Invité pikalili Posté(e) le 19 novembre 2007 bonjour depuis aujourd'hui j'ai eu à l'essai pour une semaine par mon vétérinaire un chinchilla car je voulais un animal de compagnie que je puisse éduquer et chouchouter comme bon me semble.je souhaite un animal que je puisse prendre comme je veux et quand je veux,qu'il ne parte pas et ne morde pas. est ce que le chinchilla peut correspondre à mes désir? je le trouve très mignon et doux mais j'avoue que je ne connais pas cet animal.merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 alors sache que un chinchilla ne s'eduque pas comme un chien, bien au contraire il on leur caractere tres affirmé, ensuite ce n'est pas des peluches a caresser, y'en a des timides qui aime pas ou on peur de toi, et y'en a qui adore sa , mais avant toute chose y'a de l'apprivoisement et cela peut prendre beaucoup de temps,(mois et meme voir jamais) le chinchilla es un animal aussi qui a besoin de sortir tres souvent pour se degourdir les pattes, une grande cage, beaucoup d'attention, et surtout une patiente enorme et en plus pour mordeur le chinchilla mordouille tjs soit pour gouter tes doigts voir defois plus fort alors a toi de voir d'autres auron pe etre d'autres conseils a donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Non mais j'hallucine, un véto te prete un chinchilla ??? il croit que c'est une peluche ??? c'est sensible au stress un chinchilla... ca ne se prete pas , c'est pas un jouet !!!!de plus, tu veux l'eduquer, bah la tu fait erreur d'animal, comme te l'a dit Boudinette c'est pas un chien !!!! Ca ne s'eduque pas un chinchilla...Quand on désir un animal, on s'informe un minimum, par les fofo, livres... on ne prend un animal a l'essai comme ca surtout une bete si fragile !!!!Le chinchilla "mordille", ne se laisse pas forcement caresser comme ca, c'est pas un chien, et encore moins lui dire Vient ici...tu vas le premener en lmaisse dans la rue, certains mot peuvent etre compris mais c'est pas de l'education !!!!Je laisse les autres te donner leur pensée.. je suis folle de lire ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pikalili Posté(e) le 19 novembre 2007 merci boudinette pour ta réponse,c'est vraiment gentille de ta part de m'avoir conseiller,je préfère avoir des avis de personnes qui sont passionner par ces petits animaux. parcontre ladauphine tu aurais pu être un peu plus sympa en répondant,de un mon vétérinaire me l'a gentillement "prêter"car à l'avance c'était un chinhcilla abandonner car lui recueille les animaux qui le sont de façon à leur trouver un gentil foyer.et il est très bien!et je dois dire qu'apparament le chinchilla n'a pas l'air stresser du tout bien au contraire il bouge bien dans sa grande cage ,mange correctement et vient près de moi quand je lui parle. mon but n'es pas d'éduquer un animal comme un chien mais de l'apprivoiser car j'ai deux enfants et j'aimerais qu'il n'y ai pas d'incidents.je ne comptais pas le promener en laisse non plus pour information. et puis je me suis un peu renseigner mais entre avoir des info un peu partout et des avis de personnes passioner c'est très differents! mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour et bienvenu.C'est tout à ton honneur de te renseigner auprès de ce forum avec des personnes qui connaissent les particularités du chichi.Malheureusement, il y a des gens qui ne le font pas. Dèjà c'est bien de venir se renseigner. Ensuite, je pense que ladauphine en avait plus après le véto qu'après toi. Et c'est vrai, quand on est pationné et que l'on connais vraiement cet animal, on a tendance à s'emporté un peu vite quand on voit ou entend certaines abérations. Honnêtement, je te donne mon avis : au vu de ton désir, un chinchilla ne serait pas approprié. Un chinchilla fait ce qu'il veut avec qui il veut et c'est un animal non conseillé pour les enfants. En parcourant le forum, je suis sûr que tu feras mieux connaissance avec cet animal très particulier. Moi même, j'ai récupéré une femelle, il y a deux mois et je ne peux toujours pas la toucher. Pour te démontrer la patience qu'il faut avoir, et cela ce trouve, je ne pourrai jamais la toucher.Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 tu sais jusqu'ici je pensais comme ladauphine pareil, mais apres t'avoir relu dans tes reponses me voila un semi soulagé, Ladauphine ne voulait pas je pense etre agressive on a toutes les deux lu sa d'une maniere qu'il ne fallait pas parce que tu n'es pas allé jusqu'au bout de tes phrases mais si tu as d'autres question on y repondra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 pikalili comme l'on dit les autres je n'en été pas après toi mais plus après le véto. Je ne voulait pas etre méchante mais c'est vrai que quand on lis ca il y a de quoi se poser des questions.Apres ta réponse je comprend mieux ton attente ... le mot éducation n'est pas approprié aux chichi mais effectivement apprivoisement !!!je suis d'accord avec Lynce, l'apprivoisement n'est pas gagné a tous les coups !!! pour ma part j'ai un de mes chicnhillas que j'ai apprivoisé au bout d'un an !!!! il ete tres peureux, se cacher dès que je je lui parler, l'attraper été encore autre chose !!!Si tu as d'autres questions, je te rapondrait comme le feron les autres.milles excuses de t'avoir paru un peu sèche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 je suis d'accord avec boudinette et ladauphine si il est comme le mien tu ne pourras pas le garder longtemps dans tes bras et moi si je l'empeche de passer quelque part il me mord les chichis ont tous leurs propres caracteresj'espere qu'on a pu d'aider pour prendre ta decision et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pikalili Posté(e) le 20 novembre 2007 je voulais vous remercier beaucoup pour vos réponses et j'ai compris aussi que cet animal ne m'était pas approprié ni pour mes enfants donc je l'ai remis auprès de mon vétérinaire sur qui je compte pour lui trouver un charmant foyer .d'ailleur à peine un jour à la maison il repartais avec tout un sac d'affaire pour lui,lol.je l'avais gâté. ladauphine,ne te tracasse pas,tu es pardonner mais mon vétérinaire est vriament quelque'un de bien,il n'ésite pas à recueillir tout les animaux abandonner pour leur trouver un foyer et fait tout son possible pour leur bien être. mais je voulais vous dire que je suis contente d'avoir pu apprendre un peu sur cet animal passionnant et très doux!!!je ne pouvais imaginer leur attitude et leur mouvement très mignons.et je voulais vous dire bravo pour cette passion!pour ce que vous faites tous,leur donner autant d'importance et d'amour,bravo car quand j'entend qu'on se sert d'eux pour faire des manteeaux de fourrure je trouve ça horrible donc continuer à les accoupler et à les aider à se reproduire pour sauvre cet animal.bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 merci a toi pikalili et j'espere que tu trouveras ton bonheur aupres d'un autre animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 pikalili a écrit:je voulais vous remercier beaucoup pour vos réponses et j'ai compris aussi que cet animal ne m'était pas approprié ni pour mes enfants donc je l'ai remis auprès de mon vétérinaire sur qui je compte pour lui trouver un charmant foyer .d'ailleur à peine un jour à la maison il repartais avec tout un sac d'affaire pour lui,lol.je l'avais gâté.ladauphine,ne te tracasse pas,tu es pardonner mais mon vétérinaire est vriament quelque'un de bien,il n'ésite pas à recueillir tout les animaux abandonner pour leur trouver un foyer et fait tout son possible pour leur bien être.mais je voulais vous dire que je suis contente d'avoir pu apprendre un peu sur cet animal passionnant et très doux!!!je ne pouvais imaginer leur attitude et leur mouvement très mignons.et je voulais vous dire bravo pour cette passion!pour ce que vous faites tous,leur donner autant d'importance et d'amour,bravo car quand j'entend qu'on se sert d'eux pour faire des manteeaux de fourrure je trouve ça horrible donc continuer à les accoupler et à les aider à se reproduire pour sauvre cet animal.bisous à tous Merci à toi, et tout cequ l'on fait pour eux, ils nous le rendent bien ! Bonne recherche dans ta quête de l'animal qui te conviendra, à toi et à ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marieje Posté(e) le 14 décembre 2007 bonjour Je trouve que votre vétérinaire a eu une attidude trés intelligente le fait de vous "prêter" ce petit chinchilla vous a fait réfléchir sur ce dont vous aviez besoin et a evité un abandon si vous l'aviez acheté !!! il devrait y avoir beaucoup plus de gens passionnés et ingénieux comme lui parce que d'abord il a adopté cette bête ce qui me semble aprés le choix de son métier une certitude à son amour des animaux mais en plus il prend la peine de vous écouter et d'essayer de placer les animaux recueillis.... félicitations pour ce véterinaire et non ce n'est pas l'animal qu'il vous faut avec 2 enfants - les chinchillas ont besoin de calme de ne pas être tripotés et ne sont pas dociles préférez un chat ou un chien ils aiment les caresses des enfants. cordialement - marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Je ne serai plus te renseigner car tu as déjà beaucoup de conseil !! Mais va dans rechercher et tape un mot qui a avoir avec le sens de ta recherche ou si tu t'interresse à çapar exemple:maladie,comportement,sortie. . .Voila et je suis très content pour toi si tu as la chance d'ena voir un et puis c'est bien que tu demandes des conseils , tout le monde ne le fait pas !!Mais n'hésite pas à poster des sujets plus précis sinon, on se fera un plaisir d'y répondre ! A+ tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine Posté(e) le 15 septembre 2009 je viens d'avoir un chinchilla, en fait depuis 3 jours, il est clair que ce n'est pas un chien mais je pense que ce petit animal s'apprivoise quand meme je joue deja avec lui ! . cependant, douceur et patience sont les maitres mots. j'ai aussi un chat et ils ont fait connaissance sans probleme!! quant aux enfants vaut mieux quand meme qu'ils aient 10ans environ. ces petites boules de poils de 600 g environ sont fragiles par leur taille. pour toi il te faudrait une autre bete à poils car meme s'il s'habitue à toi assez rapidement vu qu'il vit la nuit tu peux pas le prendre comme tu veux . enfin fais comme moi renseigne toi!!!! avant de prendre une decision sinon t'en prends pour 10 ans!!!!!!!! courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte5 Posté(e) le 25 janvier 2010 bonjours,pour moi j'ai recueillie une femelle elle tres douce ce laisse faire mais par moment elle est tres caprisieuse mais si non elle est adorable le matin elle mes cet petite pattes sur la cage pour que je la prenne mais ca dure que 5 min lol mais si non dans l'ensemble ca va voila bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites