Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 bonsoir a tous j'ai lbesoin de vous car je m'inquiete mickey me met ces granules en miette donc je n'arrive pas a savoir si il mange et pourquoi il fait ca merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Certains chinchillas ont tendance à émietter leurs granulés naturellement.Cependant certains les émiettent car ils souffrent de malocclusion. La malocclusion dentaire fait apparaître d'autres symptômes comme les yeux qui coulent. Ils peuvent également se mettre à baver.As-tu remarquer autre chose ? des symptômes particuliers ?Emiette-t-il ses granulés depuis longtemps ? Si tu penses qu'il peut s'agir d'une malocclusion il serait préférable de faire une radio de ses dents par ton véto.Je ne veux pas t'inquiéter ca se trouve ton chinchilla n'a rien du tout, je l'espère en tout cas Vérifie aussi son poids. Si il maigrit ou ne grossit pas alors qu'il est en pleine croissance il faudra trouver le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 il emmiette ses granules depuis deux jours mais il n'a pas les yeux qui coule et ne bave pas pour le poid je n'ai pas de truc pour le peser merci je vais le surveiller de pres/////oia² ceci est un message de mickey qui vient de marcher sur mon clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Tu as une balance de cuisine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 non mais je crois que je vais aller en acheter une je voulais aussi te demander apres sa sortie du soir quand je le remets dans sa cage il se couche dans son sable pendant 1 heure au moins c"est normal merci de m'aider marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 NOn il ne faut pas qu'il se couche dans son sable. Il risque d'uriner dedans.De plus il peut s'irriter les yeux et enchaîner les conjonctivites.Laisse lui sa terre à bain 1/2h par jour à ce moment là.Moi ils l'ont seulement 1/2h à 1h par jour. Ca suffit largement.Sinon pour la balance je te conseille d'en acheter une en effet si tu le peux car c'est important de suivre le poids de son chinchilla. Je pèse les miens 1 fois par mois chacun. Si ils montrent une baisse de poids importante c'est qu'il y a un soucis (important ou très mineur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 d'accord je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 ses vrai que ses bizardmoi jai 2 de mes chichi qui le fond mes eu ses depuis toujours.jespère que sa va aller pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 moi crunch il le fesait que avec de la nourriture spécial et je suis passé a chinchilla du terroin et il me le fait plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 il n'a pas emmietter ses granules aujourd 'hui tous depent des jour merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 mickey n'a pas emmietter ses granules depuis 3 jour il me l'a fait qu'une fois je suis contente mais je continue a surveiller quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Coucou, c'est bien si il ne te l'a pas fait depuis trois jours, continue de surveiller sa gamelle.Perso cela peut arriver, moi j'en ai deux qui le font de temps en temps mais tant qu'il bave pas et se nourrit sans perdre de poids, tout va bien.Bonne continuation. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vivi78 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est vrai que ça peut arriver ... Mini fait ça quasiment tout le temps, au début je me suis posée des questions, mais elle a 2 ans maintenant et est toujours en bonne santé ... ça doit être sa façon de faire ! Bianca, elle, elle mange proprement et fait pas de miettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 merci a tous et je garde un oeil sur sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites