chocolakita 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Depuis dimanche j'ai l'impression que Ganesh se ronge les poils... Je vous met des photos, elles sont pas top mais c'est dur de montrer vu qu'il est noir.Je vais voir un vétérinaire? Vous pensez que c'est quoi? Fur chewing?Là où c'est clair, c'est où les poils sont plus court...J'espère que ces photos suffiront pour me dire ce que vous pensez.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Effectivement avec sa couleur, pas favile de voir. J'espère que des yeux plus entrainés pourront t'aider. Perso dans le doute j'irais voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 oui je pense que le mieux est de demander au veto tiens nous au courant et plein de papouille a ta boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 écoute, Néo a le meme problème en ce moment. je l'ai amené chez le véto hier qui m'a donné un traitement homéopathique contre le stress. si c'est bien du fur chewing, il faudrait déterminer la cause de stress ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci pour vos conseils !J'ai pris rendez-vous chez le véto et j'y vais tout à l'heure. Le véto où je vais n'est pas un NAC donc j'espère que ça ira quand même (il a soigné beaucoup de mes cochons d'indes).Si c'est du fur chewing, je ne voit pas la cause, il n'y a rien eu de spécial...je ne vois pas du tout. Sa peut être quoi les causes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je ne pourrais pas t'en donner une grande liste mais un changement ou un stress inhabituel ... chez moi, le passage de la cage du bas vers le haut (ils se sont senti moins protégés) et le fait de les emmener en week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Coucou, j'espère que cela va aller pour ton chichi car on dirait du fur-chewing. Tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Alors le véto a dit que c'était du fur chewing.Pour l'instant il ne veux pas le mettre sous traitement anti-stress.J'ai vu avec lui et il pense que c'est lié à Koumal, quand elle la choper il y a 2 semaines. Pour lui c'est ça, et moi je ne voit pas autre chose, vu que il y a rien eu de changé. Il m'a dit de les éloigner l'un de l'autre. Le véto a mit Ganesh sous Tonivit et si ça s'améliore pas d'ici 7-10 jours il lui donnera un traitement.Qu'est-ce que vous en pensez? C'est vraiment possible que se soit par rapport à Koumal? Le problème c'est que je voit rien d'autre...Franchement je sais pas, "j'espère" que c'est ça parce que sinon je ne comprend pas du tout (ils ont chinchilla du terroin, sable, foin à volonté, sorties tout les jours, pas de bruit en journée....) pour vos réponses et j'espère aussi que ça va s'améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 chez moi aussi ! je pensais pas que les légers changements auraient pu provoquer cette réaction d'autant que notre autre doudou, billy, est un vrai baroudeur et nous accompagne partout. chaque chichi réagit plus ou moins fortement au changement. je pense donc que ça peut etre ça. le tonivit m'avait été conseillé par étoile car c'est un bon anti stress ! normalement, ça devrait rentrer dans l'ordre ! tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci ça me rassure !C'est vrai que Ganesh me suit beaucoup et est moins solitaire que Koumal, il doit réagir plus au stress.Par contre le véto à dit de les mettre dans 2 pièces différentes pendant la journée et les remettre dans ma chambre le soir. Se serait pas suffisant de les laisser dans ma chambre tout les deux mais les éloigner du coup ? J'ai pas envie de stresser Ganesh encore plus en lui changeant ses habitudes... Je les laissent dans ma chambre où je change de pièce à Ganesh en attendant que ça s'améliore ?Je vous tiendrait au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 tu as raison je pense de ne pas vouloir changer Ganesh de place ... on sait jamais, pas la peine de le stresser davantage ! par contre, pourquoi ne pas déplacer juste Koumal qui semble zen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Ok pour Ganesh, c'est bien ce que je pensait!En fait Koumal n'est pas vraiment zen, dès que ya un truc qui ne lui va pas, elle me le fait savoir et fait un peu la tête, me pisse dessus....elle à son caractère ! En plus c'est une volière qu'elle a, donc c'est galère pour déplacer et trouver de la place autre part....Je vais essayer quand même avec Koumal et j'espère que ça ira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonne chance à toi et à ta boule de poil.Maintenant que tu sais d'ou ça vient.Et que tu as les médicaments.Il va vite se soigner.Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ça fait 10 jours que mon loulou a été chez le véto.Malheureusement, il continue à se ronger les poils J'ai bien séparé les 2 cages, maintenant Ganesh est loin de Koumal mais j'ai pas l'impression que ça s'améliore pour autant....Le véto m'avais dit de revenir 10 jours après si ça ne s'améliorait pas. Du coup j'irais sans doute lundi. La dernière fois le véto m'avais dit qu'il lui donnerais du clomicalm (il a déjà du tonivit)!Est-ce que quelqu'un a eu un chichi qui avait ce traitement, c'est juste pour savoir si c'est bien ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Depuis 2 semaines Ganesh ne se rongait plus les poils !Sa fait depuis mercredi qu'il recommence...je ne sais pas à quoi c'est dû !J'essaye de réfléchir à la cause mais malheureusement il y a rien eu de changé. Maintenant il est loin de Koumal...Là je ne voit vraiment pas, je pensait que c'était à cause de Koumal et vu qu'il avait arrêté le fur chewing je pensait que c'était bon...mais là je ne sais pas du tout !Je pense peut-être que c'est sa cage qui est trop petite (parfois il court partout dedans et crie quand il s'arrête ). Sa pourrait être ça ? elle fait 60 en hauteur x 50 x 75cm.Et donc là j'ai envie d'aller voir un vétérinaire nac mais j'en connait pas. Mon véto (pas nac) ne savait pas vraiment quoi faire, il a juste fait une cure de Tonivit à mon loulou.Donc, est-ce que vous pensait que ça peut être à cause de sa cage ? Je vois vraiment rien d'autre !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 je suis desole de ne pas pouvoir t'aider j'espere que tu trouveras pourquoi il fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 est ce qu'il sort souvent ? 60 de haut, c'est peut etre un peu juste ... je ne sais pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Il sort tous les jours, environ 2 heures ! Et en plus je le prend environ 1 heure dans mes bras le soir quand je rentre chez moi !C'est vrai que la hauteur de sa cage n'est pas top. En fait, je comptait le mettre dans une volière, j'ai déjà la volière mais j'ose pas le mettre dedans de peur que ça le stress plus.Si c'est à cause de la cage, est-ce que je tente de le mettre dans la volière ? Ou j'attend ?Je vais quand même voir un véto nac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Coucou essaye de voir en lui mettant les éléments de son ancienne cage aux mêmes endroits à peu près dans la volière et vois comment il réagit.En ce qui concerne le véto comme dit sandra, c'est plus la cause à trouver pour qu'il arrête de se ronger.Moi, je serais toi, je tenterais le coup car cela m'étonnerait qu'il ne soit pas ravi d'un grand terrain de jeux, lol.Tiens nous au jus; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ok, je vais préparer la cage demain, j'espère que ça marchera !!!Je vous tiendrait au courant, pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 On va croiser les doigts pour que cela cesse et tu nous diras la suite. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Oui noiraude a raison,c'est la cause le plus important de savoir ce qu'il le stresse !Tente le coup en le mettant dans la volièr,c'est une bonne idée,tu nous tient au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Ganesh a sa nouvelle cage depuis hier ! Il a l'air super content...J'espère que l'ancienne cage est la cause. Je pense que je verrais vite la différence, s'il continu à se ronger les poils ou pas.Je vous tiendrait au courant, et merci pour vos conseils !Voilà Ganesh ce matin dans sa cage, il saute déjà partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Coucou, justement j'attendais de tes nouvelles et je suis contente de voir que ganesh était heureux comme tout de découvrir sa fabuleuse cage.J'espère que la cage était la cause de son fur chewing et que tout va rentrer dans l'ordre. Bises et pleins de papouilles à ganesh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 super cette cage ! j'espère qu'il va vite retrouver une fourrure d'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 super belle cage, en plus bien enménagé super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 super cage en effet .... il existe aussi un traitement homéopathie en dernier ressort ..... peut-être peux tu investir dans une peluche ... beaucoup disent que ça marche très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Etoile84 a écrit:super cage en effet .... il existe aussi un traitement homéopathie en dernier ressort .....peut-être peux tu investir dans une peluche ... beaucoup disent que ça marche très bien ! Moi j'ai le même problème mais depuis que je l'ai et avant je ne sais pas depuis combien de temps il l'avait... DSL de squatter le post mais je vous envoie des photos c'est presque le même cas... Et une deuxième !! Comme vous pouvez le constaté il y à de gros dégats !! (DSL de squatter le post.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 super ta cage j'espere que ca ira mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Merci beaucoup !Je pensait lui mettre une peluche avant, et après j'ai zappé ! Je vais lui en mettre une alors !J'espère aussi que maintenant il ira mieux, je vous tiendrait au courant dans la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 elle est super bien ta cage et bien amenagée!!!! en tout cas il est gaté ce petit bout, j'espere que ca ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Comment ça lui mettre une peluche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ca fait 2 semaines que mon loulou est dans sa nouvelle cage...il a l'air d'avoir arrêté de se ronger les poils. En tout cas ça ne s'est pas aggravé, les poils commencent à repousser...Du coup j'espère qu'il va arrêter complètement, vu que la dernière fois il s'était déjà arrêté 2-3 semaines puis s'était repartit...J'ai du mettre sa nouvelle cage à côté de celle de Koumal car je n'ai pas de place ailleurs..mais ça n'a pas l'air de le stresser !Voilà pour les nouvelles de Ganesh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 cool, on croise les doigts alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Contente de lire d'aussi bonne nouvelle, c'est génial. Pleins de papouilles aux chichis; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Stitchou, peux tu nous dire si la cage qui est derriere sur la photo du chichi gris, est leur habitation? quelle taille fait elle? c'est pas une cage à lapin? Si tel est le cas, ton probleme de furchewing est tout trouvé... Le furchewing est comme nous quand on se ronge les ongles c'est en général les gens stressés de la vie (comme moi par exemple lol) suaf que les chichi se rongent les poils... Donc c'est qu'il y a quelque chose qui les stresse, soit taille cage, soit peur de quelque chose, soit manque de sortie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 14 février 2008 Je pensais que c'était définitivement finit, surtout que les poils avaient pratiquemment repoussés...mais depuis hier il recommence le fur chewing !Je ne sais vraiment pas la cause. Je comprends vraiment pas...Du coup je vais aller voir un véto nac vu que le véto où j'ai été la dernière fois (où je vais depuis 10 ans) ne s'y connait pas vraiment en chichis. La dernière fois il avait donné du Tonivit et ça avait marché. Je pense que la seule solution pour qu'il arrête c'est de le mettre sous traitement !Le problème c'est que je ne connais pas de véto nac, j'avais vu dans unautre post qu'il y en avait un à Plougastel Daoulas, mais je n'ai passes coordonnées...Vous avez peut être des idées sur la raison de son fur chewing...?Voilà, donc 3ème fois qu'il en fait et je ne sais pas pourquoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites