Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 cage, 2 mâles castrés et 2 femelles - qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Invité
J'ai lu, sur un autre forum, le post d'une personne qui a adopté plusieurs chichis en différentes étapes :

1. Une femelle
2. Quelques semaines plus tard, un mâle castré qui lui a été donné et qu'elle a mis avec sa femelle
3. Quelques semaines plus tard encore, un couple dont le mâle est castré et qu'elle a installé avec les 2 autres.

Tout ce petit monde est réuni dans une grande volière, ceci après les quarantaines réglementaires et apparemment sans bagarre.

Moi ça me souffle que 2 mâles puissent ainsi cohabiter avec 2 femelles, même dans une très grande cage. Je trouve ça drôlement intéressant comme témoignage.

Qu'en pensez-vous ?

Invité

Je dis que c'est possible mais pas très conseillé, car les chicanes peuvent être plus fréquentes et dégénérer plus vite avec 4 individus. Ici j'ai deux nanas et elles refusent de se voir, alors imagine avec 2 autres loulous dans la même cage Certains vont être chanceux et tout va fonctionner, mais le mieux c'est duo ou trio.

donc 3 femelles ensemblent c'est possible ? car mon copain en veut encore une, lili a un an et samedi on lui a ramener une petite nouvelle de 4 mois et elles s'entendent trés bien, elles dorment l'une sur l'autre elles sont trop mignonne

Invité

....quarantaine tu connais? C'est de mettre un nouveau chin à l'écarte pendant MINIMUM 2 semaines afin d'Éviter de propager les maladies....

Tant mieux si elles s'entendent. Mais attendez un peu d'apprivoiser les 2 autres avant d'en ramener une 3ième, c'est beaucoup de changement en peu de temps. Et fais une recherche avec le mot 'quarantaine' tu vas en apprendre beaucoup

Anne-liise a raison : la quarantaine, c'est très important !
même si l'animal semble en bonne santé, on ne sait jamais, on peut avoir de mauvaises surprises ...

Invité
avec les filles, la quarantaine n'est pas importante mais tout simplement INDISPENSABLE !

Invité
Anne-liise a écrit:
Je dis que c'est possible mais pas très conseillé, car les chicanes peuvent être plus fréquentes et dégénérer plus vite avec 4 individus. Ici j'ai deux nanas et elles refusent de se voir, alors imagine avec 2 autres loulous dans la même cage Certains vont être chanceux et tout va fonctionner, mais le mieux c'est duo ou trio.

Je dit pareil possible mais déconseillé .

• Créer...