Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Je voudrais savoir pourquoi entre mes chinchillas il y des dominances sexuelles ?C'est surtout le dominant qui fait ça et le fait que l'autre soit soumis est-ce que vous pensez qu'il aurez peur car dans la cage il est plutôt calme mais quand je le lache[je parle du soumis] il fait le fou il en profite mais quand il est dans la cage il est calme a-t-il peur?craintif?ou c'est normal ? Voila donc lachez vous pour les réponsesP.S.:Mais à côté de ça il s'aime beaucoup sinon il se bataillerai mais on dirait qu'il serait trop soumis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 C'est normal que l'un des deux veuilles prendre le dessus oui. S'ils ne se battent pas, t'as pas à t'inquiéter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 oui il faut que des le debut un des deux se montre le dominant faut pas t'inquieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Les chinchilla sont des animaux gregaires, tout comme les chats et les chiens a l'etat sauvage ! Il est tout a fait normal qu'il y ait des dominants et des dominés ! Mais cela peut changer en fonction du chichi avec lequel il vit ! POur exemple mon male,Ebene, etait dominant chez son ancienne proprietaire, maintenant qu'il est avec, Mimoune, caractere de chien, il est totalement soumis et ne montre aucune agressivité ! Pourtant son ancienne proprietaire m'avait dit qu'il pouvait, aprfois, se montrer agressif et mordre ! Ca fait 2mois et demi qu'il est a la maison et il n'a jamais montréune incisive envers sa compagne ou bien envers moi !! Tout ca pour dire que le chinchilla est un animal qui vit en groupe et que le fait qu'il y ait un dominant est tout a fait normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites