lili62 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 combien de chinchillas peut on mettre dans une cage comme celle ci ? et sinon jusqu'a combien de chinchilla peut on mettre ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 moi je direr 3.aprés je sais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Je dirais 4 max ds la cage de la photo mais 3 me semble un bon chiffre. En fait le nombre de chinchilla vivant ensemble dépend de l'espace que tu proposes et du caractère de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 moi je dirai 4 au maximun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 oui 4 se serais le max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 ok merci pour vos reponses de toute façon je comptais rester à 3 de plus pour ce qui est du caractére de mes fifilles elles sont trés docile donc pas de soucis à ce qu'elles acceptent une petite 3éme.bah c'est partie pour en acheter une 3éme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 3 à 4 aussi pour moi.Pour la question de combien peut on en mettre au maximum, dans leur habitat naturel (les Andes) On peut en voir par groupe de 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 Alors chez nous, en Suisse, où absolument TOUT est réglementé, la révision de l'Ordonnance fédérale en matière de détention des animaux prévoit dorénavant les dimensions de cages minimum suivantes :Pour 2 chinchillas (eh oui, ce sont des animaux grégaires et la loi précise qu'il faut en détenir au minimum 2 ensemble), il faut compter un minimum de 0,5 m2 au sol pour 0.75 m3 (soit, par exemple, une cage de 1 mètre par 50cm pour une hauteur de 1,5 m). Compter 0,05 m2 au sol par individu supplémentaire.Les contrevenants à ces règles risqueront à l'avenir, et pour peu qu'il y ait des contrôles évidemment, à être dénoncés pénalement et à une amende. Et chez nous, les amendes se calculent en jours/prison selon les revenus de chacun.Et oui, ça rigole pas tous les jours en Helvétie Sans être puriste, j'espère au moins que ça permettra de changer les habitudes des animaleries prêtes à vous vendre n'importe quelle cage à lapin pour y mettre des chinchillas car leur responsabilité d'information correcte devrait également être engagée à mes yeux .Pour revenir à ta question, plus la cage est grande moins il y a de risque de bagarres ou de "scènes de ménage". C'est comme nous, à 4 dans un studio de 15m2, on finit forcément par se taper sur les nerfs.Quant au caractère, c'est vraiment un critère important aussi.BizCarole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ben dis donc : ça plaisante pas chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Et bien, tu sais, ça n'empêche pas la maltraitance sur animaux malheureusement. Les lois, c'est bien, encore faut-il se donner les moyens de les faire appliquer. Mais l'intention est louable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 camalo a écrit:eh oui, ce sont des animaux grégaires et la loi précise qu'il faut en détenir au minimum 2 ensemble J'vais leur filer LeeLoo 15 jours...et ils vont vite changer d'avis Mise à part ça, l'idée est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Moi aussi je dirais 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Moi je dirais 3 car 4 me semble beaucoup nen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 4 me semble pas mal mais 3 serait l'ideal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 LeeLoo26 a écrit:camalo a écrit:eh oui, ce sont des animaux grégaires et la loi précise qu'il faut en détenir au minimum 2 ensemble J'vais leur filer LeeLoo 15 jours...et ils vont vite changer d'avis Mise à part ça, l'idée est bonne Ils vont rien comprendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites