Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 J'ai récupéré une ancienne armoire qui appartenait à ma mère quand elle était encore enfant. Elle ne servait à rien et j'ai décidé de la transformer en cage pour chichis.... Alors, j'ai sorti mon matériel : Perceuse Visseuse Ponceuse Scie sauteuse Planches de hêtre massif Equerres pour bibliothèque Grillage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 euh joli l'armoire di donc elle sera chouette une foi fini par contre attention je crois que le hetre est nocif pour nos boules de poil il me semble si je me trompe pas alors prevois baguettes en alu pour protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Première étapes : 1) Sciage des ouvertures dans les portes 2) Installation du grillage 3) Installation des équerres à bibliothèque 4) Prise des mesures pour les premiers étages.... Sciage demain ! Le premier tiroirs à gauche sera doublé avec un bac et recevra la litière... La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Question hêtre, il est pas strictement stipuler que c'est un bois toxique.... On dit plutôt que c'est l'écorce qui est toxique.... Les avis sont partager. Les angle seront de toute façon renforcé avec du métal et je pense que c'est pas plus toxique que du contreplaqué rempli de colle.... Si beaucoup de choses sont toxiques, il faut aussi que les gens qui ont des bacs à bain de sable en plastique car cette matière est aussi toxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 oui c'est vrai tu as raison je suis d'accord sur ton point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 bonjour elle est tres jolie il vont etre tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Superbe ! je veux la même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 super je crois que je vais me mettre au bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Losque l'on modifie une armoire pour en faire une cage, il faut faire attention à certains détails comme sur la photo en dessous. Il faut que je fabrique un cage afin que mes chichis ne ronge pas la porte.... Je vais fabriqué une trappe comme cela quand madame aura ses petits, je pourrai séparer Monsieur dans la partie de droite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ca avance bien !!! VIvement les photos finales Super travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 je crois que le hétre et le pin sont les deux bois sur, pour les chinchis (le pin sur a 100%) a condition qu'il ne soit pas mélaminé, peint, traité, ou avec des noeud, et la c'est pas du hétre brut... mais comme tu le protège entiérement pas de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Joli début , il nous tarde de voir le travail fini. Ils vont être content les loustics. Bon courage et bonne continuation. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 elle va être super cette nouvelle cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Voilà, le gros oeuvre est presque terminé.... Il me reste que la finition des angles des étages à finir et la décoration (tuyaux,...) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 SUPER .... bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 bravo ! c'est superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Excellent boulot, et c'est magnifique de voir encore des chichis chanceux avec un beau palace pour vivre sereinement. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 bravo elle est très bien faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Comme dise les autres elle est trop bien faites et trop belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bravo c'est super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeli18 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 trés original ta cage bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 La transformation est presque finie, plus que quelques finitions : Plus que la finition des portes et un bon nettoyage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 super la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites