Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchi + enfants ?

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous,

je suis une petite nouvelle
le fofo est vraiment génial .. de plus vous avez de bien beau chinchis

en fait si je suis venue sur votre fofo, c'est parce que j'aurai une petite question :

nous allons avoir deux chinchis debut novembre, d'un collègue à mon mari, qui sa femelle à eu une portée
la personne nous a dis que ce sont des chinchis standard (nous avons juste vu une photo des bibous)

nous voulons deux petits chinchis pour que notre filles (2 ans) puissent s'occuper d'un animal bien evidemment tout en restant a coté pour surveiller

mais j'aimerai savoir si les chinchis son sociables avec des enfants ? (leurs chinchis son manipulée par les parents et par les enfants)
est ce qu'un chinchis peux etre agressif ou mordre ? ou est-il plutot affectueux envers les enfants ?

merci d'avance pour vos reponses


Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une très mauvaise idée ... les chinchillas ont les os très fins, ils ne sont donc pas adaptés aux jeunes enfants. De plus un chinchilla reste rarement en place et il a horreur d'être serré.

Je te conseille plutôt un lapin nain, beaucoup plus résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
erf ok

en fait l'a personne m'a dis que sa fille de 2 ans 1/2 s'occupe des chinchis (tout en restant à coté) et qu'il n'y a pas de souci ...

un lapin nain non merci lol
j'en avais un, j'ai eu un tres mauvais souvenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben je croit que que ca va etre mon mari qui va devoir s'en occupé :D

moi pour l'instant je suis un peu à l'écart, me font un peu peur ses chinchis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben les cochons d'Inde sont aussi des animaux "de fuite" pas très adaptés pour des très jeunes enfants.

Dans l'absolu, je pense qu'aucun animal ne convient à un enfant de 2 ans. A cet âge, c'est presque un bébé et les gestes sont encore beaucoup trop brusques.

Moi j'opterais pour une peluche qui bouge et qui parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un chichi pour un petit ses pas super.
jai un petit garçon de 20 mois et jai 9 chichi et je les laisse pas emsemble les chichi bouge beaucoup et un enfant a tendence a les sérai et un chichi pour se défendre va mordre ou gigoter et risque de tombé et de se blésser.
mon fils adore nos lapin main et cochon dinde.
garde les chichi pour toit et vu que sa vie longtem ton enfant pourra en profiter en n éten plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
camalo a écrit:
Ben les cochons d'Inde sont aussi des animaux "de fuite" pas très adaptés pour des très jeunes enfants.

Dans l'absolu, je pense qu'aucun animal ne convient à un enfant de 2 ans. A cet âge, c'est presque un bébé et les gestes sont encore beaucoup trop brusques.

Moi j'opterais pour une peluche qui bouge et qui parle


Je suis D'accord ! pas facile de trouver un animal qui soit adapter à un enfant de cet âge ! ou l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bon je m'entends dans le fait de dire "s'occuper" du chinchi

lui sur les genoux, pour qu'elle le caresse
et lui donner à manger
ca s'arrete la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec les autres un chichi n'est pas fait pour les enfants il est preferable que seul un adulte ou un ados s'en occupe
moi ma fille de 11 ans adore sans occuper mais je surveille toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, j'avais des rattes dans ma voliere

comment bien desinfecter la voliere ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, un chinchilla n'est pas adapté aux enfants...mais ça je crois que tu as compris :D
Pour ce qui est des cages, je les désinfecte à l'eau de javel et je rince au karcher (à condition que la peinture ne soit pas écaillée.
Autre détail, même s'ils n'aiment pas être isolés, les chinchillas n'aiment pas non plus avoir trop de bruit, surtout pendant leur sommeil. Il faut donc veiller à ce que les enfants respectent leurs rythmes !...je parle en connaissance de cause, suis nounou et j'ai deux enfants qui ne lacheraient pas MA p'tite mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, pas touche c'est à maman et ils le savent . par contre je n'ai jamais compris pourquoi Morgane qui mord quand on passe les doigts au travers des barreaux n'a jamais mordu mon petit, lui fait tt ce k'il veut kan elle est ds sa cage elle ne lui dit rien :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour l'info pour le nettoyage de la cage

pour ce qui est du bruit, il n'y a pas trop de souci, ils seront quand meme à l'ecart par rapport aux salon

bon faut dire que mes filles son assez sages, j'ai assez de la chance de ce coté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par expérience, je te déconseille les chinchillas avec des enfants. Les cochons d'indes aussi, je les conseille pas avant l'âge de six ans pour en avoir eu.... Maintenan, la question se pose : "Est-ce que vous voulez des animaux pour vous ou pour vos enfants ?" Pour les petits enfants, il reste les hamsters. Mais je sais pas si de jeunes enfants peuvent se rendre compte qui'il ne faut pas trop les serrer,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour eux et pour nous

il est bien evident que je laisserai pas porter le chinchi par ma fille

je lui poserai juste sur ses genoux, et bien entendu etre à coté

et qu'elle lui donne aussi a manger

et il est évident que je vais pas laisser ma fille et le chinchi seul sans surveillance ^^



hamster non merci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je posais la question pour les enfants ou pour les parents car en Suisse beaucoup trop de gens prennent des chinchillas sans savoir leur espérance de vie et donc il y a pas mal d'abandon ensuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème, c'ets que le chichi NE RESTERA PAS SUR SES GENOU, ce sont des animaux très actifs et nerveux, alors il va décamper. Certains chins, lorsqu'ils sont très sociables et qu'on s'en occuppe beaucoup, vont rester sur nous pour se faire caresser, mais pour se rendre là, il faut beaucoupo de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
docsineado a écrit:
Je posais la question pour les enfants ou pour les parents car en Suisse beaucoup trop de gens prennent des chinchillas sans savoir leur espérance de vie et donc il y a pas mal d'abandon ensuite....

Malheureusement en france c'est pareil !!
Et si c'était que les anbandons !!
Les chinchillas sont réputés fragile par les gens qui ne connaissent pas. Pourquoi ? parcequ'ils ne connaissent pas ou sont mal renseignés !
Un chinchilla n'est pas plus fragile qu'un autre animal à partir du moment ou on respecte son rythme de vie et son amilentation.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynce a écrit:
docsineado a écrit:
Je posais la question pour les enfants ou pour les parents car en Suisse beaucoup trop de gens prennent des chinchillas sans savoir leur espérance de vie et donc il y a pas mal d'abandon ensuite....

Malheureusement en france c'est pareil !!
Et si c'était que les anbandons !!
Les chinchillas sont réputés fragile par les gens qui ne connaissent pas. Pourquoi ? parcequ'ils ne connaissent pas ou sont mal renseignés !
Un chinchilla n'est pas plus fragile qu'un autre animal à partir du moment ou on respecte son rythme de vie et son amilentation.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que pour un enfant de 2 ans . . .je pense pas mais bon cela ne change rien si tu en veux un tu en prends un avec ton copain mais la fille n'ira pa le ou la voir c'est tout mais bon comme ça vit longtemps ,quand ta fille grandira elle pourras jouer avec lui voila slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R0miin0u a écrit:
Oui c'est vrai que pour un enfant de 2 ans . . .je pense pas mais bon cela ne change rien si tu en veux un tu en prends un avec ton copain mais la fille n'ira pa le ou la voir c'est tout mais bon comme ça vit longtemps ,quand ta fille grandira elle pourras jouer avec lui voila slt



tout a fait d'acord soit patiente et ta fille aussi un jour pourra en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi

pour ce qui est de l'abandon : je me suis renseignée combien de temps un chinchi vie
et j'en suis consciente que j'en ai pour plus de 15-20ans

ce n'ai pas mon genre d'abandonnée des animaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 13 ans et je n'ai pas besoin de surveillance quand je sors Stitch, tout les samedi c'est changement de litière tout les jours eau, nourriturre, sable !! je le fait sortir entre midi et deux et j'ai besoin d'aucune surveillance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stitchou a écrit:
Moi j'ai 13 ans et je n'ai pas besoin de surveillance quand je sors Stitch, tout les samedi c'est changement de litière tout les jours eau, nourriturre, sable !! je le fait sortir entre midi et deux et j'ai besoin d'aucune surveillance !!!!!


oui, ben ! t'as pas 2ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...