Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle eau???

Messages recommandés

Invité

bonjour jaimerais savoir quelle eau et bon pour les chinchilla.
jai vu que leau de source et bien mes la quelle???
il y en na tellement que ses pas simple a si retrouver.
esque vous avait des marque a me conseiller?
je doit aller faire mes course demain.
aider moi svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idéalement, mont roucous.
si tu n'en trouves pas, tu peux lui donner de la volvic additionnée d'un peu de vinaigre de cidre (mais je ne sais plus en quelles proportiions !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais regarder demain si je la trouve.
et merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre etoile 84 jai un petit sousi avec le tableau que tu ma mis.
jai regarder pour la cristaline car jen nest chez moi mes je nest pas les meme donner que sur le tableau
calcium 6,4
magnésium 1.2
sodium 3
potassium 0.5
bicarbonate 20
sulfates 5
chlorures 3
nitrates 4
ph 6.5
minéralisation 30mg par litres
don elle, elle est bien ou pas?
merci
mes je vais quand meme chez demain aprés la mont roucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Suisse, nous avons pas la même qualité d'eau qu'en France. Personnellement, je donne de l'eau du robinet. Elle est régulièrement analysée et est de bonne qualité. Maintenant, le débat est ouvert entre eaux en bouteille et eau du robinet. La question est : "Est-ce qu'il existe une eau "parfaite" ? Le problème est aussi de savoir si on donne que de l'eau "parfaite", est-ce qu'on affaiblit pas le système immunitaire des chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doometanne a écrit:
par contre etoile 84 jai un petit sousi avec le tableau que tu ma mis.
jai regarder pour la cristaline car jen nest chez moi mes je nest pas les meme donner que sur le tableau
calcium 6,4
magnésium 1.2
sodium 3
potassium 0.5
bicarbonate 20
sulfates 5
chlorures 3
nitrates 4
ph 6.5
minéralisation 30mg par litres
don elle, elle est bien ou pas?
merci
mes je vais quand meme chez demain aprés la mont roucous


Il en existe plusieurs .... Cristaline VOSGIA, Cristaline STE CECILE etc ...... je pense que la tienne est la VOSGIA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docsineado a écrit:
En Suisse, nous avons pas la même qualité d'eau qu'en France. Personnellement, je donne de l'eau du robinet. Elle est régulièrement analysée et est de bonne qualité. Maintenant, le débat est ouvert entre eaux en bouteille et eau du robinet. La question est : "Est-ce qu'il existe une eau "parfaite" ? Le problème est aussi de savoir si on donne que de l'eau "parfaite", est-ce qu'on affaiblit pas le système immunitaire des chichis ?



moi je le mettrais plutôt 2 fois

L'eau du robinet, contient du chlore etc .. ainsi que des impuretés que le chinchilla n'a pas dans son milieu d'origine, puisqu'il boit la rosée du matin ou l'eau de pluie !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au dépar je donner leau du robinet car on nest dans un village ou leau et trés bien traité par des siterne spécial.
ma cristaline je peu leur donner????

ou leau de la sourse(rivier de montagne) ses de la bonne eau pour eu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le PH est OK mais apres faut voir le reste aussi !!!!; mais sur l'eau moi j'ai du mal...!!!! je laisse les "pro" te conseiller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boudinette a écrit:
ecoute j'ai vu qu'elle a un PH de 6.5 donc je pense que oui tu peux le lui donner ta cristalline


La saint cecile celle que j'ai vers chez moi et à 7,5 de PH donc la pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement celle là ne convient pas

Les eaux qui conviennent aux chinchillas doivent avoir un ph en dessous de 7 et des résidus à sec (Minéralisation total) inférieure à 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci anne lise pour cette question car je ne savais pas moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans tous les cas je reste sur mont roucous mais je le trouve que dans une seul grande surface j'ai un peu galerer pour la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boudinette dans quel grande surface trouve tu mont roucous
moi j'habite dans mes montagnes et je n(ai pas de grandes surfaces comme ca je sais ou aller pour l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
docsineado a écrit:
En Suisse, nous avons pas la même qualité d'eau qu'en France. Personnellement, je donne de l'eau du robinet. Elle est régulièrement analysée et est de bonne qualité. Maintenant, le débat est ouvert entre eaux en bouteille et eau du robinet. La question est : "Est-ce qu'il existe une eau "parfaite" ? Le problème est aussi de savoir si on donne que de l'eau "parfaite", est-ce qu'on affaiblit pas le système immunitaire des chichis ?



moi je le mettrais plutôt 2 fois

L'eau du robinet, contient du chlore etc .. ainsi que des impuretés que le chinchilla n'a pas dans son milieu d'origine, puisqu'il boit la rosée du matin ou l'eau de pluie !!!!!!!


Je n'ai pas précisé que j'utilisais un filtre "Brita" . Cela élimine le chlore, les métaux lourd et le clacaire. Si on élimine le calcaire, on fait baisser la dureté de l'eau. En Suisse, la plupart des eaux en bouteille dépasse le bon Ph. On a pas un choix aussi étendu qu'en France au niveau du choix des eaux en bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis fidèle au Mont Rouscous depuis mon premier chinchilla et j'en ai jamais changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi jai posé une question sur l'eau je n'avais pas vu qu'ici on y repondiait deja!
moi aussi je galère un peu pour trouver une bonne eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve la mont roucous à hypeee U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calcium 7.1
magnésium 2
sodium 2.7
potassium 0.9

sulfates 6.6
chlorures 2
nitrates 2
ph 6.8
résidu 30 jecroie
pour cette eau je les trouve dans mon épicerie de mon village.car je suis tombé a cour deau.ses eau de montagne source valon
sinon jai enfin trouver la mon roucous sur géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu na pas un auchant vers chez toi?
ou sinon moi je sais que je peu faire mes course sur leur site et me faire livrai ses encore mieu.
car moi que se soit carrefour ou aucahnt ses a 1h de chez moi.donc je peu y aller toute les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est !!!!! j'ai enfin trouvé la mont roucous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...