Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité courenq

Besoin de conseils

Messages recommandés

Invité courenq
voila mon chinchilla a lui aussi perdu des poil par touff
g etait dans une animalerie et il mon dit de mettre de la poudre dans son sable. mai sa fait deux mois et c'est toujour pareil.

il faut que t'aille voir un veto.
il les perd par touffe kan tu le prend?est ce qu'il se mange sa fourrrure?at-il des zones ou il n'a plus de poil?y'a t-il des croutes?
ca peut etre une mycose et il est vrai qu'on conseille de mettre du souffre dans le sable
quelle poudre mets tu ans le sable?

Invité

A mon ainble avis mois qui suis debutant depuis quelque mois:
soit ton chinchilla
1- et dnas les courant d'air
2- ils est stresser
3- ils est malade

mais je dirait stresser,
ces bete ont besoin de calme la journée car il dorment, ce sont des animaux nocturne....
Donc evité de les metre dans une piece ou ya beaucoup de bruit la journée, ne pas les deranger pendant le sommeil, les nourrir exclusivement avec des granul a chinchillas,
leur changer l'eau tous les jour et veiller a ce qu'ils n'en manquent pas,
leurs fournirs une piece a nineraux , pour ce faire les dent et aussi leur apporter les besoin "nutrisionnel" qui ont besoins...

Avoir une cages suffisament grande, et bien entretenu....

Et surtout ne jamais leur faire peur "bouuuhhaaaa le chinchi" sinon ils ont de grandes chances de mourrir....

enfin bref les laisser tranquilent le jour, et toujour s approcher doucement, leur parler doucement et se presenté l'aurs d accés dans la cage pour evité de les surprendre.....

Ils ont besoin de presence aussi n'essitez pas a leurs parler...

Donc je pense que ton chinchi est stresser....

Voit se qui ne va pas et le cas echeans voir un veto....

J'espere que pour les purristes ma réponce étée bonne Wink:

Invité
Coucou, comme le dit zooloo, si c'est en essayant de l'attrapper qu'il perd quelques touffes, cela s'appelle "un lacher de poil" rien de dramatique.
C'est comme une défense comme le lézard avec sa queue, c'est une façon de gruger le prédateur.

Aprés, tu peux pour te rassurer l'amener voir un véto nac pour savoir si c'est une mycose, la teigne ou autres choses.

Tu peux aussi essayer de voir sur le net des photos en tapant les différentes maladies pour voir si cela ressemble à ton chichi.

Tiens nous au jus; bises.

Invité
noiraude a écrit:
Coucou, comme le dit zooloo, si c'est en essayant de l'attrapper qu'il perd quelques touffes, cela s'appelle "un lacher de poil" rien de dramatique.
C'est comme une défense comme le lézard avec sa queue, c'est une façon de gruger le prédateur.

Aprés, tu peux pour te rassurer l'amener voir un véto nac pour savoir si c'est une mycose, la teigne ou autres choses.

Tu peux aussi essayer de voir sur le net des photos en tapant les différentes maladies pour voir si cela ressemble à ton chichi.

Tiens nous au jus; bises.

. . .

• Créer...