Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le sociabiliser AU SECOURS !!!

Messages recommandés

C'est clair le platre des murs et le papier-peint, ils adorent...

Moi j'ai aussi un couillon qui adore le pouss-mouss ...un jour il va faire des bulles .

Invité
honnêtement ça fait pas longtemps que chouchou connait la liberté et lorsque je fais un bruit comme "pchit" il ne recommance pas. Mais bon pour le moment il ne s'aventure pas trop, ce matin j'ai viré les pieds du canapé pour qu'il ne se mette plus en dessous. On verra bien pour les bêtises je vous tiens au courant

Invité

Merci pour l'info
on verra bien si ça marche

Invité

là c'est le jour qu'on l'a ramené à la maison ma fille le tenait le temps qu'on désinfecte sa cage.

Invité
a propos qui pourrais m'expliquer les position du chinchilla. Sur la photo plus haut il est debout certain disent que c'est lorsqu'il est content, d'autre parle d'attaque, alors je ne sais trop quoi en penser. En boule j'ai remarqué c'est lorsqu'il dort. Merci

Quand il est debout sur son morceau de bois c'est plutôt qu'il fait le guet pour voir ce qui se passe...

Un chinchilla qui attaque c'est rare... moi j'ai juste une saloperie qui le fait de temps en temps. Là elle est sur ses 4 pattes, prête à bondir, les oreilles en arrière, les moustaches qui frétillent, elle grince des dents et souffle... Mais c'est plus pour impressionner qu'autre chose... Donc rien à voir avec ton chouchou .

Invité

En tout cas pour le moment il ne m'a Jamais mordu volontairement. Une seule fois parce que j'avais les doigts qui sentaient la pomme. Je crois qu'il a confondu . Tu as combien de chichi ? et leur âge et petit nom ?

Il est très rare de se faire mordre pas un chinchilla par méchanceté. Par contre ils adorent gouter tout ce qui passe sous leur dents...y compris les doigts.... un NON ferme & énergique devrait calmer ça au fil du temps. Moi j'ai mis des mois à faire arrêter ça à Mamba...surtout qu'elle goutait un peu fort mes doigts...

Sinon j'en ai 5 :
-LeeLoo, la fameuse terreur... 2an1/2. Mlle vit seule car elle a un caractère de merde.
-Niki & Mamba, 2 ans 1/2 qui sont arrivées ensemble à l'animalerie et qui en sont reparties aussi ensemble
-Smith & Wesson, 2 frères qui auront bientôt 1 an.

felicitations de ton geste d'avoir sauver chouchou tiens nous au courant de l'evolution.et attention la chinchimania ca s'attrape tres vite
pour les cages regarde aussi sur les forum il y a des annonces parfois et certain propose de faire des cages mais je sais plus sur lequel

Invité

Merci bien Zooloo, je suis d'accord avec toi, la chinchimania est déjà là je crois. Je suis allé voir des bébés chichi c'est vrai que c'est craquant, mais je ne fondrait pas pour le moment du moins. Et puis chouchou a 2 ans 1/2 voir 3 car on n'a pas su être exacte, alors je ne pense pas qu'il pourrait s'entendre avec un autre petit chinchilla. Et Deux grande cage à la maison mon mari peterait un cable je pense On a déjà chouchou à s'occuper, c'est déjà bien.

5 chichi leeloo, ça doit être du boulo quand même. Mais quand on aime on ne compte pas. J'ai lu ton dernier message sur le forum pour les problèmes de santé que tu rencontres. Vont-ils mieux ? je suis de tout coeur avec toi.

Je peux te dire qu'il y a pas mal de membres qui ont plus de chinchilla que moi... Que veux-tu on devient vite accro à ces boules de poils .

Quant aux problèmes de santé de Mamba, il faut savoir que la maloclusion est un gros problème chez le chinchilla qui conduit la plupart du temps à l'euthanasie... Mais pour l'instant on s'accroche toutes les deux et je fais en sorte qu'elle ait une belle vie même si elle sera courte.

Invité

Oui, j'ai pu lire que Etoile84 en avait 50 mais comme j'ai dit quand on aime on ne compte pas.

Dit-moi juste a titre d'information ? si jamais un jour d'ici 2 ans on va dire, je veux prendre un autre mâle chichi, Donc chouchou aurait pas loin de 5 ans ça poserait problème ? tout en respectant les conditions de rencontre (quarantaine et tout ce que j'ai pu lire) bien entendu. C'est surtout par rapport à l'âge. Parce que je lit beaucoup qu'il faut les avoir jeune et en même temps si possible. C'est considéré comme jeune un chichi de 2 ans 1/2 ? Et peut-on se faire rencontrer un bébé chichi de 3-4 mois avec un chichi qui a 2 ans passé ? c'est juste pour info. Et je pense que ma question interressera parce que je lis beaucoup se genre de question. Mais sans trouver vraiment de réponses.

Merci à toi à vous

oui tu pourras lui prendre un autre compagnon prends le de preference jeune generalement ils sont mieux acceptés.
si je ne me trompe pas!

Invité
Merci Zooloo de ta réponse.

Effectivement si tu décides de prendre un jour un autre chinchi il vaudra mieux le prendre jeune.
Cependant il n'est pas certain que Chouchou l'accepte, ayant vécu tout ce temps seul. Par conséquent il y a un risque que tu te retrouves avec 2 cages... Après tout dépend du caractère de l'animal.

A l'état naturel les chinchillas vivent en groupes, mais crois moi que chez nous il y en a qui ne supporte pas leurs congénères... Et un chinchilla qui n'en aime pas un autre peu devenir très très méchant envers son congénère..

Quand on parle de chinchi jeune, on sous entend quelques mois, puisqu'à 1 an ils sont adultes et ont déjà leur caractère bien affirmé depuis un moment...

Invité

Je te remercie de tout ces renseignements, mais je ne pense pas que je prendrais le risque, je veux qu'il soit heureux après tout ce qu'il a vécu. Il lui faut de la tranquillité. C'était surtout par curiosité

• Créer...