Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit male grimpe sur ma femelle (il est jeune)

Messages recommandés

Invité
Salut à toutes et à tous je viens d'avoir un male et il à deja grimpé sur ma femelle et à priori il n'a que 3 mois environs est ce normal? ou est il tout simplement plus vieux ? et y a il une chance que ca marche aussi rapidement (il a au moins fait 5 fois son affaire)

ok, ta femelle n'est donc pas trop jeune pour porter.
Les mâles sont matures sexuellement en théorie à 5 mois.
Le mien essayer de monter ma main à cet âge (3 mois).
Les pro confirmeront ou infirmeront mais il tire à blanc à cet age?

Invité
merci dommage depuis le temps que j'ai la femelle ca aurrai été cool que ca marche d'entrée mais bon il s'entende plutot bien pour un premier jour ensemble donc il partageron bientot la meme cage donc ca devrait arriver.

Invité
patience je suis qu un jour tu auras une petite boule de poil

Invité

Ça te donne le temps de te familiariser avec les chins. La repro c'est pas une chose simple avec tout ce qu'il peut arriver, et on devrait en connaître très long sur nos animaux à mon avis avant de se lancer. Trop de gens font ça à la légère. Alors c'est pour le mieux à mon avis

Invité
J'avais`déjà entendu que les femelles qui vieillissent ()bon 4 ans c'est pas la fin non plus hihi) et qui n'avaient pas été reproduite encore, c'était plus risqué pour elles d'Avoir des portées, quelqu'un confirme ou nie?

Invité
Je peux pas te confirmer pour les chinchillas mais c'est sûr que le squelette d'aminal vient moins "flexible" avec l'âge. Chez les cochons d'inde, la femelle doit avoir une première portèe avant l'âge d'une année afin que son "bassin" puiss s'élagir pour la mise au monde de petits. Plus d'une année, il y a des risque pour les petits. Cela ne veut pas dire qu'elle doit avoir des petit seulement pendand 1 année mais que la première fois cela doit avoir lieu dans cette période. Pour les chichis, il faudrait que je potasse ma littérature.

Invité
Si tu ne veux minimiser les risques pour la femelle et ses petits, l'age ideal de sailli est 9 mois. Avant, tu risque de tuer ta femmelle.

Invité
Je suis pas au sujet de 1 an par contre là, j'en connais qui attendent à plus d'un ans pour la femelle pour la première repro et je leur fait totalement confiance. 4 ans et demi, c'est sûre que c'est plus vieux pas mal. Je crois qu'il faudra absolument surveiller la femelle de très près, surtout autour de la date de la mise à bas, pour pallier aux problèmes qui pourraient survenire. Alors si t'es novice, je dirais de faire très attention.

Invité
cocomickey a écrit:
patience je suis qu un jour tu auras une petite boule de poil

• Créer...