Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanie6950

Cohabitation

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens d'acheter un petit compagnon mâle - Cirius - âgé de 3 mois, à mon chichi -Shadok - qui est lui aussi un mâle âgé de 6 mois.
Je sais qu'il ne faut pas les mettre dans la même cage directement. Alors pour le moment, ils sont chacun dans une cage séparée et cependant cote a cote (enfin entre les deux cages, j'ai pour le moment laisser un espace afin qu'ils ne se fassent pas mal) et uniquement de temps en temps. Et je tiens à préciser que je fait pareil pour les deux afin de pas faire de jaloux. Ils ont les friandises en même temps, les granules en même temps... Sauf les promenades, je sors Cirius avant Shadok.

J'aimerai savoir quelle est la meilleure démarche a suivre afin de pouvoir les faire cohabiter ensemble avec le temps approprié pour chaque étapes, car je tiens a faire ça correctement pour que la cohabitation se passe le mieux possible.

Quand ils se sentent à travers les barreaux, Shadok a un peu tendance a donner des coups de tête, et Cirius fait des petits couinements. On m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, mais j'aimerai tout de même savoir combien de temps il va me faire ça.

Et quand, je tiens Cirius dans les mains et que je le montre a Shadok, il lui "crache" un peu dessus, essaye de les attraper avec ses pattes et il essaye un peu de le mordre...

J'ai aussi essayer d'échanger les bacs à sable, et Cirius se roule dedans sans problème et sans hésiter, par contre Shadok lui tourne autour du bocal et met beaucoup plus de temps avant d'y aller mais il finit par y aller et même dormir dedans.
Le soir, ils dorment tout les deux "cote à cote" mais évidemment chacun dans sa cage.

De plus, Shadok est devenu un peu plus câlin, lors de ses sorties il vient de coller et se frotte a mes mains et fait des petits cris, que cela signifie t-il ?

Je tiens également à préciser que Cirius est actuellement en changement de granulés, je suis entrain de l'adapter à ma marque de granules (chinchilla du terroin) qui je pense va duré un mois.

Voila, je crois que j'ai tout dis comme information, Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Déjà, tu as zappé toute la période de quarantaine qui est très importante !
pour cela, il aurait fallu non seulement les mettre das des cages à part, mais également le plus éloigné possible l'un de l'autre (idéalement meme dans une pièce séparée)

ensuite, le rapprochement des cages se fait petit à petit ... une fois la quarantaine passée, on les rapproche centimètre par centimètre.
par ailleurs, il ne faut pas les présenter l'un à l'autre à travers les barreaux de la cages, c'est trop d'un coup : comme une "violation" de leur territoire respectif.

enfin, friandises, distribution de nourriture; sorties et tout ça doivent impérativement commencer par l'ancien et non le nouveau.

je ne sais pas trop du coup s'il faut recommencer à les séparer complètement ou non.
quoiqu'il en soit, il faut que tu leur laisse davantage de temps et quand le moment sera venu, faire des présentations en bonne et due forme au cours d'une sortie sur un terrain neutre ... 5 minutes, puis un peu plus chaque jour si cela se passe bien.

il se peut que l'entente se fasse tout de suite, qu'elle prenne plus de temps ou qu'elle ne se fasse pas du tout ... on ne peut pas savoir ...

Invité
Il ya des personnes qui ont poser cette question sur le forum va voir tu attendra moins

• Créer...