Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour, Ca peu semblé drôle mais c'est un vrai problème à la maison. J'ai une femelle chinchillas depuis le mois de janvier au début tous ce passé bien à part qu'elle était un peu sauvage, mais depuis le mois d'avril j'ai récupé le mâle de mon neveu car il ne s'en occupé plus trop, et depuis qu'il est entré dans la maison c'est l'horreur on ne peut plus attraper la femelle sans qu'elle nous fasse pipi dessus, j'ai une petite fille de 2 ans et demie et elle voudrait jouer avec elle, lui faire des câlins mais pas moyens, je ne sais plus quoi faire! J'attends votre aide, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 je voudrais te dire que les chinchillas ne sont pas des jouets ta fille de deux ans est un peu petite pour "jouer" avec.ensuite les chinchillas ont leur propre caracteres.est ce que le male est dans la meme piece que ta femelle? les cages sont t_elles proches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 et puis elle peut très bien ne pas vouloir de compagnie tout simplement :). ça me rappelle la terreur d'une des filles tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui je suis d'accord en fait ma fille adore les animaux elle ne pas "jouer" mais lui faire des bisous de toute façon elle ne la touche que dans sa cage ou dans nos bras ont est pas Fous quand même!! Au début le mâle était dans la même pièce mais dans une autre cage car mon neveu devait le récupérer, mais maintenant ils sont dans la même cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ok,et elle ne fait pipi que sur vous et sur le male aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 non elle ne fait pipi que sur nous, ils s'entendent très bien avec le mâle, ils sont tous le temps collés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Coucou, je ne sais quoi te dire, c'est peut-être une façon de vous dire, je suis bien avec mon compagnon et j'ai pas besoin de vous.C'est sûr que c'est pas agréable le jet de pipi mais c'est une des façon de protester leur mécontentement.moi sur les deux femelles que j'ai, celle qui est seule nous pisse de temps en temps dessus, l'autre ne l'a jamais fait même pas envers son compagnon.Tout dépend du chichi, de son caractère, la dernière fois c'est quand je lui ai confisqué une épingle à linge que j'ai eu droit au jet de pipi mais c'est étrange que vous puissiez pas vous approcher de la cage sans essuyer du pipi.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Est-ce que ce comportement se produit que quand tu veux l'attrapé ? Tu touche généralement le mâle avant ? Est-ce qu'elle ferait une crise de jalousie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 J'ai un peu le même cas chez moi, ya des jours ça va mais d'autre où il faut pas que je la dérange trop....Je pense que c'est lié au caractère de ta chichi. Elle aime peut-être rester tranquille avec l'autre chichi !J'espère que ça va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites