Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 1.coucou comment les planches en guise d'étages dans les cages fait maison se nettoient-elles ? Car quand les chinchillas font leur pissou ca va s'imprégner .2.Est-ce qu'il existe des produits pour désorodiser la cage car l'odeur des besoins de mes chinchillas me gêne un peu dans ma chambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Les pipis sur les planches je nettoye au citron ou au vinaigre blanc. Tu nettoyes tes cages tous les combien ? Car pour l'odeur à par nettoyer + souvent je ne vois pas de solution. Normalement les chinchillas n'ont pas d'odeur forte, moi en faisant les cages 1 fois par semaine je n'ai pas de soucis. Tu peux aussi nettoyer le coin pipi + régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 pareil que leeloo26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 LeeLoo26 a écrit:Les pipis sur les planches je nettoye au citron ou au vinaigre blanc.Tu nettoyes tes cages tous les combien ? Car pour l'odeur à par nettoyer + souvent je ne vois pas de solution. Normalement les chinchillas n'ont pas d'odeur forte, moi en faisant les cages 1 fois par semaine je n'ai pas de soucis.Tu peux aussi nettoyer le coin pipi + régulièrement.Je les nettoie 2 fois par semaines[mercredi et week-end]mais je pense que je nettoie peut-être pas assez bien mais aussi ce sont deux mâles.Est-ce que les mâles sentent plus que les femelles ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Moi pour nettoyer j'enlève la litière, je mets le bac dans la douche, je passe un coup de jet, je nettoye avec du vinaigre blanc, je rince, je sèche. Comme litière j'utilise de la litière de lin. C'est réputé pour être absorbant et pas trop poussiéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Je les nettoie 1 fois par semaine avec du vinaigre blanc également. Maintenant, quellle sorte de plance tu as dans tes cages (sorte de bois, ....) car certain bois pompent plus que d'autres car ils sont plus poreux. Je teste actuellement un bois qu'on appelle "bois bateau" (conseillée par une personne que je connais). Il s'agit d'un bois contreplaqué très séré avec une couche de plaquage lisse sur le dessus. Il est très dure est les chichis ne le rongent pas => nettoyage, un simple coup de patte..... Voilà ce que je peux dire sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Moi je mets des tuiles de céramiques sur les planches de bois, alors plus de problèmes de nettoyage!!! Un coup de chiffon et fini!!! Très hygiénique, frais pour l'été, et les chins ne grugent pas!! La solution parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 je nettoie les bacs une fois par semaine avec du vinaigre de pomme ( ecolo ^^), les étages en bois je les balais plus ou moins tous le sjours, tout dépend de leurs état ^^ rien de plus sur les étages et ils restent assez propres :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites