Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boudinette11

ma nouvelle venue

Messages recommandés

Voila comme je vous est dit je v'est avoir le 1 decembre la soeur de crunch qui aura 3mois, mais Crunch aura l'habitude de vivre seul avec moi et dans sa cage donc on a prevu d'en faire une nous meme et de mettre Crunch dans la nouvelle et mettre Praline dans celle ou Crunch es actuellement, et donc je voudrais avoir vos avis sur la quarantaine comment proceder, de quel facon, a quel moment, sachant que pour un manque de place les deux cages seront dans la meme piece mais pas l'une a coté de l'autre sa seulement quand sa fera un petit moment, mais est ce que sa derangera pas la quarantaine??? si quand Crunch sortira dans mon salon verra une joli demoiselle dans sa cage?? et inversement?? parce que malheureusement les cages je ne peux pas les separer et Crunch es encore craintif quand il sort c'est de lui meme avec echelle et tout ce qu'il faut le porter pour le faire sortir dans le couloir bof on va mettre deux heures avant a chaque fois quelqu'un aurait'il une solution a mon probleme?? d'avance a tout le monde

Invité

Même si j'ai pas tout compris . . .
Moi avec mes deux chinchillas alors j'ai pris une cage pour mettre le deuxième je l'ai mi loin de l'autre cage et petit à petit j'ai rapprocher les deux cages jusqu'au jour qu'ils se sentent après je l'ai ai lachés dans ma chambre ça se piaillé un peu donc j'ai arrêté et jai échanes les chinchillas de cages pour s'habituer à leurs odeurs et je les échangés de cages . . . .et aprés je les ai mis dans la même cages alors quelques petits coups pour dire c'est moi le dominant et tout et tout et après ils se sont appréciés et ils sont très proches maintenant voila je t'ai expliqués en espérant que je t'ai aidé

Invité
Mais pour répondre vraiment à ta question nan je ne pense pas que cela va déranger pour le mâle ça va peut-etre même sûremnt le préoccupé mais sinon nan

Invité
R0miin0u a écrit:
Même si j'ai pas tout compris . . .
Moi avec mes deux chinchillas alors j'ai pris une cage pour mettre le deuxième je l'ai mi loin de l'autre cage et petit à petit j'ai rapprocher les deux cages jusqu'au jour qu'ils se sentent après je l'ai ai lachés dans ma chambre ça se piaillé un peu donc j'ai arrêté et j'ai échanger les chinchillas de cages pour s'habituer à leurs odeurs et je les échangés de cages . . . .et aprés je les ai mis dans la même cages alors quelques petits coups pour dire c'est moi le dominant et tout et tout et après ils se sont appréciés et ils sont très proches maintenant voila je t'ai expliqués en espérant que je t'ai aidé

vous ne pensez pas que si je separer bienje peux mettre les deux chinchillas dans la meme cage?? parce que sa serait plus pratique parce que ma cage fera 1m de long sur 1m60 de haut et 60 de profondeur, donc si on separer au milieu pour faire moitié moitié jusqu'a ce que ca va mieu vous en pensez quoi?? merci, parce que quelqu'un voudrait me racheter ma cage donc sa tombe bien

et pour faire ta separation tu utiliserais koi?
fais attention car on a deja retrouvé des chichis ensemble le matin et oui ils sont tres malins et rongeurs

je v'est mettre au milieu une plaque de pin je trouve sa super epais vous pensez que c possible pour que l'un deux arrive a faire un trou la dedans??

ba j'ai deja lu ca sur un forum donc mefie toi!apres les autres membres te diront ce qu'ils en pensent

les chichis font des trous dans TOUT !
le chichi de mon beau frère s'est fait la malle de sa cage la semaine dernière en passant par un trou qu'il a creusé dans la nuit dans le plastique !!!!!!

bien sur que tu peux séparer ta cage en deux, mais ça ne solutionne pas la quarantaine à faire

après, la décision t'appartient. je sais que ce n'est pas facile quand l'appartement n'est pas immense !
mais si jamais la petite nouvelle développe une maladie et la refile à Crunch ... ou inversement !

ne serais ce que la teigne que les chichis peuvent développer suite à un stress (changement de maison), un chichi a soigner, c'est très chiant, mais deux !!! au secours !

sinon, pourquoi ne pas les éloigner le plus possible l'une de l'autre ? ça ne dure que deux semaines (désolée d'insister ! je veux pas etre chiante !)

oui je sais que sa dure que deux semaine Gus, mais dans le salon j'ai crunch , dans le bureau la piece du chat arbre a chat nourriture, apres j'ai la cuisine et la chambre c'est tout j'imagine pas mon chichi dans ma chambre la nuit je sais plus quoi faire t'inkiete pas je pefere que tu insistes peut etre on trouvrais quelque chose

Invité
Heu tu veux mettre sa soeur avec lui ??? il est castré Crunch ???

non crunch es pas encore castré on conte le faire bien avant qu'il soit ensemble j'ai demandé a etoile une adresse de veto par MP j'attends sa reponse mais de toute facon ils ne seron pas ensemble tant qu'il sera pas castré sa je le sais

Invité

Ah ok, suis rassuré parce que personne ne s'inquieté de ca, meme els confirmés ....

hi hi merci Gus non ne vous inquietez pas pour sa je sais ce que je fais et l'eleveuse me la deja dit alors Gus tu crois que je peux faire comment pour les cages vu que j'ai de place nul part??

c'est vrai que c'est pas évident ...
ta cuisine est pas trop froide comme pièce ?
c'est pas idéal non plus mais pourquoi pas pour 15 jours ? (faudra éviter de faire des frites !! hihihi!)

finalement, tu ne veux plus les mettre ensemble ?
tu peux toujours tenter le coup, y'a peu de chances qu'ils ne s'entendent pas et si jamais ils n'étaient pas copains, tu peux séparer ta cage ...

euh ma cuisine es la piece que l'on ne chauffe pas, et j'imagine la pauvre c'est la piece que je rentre le plus souven car c'est par la que j'ai acces a ma micro salle de bain

voui voui ...

et la solution de les mettre dans la meme pièce, le plus éloigné possible, et de faire sortir Crunch dans une autre pièce ?
maintenant qu'il est davantage habitué à toi, ça devrait le faire !

ben oui pe etre que a la limite sa je peux le faire les laisser dans la meme piece et les sortis de crunch dans le couloir sa sa reste possible

de toute facon je ne peux pas les mettre ensemble avant deux mois car crunch a 7mois demain et je dois attendre les 9 mois de maturité sexuel avant de le castrer pffff

oui je pense aussi, je v'est separer les cage en deux parce que pendant deux mois resté cage accolé ils vont devenir foufou aussi LOL , euh vu que praline a que 3mois vous croyez que je prends des risque si j'essaye de faire des sorti commune defois mais rarement, parce que crunch aura 9mois quand je pourrais l'operer et praline aura 5mois ???

• Créer...