Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

non, vous n'adopterez pas mes chinchillas !!!

Messages recommandés

Comme vous le savez peut-être j'ai deux femelles qui ont mis bas cet été et j'ai mis les 6 petits à vendre.
Donc comme beaucoup d'entre vous j'ai mis des petites annonces sur différents sites et une fois sur le journal de ma région.
Bien-sûr, les petits de couleur n'ont pas eu de mal à trouver de gentilles familles, ils sont ou seront prochainement placés chez des gens que nous connaissons et vous aussi parfois, c'est le cas de Didie qui a déjà adopté Tibouille (arrivé 2ème au concours de mascotte 2008) qui sera bientôt rejoins par sa petite Soeur Tixi qui tiendra compagnie à sa femelle Missie.

Mais j'ai eu aussi des contacts avec des gens peu sérieux et pas forcément francs.
Ce fut le cas d'une personne qui élevait un tas d'animaux et qui voulait un chinchilla qu'elle aurait mis avec les chevaux et autres animaux dans un hangar, au froid et sans grand contact humain.
Une autre personne voulait offrir l'un de mes petits à une petite fille de 10 ans qui possédait déjà un couple. Comme ce devait être une surprise je ne pouvais rencontrer la demoiselle et le monsieur ne pouvait me donner des renseignements sur la façon dont elle s'occupait de ses loulous, ni sur ses connaissances. Cette personne élevait des lapins et pour lui les chinchillas s'élevaient comme ses lapins.....ben voyons !!!
Puis Guillaume a rencontré un monsieur de Cherbourg qui se reconnaitra.
Quand il est venu chez nous, il nous a dit qu'il voulait un chinchi et rien qu'un, car il ne voulait pas faire de repro. Nous on lui fait confiance et on accepte de lui réserver le petit standard de la portée d'Onyx. Mais quand il nous a envoyé la photo de la cage qu'il avait préparé pour Tao, nous avons remarqué que la cage était divisée en deux, et nous avons appris qu'en fait il avait depuis fin octobre acquis une petite femelle. Pour quelqu'un qui affirmait ne pas connaitre le chinchi et n'en vouloir qu'un si je compte bien ça fait deux et la quarantaine elle se fait comment ? l'un au dessus de l'autre.
Eh bien non, si vous voulez adopter un de nos bébés, vous devrez être francs avec nous, je ne suis pas contre le fait de confier mes petits à des gens qui débutent à partir du moment où ils sont partants pour apprendre, il faut bien donner la chance à certains de débuter mais dans de bonnes conditions pour les petits et en donnant le maximum d'infos aux gens pour que l'adoption se passe sans soucis.

MAIS JE NE CONFIERAI MES PETITS LOULOUS QU'A DES GENS SERIEUX, CE NE SONT PAS DES JOUETS !!!! NON MAIS ALORS !!!!

Y a vraiment des jours où c'est dur de garder son calme.
Désolée pour ce coup de gueule mais je préfère garder mes petits plutôt que de les confier à n'importe qui. Après chacun fait ce qu'il veut !!!

Invité

je suis entièrement d'accord avec vous .... j'ai dejà vendu des chichis a des gens qui ne connaissait pas mais qui avait une soif d'apprendre sur eux !!!! j'avait des nouvelles régulièrement, des photos.... une cage faite maison toute la place necessaire ect.. j'avait bien preciser que pendant les sorties il falliat TOUJOURS une surveillance.

bah pour le 15 Aout mauvaise nouvelle, cette personne a un velux, qu'elle a vait laisser ouvert pendant la balade, la personne s'est absenter 2 secondes et catastrophe chichi est passer par le velux !!!

Apres moultes recherches en vain, il a passer toute la nuit dehors et a ete retrouver le lendemain matin sur le pas de la porte MORT !!!!

Ne faites pas n'importes quoi avec eux !!!! renseignez vous et soyez RESPONSABLE !!!!!

boudinette je suis fière de toi !!!! Tu me poses souvent des questions, mais saches que tu ne me dérangeras jamais avec tes questions.. je prefère ca !!!! je t'adore ma copine !!!

Invité
je suis d'accord avec toi

Invité
je suis daccor avec vous lees chichi ses pas pour nimporte qui.
et ses pas un jeux pour les enfant.
moi mon fils adore les chichi mes il a que 21mois donc il les regarde dans la cage.mes ses tout.
et les chichi sorte lapréme quand mon fils fait la sieste.
ou maintenent sa sera peu tétre au soir car on na encore bouger les meuble de la maison pour plus de sécuriter pour eux.
moi je suis pas encore trés savante sur les chichi mes japprend au fil des jour avec se forum.

et oui c'est moi qui ait adopté deux de tes chichis!!!! pour l'instant il y a seulement tibouille a la maison mais bientot tixi...

je suis entierement d'accord avec ce que tu me dis, on ne peux pas les confier a n'importe qui.

j'espere que tu finira par trouver une bonne famille pour chacun de tes autres chichis.

ladauphine a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous .... j'ai dejà vendu des chichis a des gens qui ne connaissait pas mais qui avait une soif d'apprendre sur eux !!!! j'avait des nouvelles régulièrement, des photos.... une cage faite maison toute la place necessaire ect.. j'avait bien preciser que pendant les sorties il falliat TOUJOURS une surveillance.

bah pour le 15 Aout mauvaise nouvelle, cette personne a un velux, qu'elle a vait laisser ouvert pendant la balade, la personne s'est absenter 2 secondes et catastrophe chichi est passer par le velux !!!

Apres moultes recherches en vain, il a passer toute la nuit dehors et a ete retrouver le lendemain matin sur le pas de la porte MORT !!!!

Ne faites pas n'importes quoi avec eux !!!! renseignez vous et soyez RESPONSABLE !!!!!

boudinette je suis fière de toi !!!! Tu me poses souvent des questions, mais saches que tu ne me dérangeras jamais avec tes questions.. je prefère ca !!!! je t'adore ma copine !!!

oui c'est histoire es triste moi crunch es pas seul ne serait ce que le quart d'une fraction de seconde , la premiere fois que tu m'avais raconté cette histoire j'en etais retourné et moi aussi je t'adore copine

tu as raison de pousser ton coup de gueule ! Après tout, c'est déjà difficile de devoir te séparer des bébés (mais je conçois qu'on ne puisse pas tous les garder) alors si c'est pour les confier à des personnes inconscientes, ce n'est même pas la peine.
Bravo à toi pour ton sérieux, je suis sûre que d'autres sont moins scrupuleux de ce côté.
J'en profite pour remercier Tony (darkangel) au passage. Même si j'avais eu des chinchillas 15 ans plus tôt, je ne me souvenais plus très bien ce qu'il fallait faire pour bien s'en occuper. J'ai donc adopté une petite femelle standart née chez lui et j'ai gardé le contact. Il m'a donné de précieux conseils et je redécouvre ce merveilleux animal. J'ai également commandé le livre d'yves masiac. J'ai du mal à me stopper quand je mets le nez dedans !
Il faut donner la chance à chacun, même novice, de découvrir les chichis mais ne pas confier un animal les yeux fermés.
Avec une maîtresse comme toi, tes chichis seront assurés de trouver une bonne famille d'accueil Wink

Invité
Je crois que ce genre d'histoire de client peu recommendable est arrivé à pas mal d'entre nous, pas de quoi s'étonner ni s'offusquer.
C'est inévitable que dans ce domaine comme dans bcp d'autre certaines personnes soient moins correctes que d'autre.
C'est simplement aussi notre "job" de vendeur consciencieux de s'assurer que nos petits soient entre de bonnes mains. Personellement je me renseigne toujours bien sur les acheteurs je les rencontrent avant la transaction et j'hésite pas à leur poser des questions. Quand ils se décident je leur fait signer une charte de bonne "conduite".
Je leur demande aussi de donner des nouvelles après 6 mois un an et deux ans et de ne pas hésiter à me recontacter en cas de soucis (problème d'horaires et de déménagement question sur les chinchillas) plutôt que de se revendre le chichi dans de mauvaise conditions.

en tout cas j'ai de la chance de t'avoir pour adopter taho car je sais qu'ils sera entre de bonnes mains

Invité
Il est super ton texte.

Il y a plein de gens qui ne les respectent pas.

Pffff ça m'énerve de trop

il est clair que je ne laisserai pas mes petits entre les mains du premier venu et c'est pour ça que j'ai déjà refusé quatre ventes et une personne s'est désistée car je lui ai posée des questions sur ses connaissances et la façon dont elle comptait s'occuper de son futur chinchi, elle a répondu puis elle a retiré sa réservation mais ce n'est pas grave.
Je préfère garder mes loulous plutôt que de les confier à des gens qui ne s'en occuperont pas correctement ou qui voudront se faire du fric en reproduisant le plus possible.
Je suis pas bretonne pour rien, et en tant que déléguée de l'AFCC je ne me vois pas donner des conseils et proner une certaine façon d'être et de faire et ne pas l'appliquer à moi-même. Soyons logique.

Je pense comme vous que les animaux, chinchillas ou autres, ne sont pas des jouets, mais bien des êtres vivants qui méritent la même attention que nos propres enfants. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté du monde et les efforts, personne n'est à l'abri d'un accident.

McLeod et moi avont beaucoup réfléchi, cherché des infos avant de se dire qu'on devrait se lancer dans cette, j'espère, belle aventure. Cependant, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur, même si je fais de mon mieux. C'est la même chose pour un enfant.

Par contre, au vu de vos réactions, il serait peut-être intéressant, à moins qu'il n'existe et que je ne l'ai pas encore vu, d'avoir un topic (type charte de bonne conduite), qui indique à ceux qui souhaitent adopter pour la 1ère fois, les questions qu'ils doivent se poser pour savoir s'ils sont prêts ou aptes à accueillir un adorable chichi! Non ?

ton idée de topic mérite réflexion Themis, c'est effectivement une idée à creuser comme on dit chez moi.

En t'inscrivant sur le forum avant d'adopter ton premier chinchi, tu as déjà prouvé que tu ne prenais pas le fait d'avoir un chinchi à la légère. Cela va te permettre de poser toutes les questions qui te passent par la tête et de recevoir des conseils au travers des échanges que tu pourras avoir avec les membres du forum.

C'est que ma mère m'a bien éduqué de ce côté. Les risques que l'on prend seul sont une chose, mais dès que cela implique d'autres personnes, il faut éviter de leur en faire payer le prix.

Pour le topic en question, c'est à l'équipe des admin et modos de voir, du moins si l'on veut le rendre clairment visible dès le début.

Invité

Je vous comprends j'ai encore 2 petits de ma portée de juillet et c'est pas fautes d'offres!!!! Plutôt faute de gens compétents Alors je vais sûrement les donner a mon frère, ça va régler le probleme! Et ils vont rester tout proche!

• Créer...