Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 bonjour c'est un sujet large que je ne trouve pas de titre precis.On pourrais m'etre tout les chose a ne pas faire avec un chinchilla comme par exemple le m'etre en plein courant d'air,trop le derange et ect... C'est surtout pour m'etre un sujet pour les personnes qui aimerais adoptee un chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 pas de couple blanc ensemble et pas de velvet non plus , me suis pas tromper c bien ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui bien sur ou alors leur dire tt simplement d'acheter un livre sur les chichis (mais attention pas n'importe lequel . ça tombe bien noël arrive à grand pas, pourquoi ne pas lui demander ça tiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 AH bah oué mais la en tout pour mon cas je ne trouve riena mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 re c'est surtout aussi pour les personnes qui ont des chichi et pour les m'etre en garde les bois a ne pas utiliser sertain alimentations et niveau sante je crois que ce sujet est important a m'etre en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 grrrrrrrrr je retrouve pas le post qui a été fait avec le super tableau des choses à donner, si quelqu'un le retrouve qu'il remette le lien, il est super bien fait en plus tu peux l'enregistrer sur ton pc :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Quoi preparer pour l'arrivee du chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 /alimentation-f33/tableau-recapitulatif-des-friandises-t7860.htm?highlight=tableau+friandise voila le tableau des friandise et pour le bois Voici les bois non toxiques- Arbousier- Aubépine- Erable- Frêne- Magnolia- Mûrier- Noisetier- Orme- Peuplier- Poirier- Pommier- Saule- TrembleVoici les boix toxiques- Bouleau- Cèdre- Chêne- Epicéa- Eucalyptus- Genévrier- Noyer- Réglisse- Sapin- Saule pleureur- Sureau- Tilleul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ouiiiiiiii merci boudinette il est vraiment super ce tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 je voulais savoir est-ce l'un de vous dans le forum habite dans le 89???ou dans la bourgogne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Bien comme post.Effectivement un livre pour Noel c'est bien, et puis on a pas toujours Internet a la maison ou sous la main dès qu'on a un problème !!Ce que les novices doivent savoir c'est:1. Age minimum pour un chinchilla 3 MOIS 2. Attention a la T° de la piece et au courants d'air 3. Pas mettre de femelle de moins de 9 mois et 550 g avec un male4. Ne pas accoupler 2 blanc ou 2 Noirs (Velvet)5. Pas trop de friandises (voir références)6. Eau Mont Roucous de preference7. Foin a volonté8. Granulés chinchillas 3 cuilleres a soupe / jour ( chinchillas du terroin de preference) pas de melanges rongeurs !!!!9. Ne pas utiliser certains bois (voir références)10. Ne pas laisser un chinchilla en liberté sans surveillance !!!!11. Beaucoup d'amour et de patience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ladauphine a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 ladauphine a écrit:Bien comme post.4. Ne pas accoupler 2 blanc ou 2 Noirs (Velvet) On peut accoupler deux noirs, le suel truc qu'il ne faut aps faire, c'est accoupler 2 chinchillas qui ont le gene velvet et cela dans toutes les mutations et effectivement ne pas accoupler 2 blancs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 /chinchillapassion-le-site-ces-fiches-pratiques-f5/chinchillla-mode-d-emploi-t4125.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Oui ! il est génial le site chinchillapassion. Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 j'ai beaucoup appris avec ce site moi personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci a vous tous car je trouve tres important que ceux soit claire pour que les gens ne soit pas deçu de ce petit animal adorable et la cage minimum en grandeur element a m'etre dans la cage sable pour leur bain c'est le minimumplanche pour qu'il ce repose litiere pour le sol un abreuvoire de preference une qui est externe comme ça l'eau reste proprevoila pour la cage m'est la grandeur ????????A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 moi j'ai opté pour une cage de 140 cm de haut, 45 cm de profondeur et 78 cm de largeur, ceci pour un seul chinchilla. Et tout le monde m'a dit que c'était très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Le chinchilla est un animal crépusculaire et nocturne. Il est donc surtout actif la nuit et dort une grande partie du jour. Pour sa bonne santé, il doit pouvoir dormir dans la journée sans être dérangé. Le chinchilla s'adapte cependant petit à petit à la vie diurne de ses maîtres. Sachez enfin que le chinchilla est un animal assez indépendant. Il ne se dresse pas facilement, et n'apprécie pas outre mesure les câlins et les caresses. Il ne convient donc pas très bien aux jeunes enfants qui voudraient jouer avec lui pendant de longues heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites