..... j'ai plusieurs mâles adultes dans la même cage et dans la même pièce que mes couples ou mes femelles seules ..... je n'ai à déploré aucun problème ... par contre ils ont 2 gamelles de granulés 2 biberons 2 cabanes .... histoire pas pas chercher misère ou il n'y a pas !!!! Si je peux te donner un conseil prend 2 animaux jeunes ... c'est plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Pour te repondre MOI IL NY A AUCUN SOUCIS YA UN DOMINANT COME DS LA NATURE ET TT SE PASSE BIIEN MAIS O DEBUT TU PREN PAR EXEMPLE UN CAGE DHAMSTER SI TEN A UNE [moi jen a vais dc voila]ET TU METS LES DEUX CAGES COTES A COTE ET IL VNT AAPRENDRE A SE CONNAITRE UNE SEMAINE TU FAIT CA A PEU PRES ET APRES TU LES LACHE ENSEMBLE SI CA VA PO TU LES SEPARE AK QQ CHOSES ET ET APRES TU ECHANGES LES CHINCHILLAS DE CAGES POUR QUIL SE SENTE ET APRE IL SENTENDAIT BIIEN JSUSTE DES PETIT COUP RIIEN DU TT PRESQUE POUR DIRTE QUIL Y A UN DOMINANT MAIS C SUVENT LE PREMIER QUON OBTIEN QUEST DOMINANT VOILA JSPRE TAVOIR AIDE SLTT:-78: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 R0miin0u a écrit:Pour te repondre MOI IL NY A AUCUN SOUCIS YA UN DOMINANT COME DS LA NATURE ET TT SE PASSE BIIEN MAIS O DEBUT TU PREN PAR EXEMPLE UN CAGE DHAMSTER SI TEN A UNE [moi jen a vais dc voila]ET TU METS LES DEUX CAGES COTES A COTE ET IL VNT AAPRENDRE A SE CONNAITRE UNE SEMAINE TU FAIT CA A PEU PRES ET APRES TU LES LACHE ENSEMBLE SI CA VA PO TU LES SEPARE AK QQ CHOSES ET ET APRES TU ECHANGES LES CHINCHILLAS DE CAGES POUR QUIL SE SENTE ET APRE IL SENTENDAIT BIIEN JSUSTE DES PETIT COUP RIIEN DU TT PRESQUE POUR DIRTE QUIL Y A UN DOMINANT MAIS C SUVENT LE PREMIER QUON OBTIEN QUEST DOMINANT VOILA JSPRE TAVOIR AIDE SLTT:-78: Pourrais tu écrire en minuscule stp . Perso je prendrais une cage plus grande qu'une cage à hamster car le nouveau chinchilla va y passer qlq temps : -au moins 15 jours en quarantaine ds une autre pièce -et encore qlq jours ou semaines en rapprochant progressivement les cages le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Certain chinchillas s'entendent rapidement, d'autres mettent du temps et avec certains ça ne fonctionnera jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanie6950 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Encore une fois, merci pour toutes vos réponses. Car j'avais peur qu'il y ai des bagarres qui peuvent etre dangereuses voire mortelles entre les deux males. Il me reste plus qu'a trouver un petit male de préférence plus jeune que mon chichi qui a 5 mois pour pouvoir l'habitué à moi avant de les mettre ensemble et c'est tellement craquant quand ils sont tout petit (comme tout les bébés d'ailleurs lol). Si vous avez un petit male de couleur (autre que gris) à vendre... Faites moi vos propositions... Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 alors voila j'ai mon petit guizmo (vers 3 mois1/2)qarantaine faite je veut le faire cohabiter avec mon Titou (1an).Lors de la sortie de Titou j'ai mi Guizmo dans la grande cage de transport ,Titou lui est devenu fou,a la fois il était intrigué par Guizmo et voulait a tout prix le sentir pis et en meme temp dés qu'il se frolaient le museau ect.. titou devenait comme un chien enragé,il grogne ,il se secou dans tous les sens pour l'attraper avec ses dent ...les votres ont fait pareil ou ca s'annonce dur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites