Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 kikou je voudrai savoir ce qui peux se passer avec un couple de chinchilla blanc, on me dis que je dois les separer , le couple est former et va falloir que je les separe j'en ai bien l'impression, j'ai un peu peur d'avoir du mal a les integrer avec d'autre . ............et je pense que la femelle est pleine , merci de me repondre au plus vite ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 C est une plaisanterie cette question?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 non c'est pas une plaisanterie malheureusement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Aille alors je ne sais po si je me trompeMais les blancs ne doivent pas s'accouple à cause du facteur létal.Comme les black velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 tiient voila la réponse de quelqu'un car j'avais demander qu'est-ce que ça voulait dire facteur létal et c'est ce qui ma répondu:letal ca vaut dire que c'est mortel un bebe issu d'un de ces couples n'est pas viableles chichi q'il ne faut pas accoupler sont les white et les velvets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 le facteur létal veut dire qu'effectivement qu'il y a des risques: 1-pour la femelle 2-pour les petits dans le meilleur des cas tu perdras le petit (ou les deux) et dans le pire des cas le petit et ta femelle. bon j'espère que Stella sera contente car je pense avoir retenu ce qu'elle ns a expliqué :). maintenant juste pour savoir: c'est toi qui les a mis ensemble ou alors tu les a achetés tel quel? et perso si c'est le cas je telephonerai à la personne et elle entendrait parler du pays, c'est vraiment du n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 tout es dit ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 merci pour votre reponse, malheureusement c moi qui les mis ensemble je ne savais pas qu'on ne pouvait pas les mettres ensemble sinon je ne l'aurait pas fait , je vais lles separer et j'espere que la femelle n'est pas deja pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 esperons que ta femellle ne soit pas enceinte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut voisine en fait quand tu accouple 2 "blancs" ensemble il y a 25% de possibilités pour avoir le gène "blanc" sous forme homozygote et sous cette forme on dit qu'il est lethal. en clair tu fais prendre des risques à ta femelle qui peux avoir des foetus non viables et donc il y a de gros risque pour qu'elle en decède malheureusement.ce qu'il faut faire imperativement maintenent c'est separer ce couple pour qu'il n'y ai plus de risues d'accouplement. Si c'est trop tard il faut quand meme les separer pour eviter des risques pour la suite et donc bien surveiller la femelle pour qu'au moindre problème tu puisse réagir vite et l'emenée cvhez le véto.voilà j'espere que j'ai pas ete trop fouilli dans mes explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 merci pour les infos , oui en effet comme tu dis bibizarre, j'aurai du bien me renseigner avant d'investir dans les chinchilla, mais ce qui est fait et fait, les erreurs arrive a tout le monde, le couple est separer quand a la femelle je vais la surveiller et voir l'evolution, de toute facon je vous tiendrai au courant !! merci pour vos explication a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Laisson la reproduction à des professionnels. C'est le mieux à faire. Quand je dis professionnels (personnes qui connaissent bien le sujet). C'est vrai, que ça doit être top d'avoir des bébés chichi, mais avec tout ce que ça comporte, pas sur que ce soit si top. Sauf cas exceptionnel (femelle pleine à l'achat, on n'a plus trop le choix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Si tu ne veux pas les séparer, fait castrer le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 c ce que je v'est devoir faire moi parce que ils seront de la meme famille mais je ne prendrais pas de risque avant qu'il ne le soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Oui oui castrations dans ce cas !!!! car gene létal .....Dommage, tu aurait du faire un tour sur le fofo avant ou le vendeur aurait du bien faire son travail en te disant la verité !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui moi une fois je voulais voir si les vendeur de mon animalerie me disait la vérité c'etait bien avant que j'ai crunch, et je savait deja beucoup grace a ce fofo, ben j'ai demandé, a quel age on peut les acoupler, elle ma dit "oh 6mois pas avant" j'avais bien rigolé, et la nourriture, "oh le mélange que je leur donne es bon pour eux" j'ai di Madame,je ne voudrais pas vous offenser mais je crois que je serais plus apte que vous a vendre un chinchilla, une femmelle ne s'accouple pas avant 9 mois et 500 grammes minimum, du mélange en nourriture c'est direction la mort a long therme, del'eau du robinet elle m'a di aussi, je lui est di l'eau l'idéale c'est la mont roucous ou alors 3cc de cidre pour un quart d'eau, elle ma regardé et heureusement pour elle son téléphone a sonné sinon dieu seul sait ce que j'aurai pu dire parce que j'etais tres froide avec elle, des gens comme moi qui reverait de travailler dans une animalerie ne peuve pas parce que je n'est pas de soit dison "diplome" pour y acceder, mais meme sans se diplome je suis meilleure conseillere que ces vendeurs qui conseil juste pour vendre et degager la marchandie desole de parler comme sa, et heureusement que tous les vendeurs ne sont pas comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Comme le dit etoileabsinthe, il y a 25% de probabilité d'avoir un un bébé à l'état létal. Il faut donc croiser les doigts pour avoir les 75% de chance qui reste... Sache que rien n'est perdu, il est inutile de se lamenter sur son sort une fois l'erreure faite. Surveille la de près surtout pendant la mise à bas ! Si il y a le moindre comportement anormale, fonce chez le véto.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 si je savais connaitre les signes d'une femelle enceinte je le verrai pour le moment j'espere qu'une chose qu'elle ne soit pas pleine, de toute facon ils sont separer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Cheyenne pour savoir si ta femelle est gestante tu doit la peser regulièrement, tu verras une augmentation de son poids.Je te donne un exemple, bien sur c'est a titre indicatif !!!!une femelle prend environ 20 grammes par mois, bien sur tout depend du nombre de petits !!!!Les autres solutions sont les mamelles en soufflant legeremenr sur le poils ti les voit grossir et s'allonger ou la palpation de l'abdomen mais cet examen se fait au bout 6 a 8 semaines. ATTENTION cette methode est reserver aux vétérinaires ou avertis !!!Tu pourras aussi faire une radio pour voir si effectivement il y a bien des ampoules foetal ou une ossificatin qui se forme !!!!Je te rappel que la gestation est environ 111 jours.Si elle a été saillie tu la verra s'arrondir .... surveille bien tout ca et surtout la mise bas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 merci a tous pour vos conseil, je vais surveiller son poids...et voir le deroulement par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Nous n'avons pas besoin ici, d'objecteurs de conscience qui cherchent misère systématiquement .... Donc soit cette personne se calme TOUT DE SUITE et opte pour un comportement plus conforme à ce qu'on attend ici ... c'est à dire des CONSEILLES (et pas des critiques) soit je lui conseille d'aller voir sur un autre forum où l'obscurantisme est une pratique courante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ceci dit ..... c'est vrai que tu aurais pu prendre des conseilles avant de faire un tel accouplement.... il ne faut pas banaliser ce genre d'acte qui peut être dramatique, pour ta femelle et ses petits, même si le risque est de 25 % comme le souligne Lionheard ... il existe !!!! Alors qu'avec un minimum d'information, soit dans un livre soit sur un forum, cette bêtise aurait pu être évité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 oui malheureusement tu n'est pas la seule car je viens de voir une annonce ou il vend un couple de chichi blanc . bonne chance pour ta femelle et sur veille de tres pres ta puce voila a plus catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites