Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookie07

debutante

Messages recommandés

bon alors je debute avec les chinchilla j'adore les animaux j'ai acheter mimi elle a 1 ans mais je connais pas trop le comportement je me renseigne !!elle mange deja dans ma main les friandises par contre j'ai du mal a l'attrapper mais j'y arrive par contre elle veux pas rester longtemp sur moi (moi qui adore le contact) c'est vrai qu'il faut etre patiente deja pas mal de progres j'arrive (quand elle veu) a la caresser sur la tete .j'ai lu que les friandises etais pas recommandé pour leur sante ?? bon merci pour vos conseils

Invité
Pour moi aussi c'est tout nouveau, mais ici tout le monde est gentil et tu auras tout plein de bon conseil =)
le mien mange aussi dans ma main mais je n'ose pas le prendre j'attend qu'il sorte tout seul de sa cage je n'ai pas envie de le brusquer...!
voila bises

Invité
tu peu leur donner des friandise mes avec modération.
ses vrzi que ses pas trop bon pour eux.
donne lui plutot des granuler dans ta main.
les chichi meme pas trop se fait cajoler.il von rester quel que minute puis il font partire samuser.
il foudra tu temp pour quelle reste sur toi,surtout que tu la pas eu petite.

Invité

Déjà tu as de la chance de pouvoir la toucher.
Perso je l'ai ma lilou depuis deux mois et je n'ai toujours pas la toucher.
Heureusement elle sort et entre toute seule dans sa cage.

Tu verras dans certains témoignages, des chichis qui sont très sociables d'autres qui ne se laisseront jamais toucher et d'autre qui auront mis un an !!
Chaque chichi est différent.

Pour les friandises voici le lien : http://zero.fab7.free.fr/chichi/Friandise.xls

Invité

C'est vrai les friandises ne sont pas dans l'alimentation du chinchillas.

-Mais les pétales de rose séchées sans produit dessus sont bonnes pour les chinchillas,il n'y a pas que ça. . .

Dans ce post et d'autres post il ya des réponses sur les friandises,va voir!

Invité
Coucou, dans le secteur "alimentation", tu as un récapitulatif sur les bonnes friandises à donner mais avec modération.

Pour le contact avec les chichis, tout dépend du caractère.

Perso, j'en ai deux ensemble depuis 7 ans et je n'ai jamais pu les toucher sauf quand il y a visite chez le véto, c'est le seul moment où on peut les caresser et c'est rare vu qu'ils vont bien.

Je précise que sur les deux, il y en a une que j'ai fait teter mais elle est devenue amnésique, cette jolie ingrate,lol.

J'en ai une autre qui vit seule et à qui on peut lui faire des calins dans la cage et elle vient sur moi pour se faire cajoler mais je ne peux la prendre dans ma main.

Il faut se faire une raison et les prendre avec leur caractère même si on les aime tellement que l'on voudrait leur faire pleins de bisous.

Même mes deux sauvage sont si curieux, qu'ils viennent sur nous, met toi parterre et elle viendra vers toi, c'est obligé mais vu qu'elle est seule, elle va aimer peut-être les calins.

Le tout est patience et attente, c'est eux qui décide si il veut être pris ou pas.
Bonne continuation avec ta puce. Bises.

Invité

Noiraude à raison, quand je suis parterre c'est le seul moment où elle me monte dessus, par contre j'ai pas intérêt à bouger !! Par contre elle vient mangé dans la main et aussi vient chercher la croquette entre mes lèvres ça j'adore.

Sauf que une fois, je n'avez pas de croquette et m'a "snifé" le visage et à fini par goûter mon nez !!

Invité
ahhh vi gouter le nez ... lol moi aussi ils me le font j'adore, et je me laisse faire !!!! Mais si je le fait c'est parce qu'ils savent qu'ils ne doivent pas me faire mal. Je leur "apprend" a controler la morsure.

Cookie, j'ai un de mes chinchillas j'ai mis 8 mois avant de pouvoir le toucher. Dès que je lui parler ou autre il aller se cacher pareil si je voulait le caresser...

Faut d la patience, mais tu as deja un pas de fait, elle vient te voir et prend des friandises dans ta main !!!

• Créer...