Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C urgent quand meme: perte de poil autour d'un oeil~!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous
Je me suis apperçu voila quelque jours que autour de l'oeil de mon chichi(3mois pink white) il manquait des poils(cf photo), de ma part moi je change la litiere tous les jours, je prend les produits de Chinchilla du Terroin pour lui, et il boit Mon courous, c'est bizzare quand meme, ca me senble que c la mycose.. mais je suis pas sur, j'ai besoin donc de votre avis, qu'est-ce que je dois faire..merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, c'est vrai que c'est étrange, je pense que le véto nac pourra t'en dire plus à moins que le doc passe par là.
Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teigne je ne pense pas mais mycose c'est plus plosible !!!

Effectivement met du souffre dans ta terre a bain si ce n'est deja fait et va voir un veto, pour te donner ce qu'il faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En + de la perte de poils je trouve le tour de l'oeil enflé... Tu devrais peut être voir un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accord avec leeloo26 tu devrais aller voir un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le fait de changer la litière ne change à rien. Si il y avait un problème de litière, cela serait au niveau de la poussière mais cela donnerais plus certainement des problème des yeux qui coulent (expérience faite avec mes cochons d'inde). Est-ce qu'il a perdu des poils ailleurs (museeau,.....) Il peut s'agir de problèmes de mycoses ou de teigne. Le mieux est d'aller voir un vétérinaire. Pour le souffre, c'est un bon début. Tu devrait désinfecté à fond son habitat (jawel, vinaigre blanc..... ) Chose importante, bien te laver les mains après avoir touché ton chichis ou sa cage car cela évite des problèmes de transmission "possible" si tu as d'autre animaux.... Il vaut mieux prévenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum un chichi avait le meme probleme et son veto lui a dit que c'etait la teigne et une conjonctivite
il faut comme te l'a dit doc bien desinfester ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous

Bonne nouvelle pour ce p'ti gacon, il est en train se guerir grace a Darktarin... en fait j'ai trouver des pellicules et des croutes en desous de ses polis,mais maintenent, elles sont presque disparues. .

Bon je vous raconte un peu de mes chichis,lui il s'appelle Maomao,c'est pas mon premier chichi mais le deuxieme, le premier est une beige femelle(Doudou 10mois), elle est avec moi depuis 8mois, toujous en pleine forme(merci chinchilla du Terroin),et debut Novembre j'ai decider de trouver un copain pour Doudou

j'en ai vu un chez jardiland,bon c'etait Maomao, pauvre, il restait une boule dans un coin de la cage,en plain air, sans abri, mais les autres chichis eux, ils dormaient dans la maisonnette, en plus, il est trop jeune par rapport aux autre(je peux le voir de sa taille), et une petite blessure sur une oreille,mon dieu, mon dieu, t'inquiete pas, je vai te sauver la vie,
je suis revenu avec mon cage de transport,
sauve-le de l'enfer(cage)
direction caisse,
carte banquaire
code ****
voiture.....
chez moi.....
en fin il est chez nous...



depuis 2 semaine, je crois qu'il est en pleine forme(a part de la mycose), il est tres malin, il ronge tous, il est de petite taille, "mais ce n'est pas parce que je suis petit que je ne peux pas vous surprendre" ..

Bon,j'ai encore un petit souci: je constate qu'il respire un peu fort, parfois meme eternue, je sais pas pourquoi, quelqu'un peut me donner une idee! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me repeter mais je pense que ce petit bonhomme mériterait une visite chez le véto... Il a l'air d'avoir eu des moments pas facile dans cette animalerie. Il a peut être attrapé un coup de froid et il faudrait mieux faire le point avant que ça ne s'aggrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à ton honneur de l'avoir sauvé.

Maintenant, il faut en prendre soin. Vu les conditions de vie précédentes, il serait très fortement prudent de faire une visite chez le véto : shake up histoire de faire le point.
Ne pas attendre, un simple rhum peut être fatal ...

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous, RDV avec veto est fixe, demain aprem..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien, comme ça tu seras tranquille. Tiens nous au courant quand la visite sera passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, c'est génial de voir un chichi en moins de malheureux, dans son coin, bravo de l'avoir sorti de cet endroit.

Effectivement le véto va pouvoir vite intervenir si il a attrappé froid car cela peut vite dégénérer en pneumonie et il mérite pas ça.

Tiens nous au jus dès ton retour du véto. Bises et pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravie que tu vois le véto demain, au moins tu seras à quoi t'en tenir !!

N'oublie pas de nous donner des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui n'oublie pas de nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon .... Alors .... comment ça va ?

Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...