Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le sociabiliser AU SECOURS !!!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis vendredi soir j'ai récupéré un chinchilla qui se nomme normalement Birdy, mais qui ne reconnait pas son nom, il aurait entre 2 ans 1/2 et 3 ans, ils n'ont pas su me dire. En ce qui me concerne je l'appel donc Chouchou et il sort sa petite frimousse. J'ai réussi a récupérer cette animal des griffes de gens peu scrupuleux. Chouchou servait de distraction dans un bistro pleins d'alcolos qui l'éxitait dans sa cage. J'avoue que j'ai du faire des pieds et des mains pour le récupérer, étant très choquée par ce que je venais de voir. Un groupe de personne secouait la cage et le chopait de force pour lui faire des gratouilles. Je sais qu'il sera difficile de l'apprivoisé. J'ai donc récupéré Chouchou avec sa cage, avec mon mari on l'a bien nettoyé, et acheté samedi ce qu'il lui fallait. On lui a fait un nid douillet, grâce au conseil qu'on a pu trouvé sur Chinchilla passion. Je remercie également la ou toutes les personnes qui contribut à l'éxistance de se site. D'où ma présence sur ce forum. J'ai besoin de quelques conseils pour qu'il puisse se faire à nous. J'ai commandé des friandises, une pierre pour ses dents, et du foin sur un site conseillé sur Chinchilla Passion. Pour les granules, je l'ai ai prise en urgence dans une animalerie. Mais voilà, des que je met ma main dans la cage, il se cache sous un pot de fleur que mon mari lui a confectionné avec un tube en pvc, il ne ressort que très tard après, il se poste sur sa buche et ne bouge plus. Il n'est pas malade car il mange et a de belles petites crottes. On a essayé de le sortir, mais c'est la croix et la banière pour lui faire regagner sa cage, je n'ose plus le sortir car j'ai peur de lui faire encore un traumatisme de plus. Alors dois-je quand même le sortir ou pas ? je sais qu'il lui faudra du temps pour nous faire confiance, mais quels sont les méthodes d'approche ? je sais qu'il nous faudra beaucoup de la patience, mais lorsque je lui tend un tout petit morceau de pomme il se fige sur sa buche et ne bouge plus. Il n'y prête même pas attention et une fois que je lui pose il va voir et le mange. Il boit très peu est-ce normal ? merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire, et j'attend avec impatience tous vos conseils pour en faire un animal heureux, comme il le mérite. Parce que moi je l'aime déjà. Je remercie les personnes qui m'ont acceuillie lorsque je me suis inscrite, et je tiens a dire que j'ai signé la pétition et que j'ai ressus le mail et confirmé ce mail.
à vous

Invité

bienvenue a toi ainsi que la pauvre petite boule de poil
je te remercie de l'avoir sauver de ses alcolos que je deteste mais cote conseil a part te dire d'etre patiente et il y a des personnes tres competente qui pourrons te guider
et encore

pauvre chouchou c'était une vie bien horrible qu'il avait.

Il va vous falloir une sacrée patience pour rattrapper la monstruosité de certains .

Tout d'abord je pense qu'il faut le laisser tranquille dans sa cage pendant plusieurs jours... Le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement. Les sorties attendront encore un peu car si elles sont traumatisantes ça ne sert à rien.

Pour établir le contact les friandises sont un bon moyen mais attention à ne pas en abuser... Un peu de solinette dans la main ça fonctionne bien. Par contre la pomme ne fait pas partie des friandises tout comme les fruits & légumes...
Mais vous allez surement rester longtemps avec votre friandise ds la main avant que Chouchou daigne venir...c'est normal. Il ne faut pas vous décourager.

Le mieux pour les sorties c'est un endroit pas trop grand (couloir, salle de bain) afin qu'il vienne au contact et que le récuperer ne soit pas un enfer.

Pauvre loulou...je comprend pas comment on peut faire ça ... heureusement que tu l'a sortie de là !!!
Je pense aussi qu'avec beaucoup de patience ça ira mieux !
Bon courage !

Leeloo a tout dit.
IL te faudra beaucoup de patience mais ca vaut vraiment le coup.
Dans un premier temps, essaie de l'apprivoiser en le laissant dans sa cage. Met ta main à l'intérieur et laisse le venir à toi progressivement.

Invité
C'est pas possible comme certains soi-disant êtres humains peuvent se révéler les plus stupides des bestiaux.....

Après des mois et des mois dans ces conditions de vie, la priorité est de le laisser tranquille. Les sorties attendront un peu.

Par contre, je me demande si changer de cage ne serait pas un début de solution. En effet, puisque tu as repris la sienne, il doit sûrement s'agir d'une sorte de forteresse dans son esprit. Le seul endroit où il était vaguement tranquille avant...

A moins bien sûr qu'elle soit suffisamment grande pour la réaménager totalement autrement.

En tout cas, bravo pour ton geste et j'espère vraiment que ta patience sera récompensée. Vous le méritez bien toi et ton petit protégé.

Carole

L'idée de changer de cage est une à creuser... ça va encore lui faire des changements et ça risque de la perturber mais au moins ça le coupera complètement de son passé...

Alors une nouvelle cage, toute belle et aménagée rien que pour lui ça peut être un bon début

Invité

Bonsoir,

merci pour votre soutien et vos encouragements. Je vais être honnête au départ on a fait des annonces sur le net pour le donner, comme on ne connaissait pas du tout le monde du chinchilla. Et puis comme je l'ai dit je suis tombée sur Chinchilla passion et je m'y suis interessée. Et puis une dame m'a appelée pour le prendre, mon mari m'a dit que ça faisait loin, en faite je pense que j'ai été heureuse de la réaction de mon mari. Alors je lui ai dit "tu sais je l'aime bien ce Chouchou, je n'ai pas envie de le rechanger encore de lieu" et il m'a dit "ba on le garde". Alors je me suis précipitée pour virer les annonces des sites. Peut-être que beaucoup de gens auraient pas la patience, et le refilerait, moi je me dit qu'après ce qu'il a vécu il sera plus heureux dans sa cage au calme sans tabac et bruits infernaux toutes la journée jusqu'à 00h passé. Honnêtement quand on a décidé de le garder, on a été voir les cages, et puis c'était vraiment hors de prix. Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre ces prix fou dans une cage, alors on a acheté une cage plus petite 30,90 € quand même, et mon mari a scié les barreaux du dessus de sa cage et les a limés, pour pas qu'il se blesse (il s'est prit la tête Bad() et on a ajouté cette nouvelle cage au dessus de la sienne pour lui faire une étagère. Mon mari a cassé et poncé les bords d'un pôt de fleur qu'il a retourné en guise de maison, et un tube en pvc pour lui faire un tunel qui relie ce pôt de fleur en terre cuite. Il s'y réfugie. Il lui a mit une grosse bûche où il a un perchoir d'où il guette tout ce qui se passe et un endroit où parfois il dors. Avant ça il avait une cage simple quand même un peu haute (pas assez à mon goût) et tout à même le sol (litière, mangé où il pissait dessus, eau dans un biberon plein de calcaire sur le bord) nous avons dû racheter un biberon et nous lui donnons de l'eau en bouteille, pour le moment pas trouvé PH 6.5 mais c'est toujours mieux que l'eau du robinet, y a au moins pas de clhore, ni de nitrate et nitrite. Nous avons dû aussi lui acheter une petite gamelle métalique que nous mettons accroché au barreau où il peu manger proprement sans urine. Je pense qu'il est quand même plus heureux. Et l'affection même si elle vient jamais et bien il aura finit ses jours heureux (je l'espère). Je suis désolée de ne pouvoir lui donner plus (une nouvelle cage) alors si vous connaissez un endroit où on peu acquérir des cages pas trop cher je suis à votre écoute. En tout cas je vous remercie pour toute votre sympathie. Je vais prendre photo et metre sur le message plus tard.

Merci à vous tous

Pour la cage tu peux trouver de bonnes occasion sur ebay. Il y a un autre site dont j'ai bouffé le nom...mais un autre membre va bien s'en souvenir...

Pour l'eau, si tu ne trouve pas de Mt Roucous (chez moi j'en ai à Géant & Auchan), la volvic avec qlq gouttes de vinaigre convient tout a fait...

Je suis certaine qu'avec du temps et de la patience vous arriverez à construire une relation avec ce petit Chouchou .

Invité
Merci du renseigenement pour l'eau, je regarderais demain chez inter ce qu'ils ont. Tout ce que je veux c'est qu'il soit en bonne santé et ferais tout pour. Je remercie Leeloo26 j'ai téléchargé le tableau de ce qu'on peu donner et pas donner.
Merci de tout vos renseignements.

Invité
POUR LA CAGE TU PEUX REGARDER AUSSI sur le bon coin ou marche.fr ou kijiji
et je suis sure qu'il sera tres heureux avec vous

leboncoin.fr c'est celui que je cherchais tout à l'heure... merci cocomickey

Cathymilly si vous décidez d'investir un jour ds une cage, n'hésite pas à mettre une photo pour que l'on vous aide ds votre décision...

Invité
Coucou, tout d'abord merci d'avoir sorti chouchou de cet enfer.
Plus j'en entend sur les conditions des animaux plus je déteste l'homme.

C'est incroyable d'être aussi crétin et je retiens mes mots.

Il faut lui laisser du temps et avec de la patience, des paroles douces et beaucoup de tranquilité, cela devrait bien se passer.

Pour trouver des bons plans tu as aussi ce lien

www.leboncoin.fr tu tapes ensuite ton département.

Bon courage pour ce petit protégé et bises à vous deux.

Invité
ok merci pour tout, vous êtes tous super sympa ça fait chaud au coeur. Samedi mon mari va acheter des étagères en pins pour lui mettre dans sa cage, je mettrais des photos sur le forum pour que vous puissiez voir son petit nid, et si vous avez des suggestions à me faire.

Invité
C'est noté, merci à tout le monde.

Invité

Mais heureusement qu'il y a des gens intelligents qui aiment les animaux. Personnellement j'ai toujours préféré les bêtes aux idiots

le pauvre petit loulou !
heureusement que tu étais là !
c'est quand meme incroyable ce que les gens sont capables de faire ...

bon courage pour l'apprivoisement ! une fois qu'il sera habitué au changement, je suis sure qu'il saura l'apprécier et que vous en serez payés en retour !

Invité
Je sais pas s'il tu l'as dis, mais tu habites dans quelle region ???
On peut peut etre t'aider a trouver une voliere pas tres cher, ou peut etre que quelqu'un du forum qui vit pres de chez toi en vend une aps tres cher !!!

En tout cas merci mille fos de l'avoir sorti de cet enfer !!
Malheureusmeent ce n'est aps le seul qui y est !!
Ca fera toujours un de moins !!

Invité

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine cambrousse je suis dans le 02 proche de Soissons. Vous savez la maltraitance ça toujours existé malheureusement, mais c'est comme ça, il n'y a que des gens mobilisés qui peuvent changer les choses, vous savez y a pas si longtemps j'ai vu un reportage qui disait que le combat de coq était interdit et pourtant on en trouve bien dans le nord de la France et c'est légal (et surtout horrible !!!) Je ne suis pas Zorro, j'ai rien fait d'extraordinaire, j'ai fais tout ce que bonne personne aurait fait à ma place. Qu'auriez vous fait vous-même ? vous l'aurez laissé creuvé et brutalisé ? non !!! lorsqu'on assiste en direct a des choses attroces on ce doit de réagir. Je pense être plus sensible que la plupart des gens d'où je vie, car moi je n'ai pas été élevée à la campagne, je viens de la région parisienne à la base, ça ne fait que 3 ans que j'habite ici. Et les mentalité m'ont souvent très choquée, le racisme envers les noirs par exemple. Ne pas vouloir se faire servir par un noir !!! on est plus au IX siècle tout de même !!! beaucoup de choses me révolte, alors j'ai fait que parler mon coeur en voyant Chouchou, car parfois qu'en on peu agir et bien il faut faire. Voilà. Je vous remercie pour vouloir m'aider avec la cage, mais j'ai tel au véto qui verra Chouchou samedi, et il dit de ne pas lui changer de cage, car c'est son refuge et étant donné qu'on lui a rajouté une hauteur, il a quand même 1m30 de hauteur. Et on lui a amménagé de cachette, donc pour lui c'est déjà du changement dit le véto. La cage si on doit en changer on verra l'année prochaine. Avec les fêtes qui approche ça va être un peu difficile de lui payer une cage, nous avons aussi 3 enfants dont un bébé de 6 mois bientôt. Mais je vous remercie de votre soutien. Par contre j'aurais souhaité savoir s'il n'y avait pas une friandise qu'on pouvait lui donner à volonté ? pour l'apprivoiser ce serait peut-être plus facile non ? mais il y a du progret, hier soir je l'ai appelé et il est venu sentir ma main mais dès que j'ai bougé il s'est sauvé de l'autre côté de sa bûche. Comment faite-vous pour soigner un chinchilla sauvage (pour l'attraper sans le traumatiser ?) car il a un oeil qui pleur et je n'arrive pas à le prendre, il faut que je lui administre du sérum. Merci pour toutes vos réponses.
Bisou à vous tous

et bien oui c'est sur que si j'avais pu le faire je l'aurai surement fait aussi, et ce ki est de la friandise elle doit etre de une par jour maximum moi je donne de la solinette a crunch ou des baies d'eglantier, mais tu en a encore pleins d'autres des friandises celon ce que ton choucou preferera , tu as aussi du raisin sec ,toute sorte de feuille séché avant bien seché,de ronce, de chardon,feuille de framboisier , d'ortie, des boutons de rose séché et non traité,des racines de pissenlits, voila un peu ce dont tu peux donner a ton chouchou

bonjour et bon courage avec chouchou, et perso kan je veux faire kke chose avec Morgane la baie d'églantier marche bien elle adore . gros bisou au chichi :)

Invité

Où est ce qu'on trouve des baies d'églantier ? pour le bisou ça va être difficile

pour les infos

normalement, dans les animaleries, tu en trouveras sans problème!
Juste un truc : le raisin sec, c'est un par semaine, pas plus !
(les premiers temps, tu peux peut etre lui en donner deux, ça lui donnera du peps apres tout ce qu'il a subi, mais il ne faut pas prolonger ça trop longtemps car c'est très sucré)

Invité
bonjour Cathymilly,

MERCI de la l'avoir sauvé
J'ai été dans le même cas que toi il y a deux mois et je ne peux toujours pas l'attraper mais elle vient manger dans ma main.
Effectivement, il n'y a pas de friandise que tu puisses donner à volonté.
Par contre moi j'utilise les granulés, là aucun risque.

Courage ! Et patience. Mais je suis sur que déjà il t'est reconnaissant. virtuel

oui moi je donne des baies d'eglantier a crunch et il adore sa en plus c'est de la vitamines, donc c'est super pour eux, et je trouve tout en animalerie pour mes loulous

Invité
bonjour avous.
tu a trés bien fait de le prendre il sera beaucoup mieu avecvous.
je ne comprend pas quon puisse samuser et maltraité des animaux.
les gens sont monstrueux,on devrais leur en faire autant.

il lui faudra du temps pour quil vienne vers toi,les gourmandise sa aide.avec modération.
courrage et passience.je suis sur que sa va aller;

Invité

Je vous remercie pour vos encoragement, là je lui ai mit une étagère et il est planqué sous le canapé, il sort de temps en temps mais dès que je le regarde il se remet dessous, il est trop beau !!!! bon ça va être galère pour le rattraper car je crois qu'il adore la liberté, vous me direz il l'a jamais connu !!! je le laisse car y a rien qui craint. A part qu'il bouffe le dessous tant pis pour les invités ils dormiront le cul par terre !!! Bad))) j'irais voir pour les baies samedi en animalerie. J'ai trouvé des raisins sec ce matin. Pas plus d'un merci je vais essayer pour l'attraper tout à l'heure. bisous à vous tous vous êtes super ! il est trop chou ton chichi lynce. Je vous envoie photo dans la journée si j'y arrive.

Invité
Recoucou a tout le monde,

J'ai trouvé ça sur un site animalerie en ligne dite moi ce que vous en pensé MERCI

JR Farm Rêve de chinchilla
Une friandise riche en fibre avec des herbes et des chardons

Pour gagner la confiance de votre chinchilla, ainsi que pour l'occuper pendant la journée, il est pratique de lui proposer de la nourriture appétissante qu'il apprécie tout particulièrement. Malheureusement, les chinchillas mangent souvent et avec plaisir des aliments non adaptés.
Avec ce mélange d'herbes vous avez trouvé la friandise parfaite! JR Farm Rêve de chinchilla est riche en fibre et pauvre en énergie. Vous pouvez faire plaisir à votre chinchilla en lui donnant de grandes quantités et cela sans arrière pensée

Invité
Bonjour Lynce
Que t-es t-il arrivé il y a deux mois avec ton chichi ?

pour les friandises le mieux c'est les boutons de roses les bies d'eglantiers et la solinette etc...

Invité
bonjour,
ya pas de mot pour décrire la bonne action que vous avez faite !
MERCI

j'achète les friandises pour Kewee et Mitsy en Allemagne (je vis à moins de 10km), principalement de la marque Vitakraft : c'est un mélange de baies rouges, luzerne en granule....
sinon je leur donne de la luzerne, de l'ortie, du foin... je varie souvent.

bon courage pour l'approche je sais que c'est difficile Kewee n'est pas câlin, faut se dire que ça viendra^^

Invité

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule. Je pense que ça viendra car il est tout de même curieux et depuis cette aprem il ne se sauve casiment plus lorsque je met la main dans sa cage, pour les calins je ne compte pas dessus. De toute façon j'ai lu que ce n'était pas des animaux très affectueux pour la plupart. A moins qu'ils soient en contact avec l'homme tout petit. Pour se qui est des frandises tant pis je ne vais pas le gaver il est au calme et c'est déjà bien mieux pour lui. J'ai des rosier dehors je regarderais demain et des ortis je ferais sécher tout ça comme il se doit. Vous avez une méthode particulière pour sécher les feuilles et les boutons de rose ? je n'y connait rien. Merci

Invité
Je t'ai envoyé un mp pour la méthode de séchage. Bises.

Invité
Je suis allez voir pour la méthode de séchage merci c'est sympa. Bienvenue à mixxx et merci. Non, Zooloo ils n'en disent pas plus sur la composition, donc à éviter je pense.

Pour soigner l'oeil de Chouchou va falloir l'attrapper...et quand ils sont encore farouche il n'y a pas 50 solutions... faut y mettre les mains. Essayez de le bloquer doucement ds un coin de sa cage... une fois attrappé et sortie de la cage je vous conseille de l'emballer dans un torchon comme un saucisson en ne laissant que la tête dehors. De cette façon il ne pourra pas se débattre et vous pourrez le soigner tranquillement.

Parlez lui tjrs doucement pendant ce temps et une petite friandise après devrait lui permettre de se remettre de ces émotions .

Invité
Merci beaucoup Leeloo, je prends le conseil. On a réussi hier soir, ma fille m'a aidé à le tenir pendant ce temps je lui nettoyais son oeil, ça l'air d'aller mieux.

Je suis contente vous pouvez voir chouchou, j'y suis arrivée.

Bonne soirée à tous et toutes.

Invité
Cathymilly a écrit:
il est trop chou ton chichi lynce.

Invité
Cathymilly a écrit:
Bonjour Lynce
Que t-es t-il arrivé il y a deux mois avec ton chichi ?

Ben en fait, j'ai récupéré une femelle qui vivait avec son compagnon et 3 bébés dans une cage à cobaye. Il ne restait plus qu'elle que personne ne voulait et je l'ai récupéré. Surprise elle était gestante.
Trop jeune, 2 portée à la suite, ne supporte pas les mains, donc mal apprivoisée + condition de vie exécrable, alimentation horrible, rien à rongé à part sa maison et je t'en passe des vertes et des pas murs.

Voilà la petite histoire de lilou maman deux fois à moins d'un an (d'après ce que l'on m'a dit)

Pour ta boule de poil, il faut de la patience, il faut qu'il prenne confiance en vous.
Pour la mienne, cela lui arrive encore : le moindre geste un peu brusque, elle cours hélico dans sa cage. De ce côté là j'ai de la chance, elle se sent tellement en sécurité, qu'elle y rentre toute seule, pas besoin de faire de course poursuite à la fin de la promenade.

Bon courage

Invité

Merci lynce pour la petite histoire, certaines personnes sont cruelles, ont se demande pourquoi ils prennent des animaux si ce n'est pour s'en occuper correctement. Je suis heureuse d'avoir découvert se site de dialogue, car j'y est trouvé des gens super sympathique et qui eux aime les animaux et leur apporte le meilleur pour eux, j'y ai reçu beaucoup de conseils et de soutien. Merci à toutes les personnes qui sont passés par ici pour écouter ma petite histoire et me conseiller au mieux pour ce Chouchou.

Invité
Cathymilly a écrit:
Bienvenue à mixxx et merci.

mais de rien^^

Invité
j'avais oublié : je donne aussi de la bannane et de la pomme sèchées^^ ils adorent !

Invité

désolée pour la photo à part l'avatar je n'y arrive pas, j'ai bien essayé mais bon

Cathymilly a écrit:
désolée pour la photo à part l'avatar je n'y arrive pas, j'ai bien essayé mais bon

Si tu crois que tu va t'en tirer comme ça .

Tu vas là : http://img393.imageshack.us/

Tu charges ta photo avec "parcourir"
Tu choisis la taille (ni trop grand ni trop petit)
Tu cliques sur "Host it" ça peux mettre un peu de temps à charger...
Ensuite tu copies le liens sous la photo "Hotlink...."
Tu le colles dans ton message et le tout est joué...

Si après tout ça tu n'y arrives tjrs pas je te passerai mon mail pour q tu m'envoies les photos et que je les mette pour toi.

Mixxx a écrit:
j'avais oublié : je donne aussi de la bannane et de la pomme sèchées^^ ils adorent !

Perso je suis contre la banane séchée car c'est TRES sucré. La pomme séchée passe encore... je pense qu'il y a assez de friandises naturelles pour trouver leur bonheur (baies d'églantier, chardon, racines de pissenlit...etc)

Invité
Il parait que la banane est fortement déconseillé, elle contient beaucoup de sucre et est lourde à digérer. Personnellement je ne tenterais pas. Je suis allée commandé sur Chichistore, des friandises croqu'ine, et un grigno, je m'en tiendrais à ça pour l'instant, je ne veux pas faire de bétises au risque de le rendre malade. J'irais voir au jardin ce que je peux trouver de bon avec une petite liste bien établie. Honnêtement je pense que les chichis aiment tout et n'importe quoi jusqu'au platre des murs d'après ce que j'ai pû lire. Mais je te remercie tout de même pour l'info.

• Créer...