Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 hier en me pormenant dehors vers chez moi j'ai croise une jeune fille avec deux chichi sur son epaule je me suis approcher et caresser les chichi quand j'ai vu qu'elle les tenait tous les deux avec harnais et une laisse les pauvres elles ne bouger pas et la jeune fille m'a repondu que c'est grace au feeling quelle reste sage je lui est repondu que je prefere ne as avoir de feeling avec le mien mais de l' voir courrir dans sa chambre sans avoir un morceau de tissus pour le compresser il est parti je trouve ca honteux de se servir de nos petit boule de poil pour frimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Je savais même pas que ça existait les laisses pour chinchillas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 je pense que c'est des harnais a lapin qu'elle se sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 vraiment du n'importe quoi, en tout cas moi je promenerais pas Crunch dehors, je veux pas qu'il attrape un coup de froid, ou un courant d'air pauvres loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 nimporte quoi.les jeune sont fou.tout sa pour se rendre intéressent.il ne pense pas a leur chichi.ses telement mieu en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Je vois pas ou est le mal...Si elle a envie de faire un ptit tour avec ses chichis, elle en a parfaitement le droit ! et une laisse est très conseillé quand on connait la vivacité de nos boules de poils.Combien de gens je vois sortir leur furet, perroquet..., j'ai même vu une hyene une fois... (mais pas en france)Moi je trouve sa très bien. Il suffit de bien eduquer notre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 En même temps, ce qui me dérange quand on sort nos boules de poils, c'est les a.....s de première qui les prennent pour des peluches & qui limite te hurle & saute dessus sous pretexte que ton animal est tout mimi.J'ai eue le tour il y a 15 jours ( je suis rentrée 2 jours dans ma famille, il fallait bien que j'embarque Tom ) : en pleine rue, 2 hystériques m'ont carrêment sautés à la gorge pour caresser Tom... Le pauvre & rentré tout tremblant sous mon manteau & a pas arrêté de grincer des dents pendant env 1/2 heures.Mais bon, il y a aussi des gens super sympas qui sont simplements curieux & qui viennent poliment te demander s'ils peuvent le caresser ( là, c'est un véritable plaisir, surtout quand ils te font : " Mais c'est tout doux !!! " ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 perso ça me choque pas non plus ..... combien ont des rats, ou furet......et ça ne choque personne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 mélina a écrit:perso ça me choque pas non plus ..... combien ont des rats, ou furet......et ça ne choque personne .....Moi non plus cela ne me choque pas pour certains animaux. Mais est-ce vraiement recommandé à un chichi ? Moi je vous ma ville on l'appelle "la ville à courant d'aire". Je suis pas sur que ce soit très bon pour mes chichous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 ho les pauvres, ils ne devaient pas etre a l'aise!moi personnellement cela me choque aussi, surtout que ces bebetes sont très très fragile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 J'ai déjà porté des chinchillas dans ma veste ou dans mes bras pour de courts trajets, ils sont assez sage pour ne pas avoir envie de sauter, pas besoin de harnais, une fois j'ai même croisé un chien un peu trop curieux :) j'ai du lui dire fermement de ne pas s'approcher trop près, ca a fonctionné il était bien dressé. Par contre c'est vrai que ca attire la curiosité de pas mal de monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 La laisse et puis quoi encore ils seront attachés à un bout de bois bientôt.En plus c'est pas bon pour eux le harnais,et puis moi je préfère rester discret que j'ai des chinchillas que les montrer dehors. . .Moi aussi ça m'énerve ils ne lesrendront pas hereux comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 contente de savoir qu'il y en a qui sont d'accord avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 c'est sur que c'est pas moi qui sortirait mes chichis en promenade j'aurais trop peur qu'elles attrapent froid, un rhume est si vite arrivé, pis le harnais doit certainement abimé la fourrure du chichi, d'un autre coté c'est sur que le chichi ne peut pas ce sauver mais moi quand je dois sortir mes chichis pour x raisons, je prend un panier de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 exactement du meme avis que lili62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 oui c'est mieux le panier de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Alors là vous m'eppater...... C'est vrai que je suis une novice en ce qui concerne les chinchillas mais de la a dire qu'ils risquent d'attraper froid vous y aller pas un peu fort???? C'est quand même un annimal qui vient de la cordilliere des andes et si mes souvenirs d'école sont encore bon c'est au environs de 4000m d'altitude. Moi ce qui m'aurai choquer c'est de voir une personne promener ces chichis justement sur son epaule sans laisse. Car, là il y a danger , que l'annimal prenne peur et s'enfuit avec tout les risques que cela entrainerai d'une fugue....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 oui effectivement mais tu crois que ceux que tu achetes en animalerie ou chez un particulier ont déja vu la Cordillière? ils sont loin de leurs origines malheureusement ou heureusement et tt comme ns avec les vaccins ils deviennent moins resistant. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 ourse-blanche a écrit:oui effectivement mais tu crois que ceux que tu achetes en animalerie ou chez un particulier ont déja vu la Cordillière? ils sont loin de leurs origines malheureusement ou heureusement et tt comme ns avec les vaccins ils deviennent moins resistant. :)La fourure du chinchilla est tellement bien fourni qu'il pourrait survivre à - 6 °Ce n'est pas pour rien que c'est une des plus cheres au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 oui je le sais bien mais ce ne sont plus les mm, il doit bien y avoir des différences non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 OUffff y'en a qui exagère ici J'ai souvent sortis mes chichis dehors avec un harnais pour chaton et une laisse. Ça fait 8 ans que j'ai des chins et jamais un en est mort.... Je ne peux pas le faire avec tous, car certains sont trop excités et j'aurais peur qu'ils se défassent de leur harnais. D'Autres sont calmes et apprécient beaucoup ces sorties. Ça va de soit qu'il faut prendre en compte la température, pas trop chaude ni trop venteux, mais avant de lancer des roches svp on se calme un peu Faut pas exagérer non plus là voyons. Y'a rien de mal à sortir ses chins dehors. Les perroquets sont plus fragiles que les chins et on les sort en harnais aussi alors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 perso je ne le fais pas parce que effectivement j'aurai trop peur qu'ils se sauvent . mais il est vrai que je ne me suis jamais posé la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 ourse-blanche a écrit:oui je le sais bien mais ce ne sont plus les mm, il doit bien y avoir des différences non?Pour le coté fourure, c''est la même chose, voir meme mieux en captivité de par le fait qu'on y fait très attention. Mais un chinchilla ets un chinchilla. C'est comme un Lion, qu'il soit en cirque ou dans la savane, sa reste un lion. La seule chose qui diffère vraiment est l'instint animal. En captivité, ils perdent leur instint sauvage. C'est pour sa que très peux d'animaux vivant en captivité est relaché dans la nature. Ils n'y survriraient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 je suis debutante dans les chinchillas ; j'aurai pas oser le faire , mais c vrai que les lapins doivent aussi eviter les courants d'air etc...'les vendeurs le disent quand on en achete) et pourtant ont les vois en laisse alors pourquoi pas le chinchilla quand il fait bon dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Tu vois j'ai deux lapins belier en plus de nos chichis. Et depuis cet été ils vivent dehors. Et crois moi pour rien au monde ils veulent retourner dans leurs cages au chaud...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites