Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut à tout le monde, Je suis trop heureuse !!!! je vous explique : Avant chouchou était en bas dans la salle à manger, mais impossible qu'il rentre dans sa cage, trop d'espace pour un chichi qui n'était jamais sortit et depuis 2 jours il est dans ma chambre. Je ne l'ai pas sortit avant aujourd'hui. Comme c'était encore un changement de lieu. Je lui ai changé sa cage pendant qu'il inspectait les lieux, et je me suis dit une fois la cage terminée, je vais m'allonger sur mon lit en attendant qu'il rentre dans sa cage. Et là coup de bleuf !!! il monte sur mon lit, vient tout doucement me voir, pas à pas avec méfiance, me renifle, grignotte un peu mon pull pour voir quel goût il a, et là... il s'installe sur mon ventre et fait sa toilette. J'en revient pas !!! vous vous rendez-compte en 15 jours ce soir même, les progrets d'approche qu'il a fait ? Il est pas normal ce Chouchou, je pensais en avoir pour deux ans avant d'en arriver là !Je crois-bien qu'il m'aime bien et qu'il me fait confiance. Voilà toute ma joie, j'suis trop contente !!!Vivement que je reçoive sa belle cage à mon Chouchou d'amour, il l'a mérite bien. Bonne soirée à vous qui avez prit le temps de me lire. Excellent week-end. Ceci dit je passerais ce soir faire un tour pour l'anniversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 génial ! je suis contente pour toi. Moi j'ai pas encore cette chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 c'est super, j'espere que ca va continuer pour toi et ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 :-9:Vive toi et ChouchouSuper les progrès de ton chouchou, c'est génial qu'il se sente en sécurité avec toi.Bonne continuation. Pleins de papouilles à chouchou. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 tres contente pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 super c'est génial pour lui comme pour toi bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 ses géniale du a de la chance moi quand il sorte dans la chambre.on fait des crquette sur le lit mes pas de calin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Superbe ton histoire...je m'y voyais et ai imaginé la joie que tu avais pû ressentir !!! Je n'osais pas sortir ma petite mère en présence de mes enfants de peur qu'ils l'affolent (ça va faire 3 semaines que je l'ai) ; résultat, on restait immobiles mon mari et moi pour la laisser tranquille. Et l'autre jour, mes enfants la réclamaient tellement que j'ai cédé. Ils ont joué normalement dans le salon et elle est venue faire toutes les pitreries possibles au milieu d'eux ! Même pas peur ! J'espère que ta petite boule te réservera encore de belles surprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Merci de partager mon bonheur, oui je pense que c'est que le début, et j'espère que je pourrais enfin lui faire une tite gratouille un jour, mais chaque chose en son temps. c'est déjà une grande première, et qu'en 15 jours ! Pour ma part dès qu'il y a du monde (enfants, mari, sauf pour mon bébé) il se planque. Mais pour mon bébé, comme je le met par terre avec une couette, il va le renifler, je fais très attention qu'il ne vienne pas y goûter non plus, mais mon bout de chou de 6 mois est aux ange de le voir sautiller par tout en faite un chichi c'est bon pour l'éveil de nos tout petit. :-2:j'ai vu pas mal d'annonce de gens qui donnait leur chichi pour cause de naissance, je trouve ça dommage. Mais parfois on n'a pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 C'est magnifique. C'est là qu'on voit à quel point il avait besoin d'attention et d'amour ce petit bout d'chou. Quelle chance pour lui d'avoir trouvé une si attentive nouvelle famille. Je suis sûre que vous êtes partis pour de nombreuses années de complicité. Biz Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 ca fait plaisir et ca donne espoir aux personnes qui recueille un chichi avec de l'age! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 je suis contente pour toi moi je crois que mon mickey a un caractere bien tremper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Oui, parce qu'effectivement je n'aurais jamais pensé d'avoir un résultat aussi vite, alors qu'il est né en 2005, et qu'il est arrivé chez nous il n'y a que 15 jours. J'espère donner l'espoir au gens qui sont dans la même situation que moi pour l'apprivoisement, c'est beaucoup de patience, d'amour, de paroles douces, et surtout il faut s'y tenir tous les jours. La preuve. Je conseil un très bon site qui m'a vraiment aidé : www.chichiweb.net pour ceux qui ne connaissent pas. Il faut allez dans chichi info puis dans futur maître et lire l'article "Méthode douce d'apprivoisement". Merci à ce site pour leur bon conseil. Et mille merci à vous pour tous vos conseils et votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je suis super contente pour toi et ton Chouchou !Il a eu de la chance de tomber sur une famille qui lui donne autant d'amour... Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Ouah c'est étonnant mais ça montre qu'il t'aime bien.C'est sa façon de te donner de l'affection.C'est trop choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ça c'est vraiment chouette il avait besoin d'amour ce petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Vraiment mimi ce petit post !!!Contente d'avoir reçue un peu de ton bonheur en le lisant !!!En attandant d'autres bonnes surprises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 J'arrive un peu à la bourre...mais je suis bien contente pour toi que ta relation avec ton Chouchou se passe bien. Bonne continuation à tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci, mais il y a eu beaucoup d'évolution depuis. Mais c'est vrai que j'ai été tellement heureuse ce jour là. Aujourd'hui il s'installe sur mon épaule lorsque je suis assise, il ne faut pas que je bouge mais il a de plus en plus confiance. Je lui ai offert une nouvelle cage qui fait 1m40 de haut. Voilà pour les dernières nouvelles. Bise à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 il doit etre heureux dans sa nouvelle cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Ho que oui, il a 5 étagères et joue a Tarzan toute la nuit bouffe tout ce qui trouve, mais mon mari va renforcer la cage cette semaine, car comme il est dans notre chambre pour être tranquille la journée, et bien la grille de devant bouge beaucoup lorsqu'il saute et fait un boucan d'enfer. Bon moi j'ai un sommeil profond mais pas mon homme et cette nuit il n'a pas beaucoup dormit. Moi ? n'a rien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Cathymilly a écrit:Bon moi j'ai un sommeil profond mais pas mon homme et cette nuit il n'a pas beaucoup dormit. Moi ? n'a rien entendu ! c'est chiant sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 c'est vrai que pour dormir c'est pas le top mais si il peut arranger ca ca ira mieux apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 nan c'est plutôt drôle (suis méchante )non, en faite on a acheté de quoi renforcer la devanture comme ça, ça ne claquera plus, c'est le problème des volières à tiroir, comme j'ai enlevé la grille au dessus du bac pour les petites pattes de mon Chouchou (peur qu'il se coince la patte sur la grille et se blesse) et bien la grille de devant n'est plus bloquée (renfort) du coup elle tremble par les vibrations lorsqu'il saute, il peu pas s'enfuir mais disons que ça fait un boucan du diable (même si moi ça ne me dérange pas plus que ça) je crois que je l'aime tellement ce Chouchou que rien de sa part ne me dérange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites