Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions !Besoin de réponses !

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous !
Voilà, j'avais 2 petite questions a vous poser :
Ma chichi est black velvet .Si je voulais la faire reproduire.Avec qu'elle mutation irait elle ?
Et a partir de quel age un chichi male est capable de se reproduir ?
J'attend votre réponse avec impatience !

La chichidu35

je crois qu'on ne doit pas accoupler deux velvet...et qu'un mâle peut se reproduire à partir de 4 mois mais que ce n'est pas conseillé (attendre de préférence 9 ou 10 mois)...j'espère avoir bien retenu ma leçon mais attends confirmation car je ne sais pas si je suis une bonne élève :D

tu peux je pense tout faire sauf avec un autre black velvet c'est risqué elle doit avoir 9 mois et minimum 500 grammes

Invité
Tu peux avec n'importe laquelle mutation sauf celle qui porte le gene velvet, donc white velvet, brown velvet, black velvet, violet velvet, ebony velvet .............

Pour l'age de repro pour els amles, ils sont mature sexuellement a 4-5 mois, mais en general les accouplements ne se font aps aussi tot! cela peut se faire aux alentours des 8 mois ! POur eviter d'avoir des bébés rachetiques, il faut que le male pese au moins 500gr et que le femelle soit plus grosse et qu'elle est au moins 9 mois et et qu'elle fasse 500 gr !!

Invité
Il te faut aussi obligatoirement 2 cages (pour séparer papa après) et de préférence des chins dont tu connais le passé côté santé car ils peuvent être porteur de maladies (malocclusion etc) et tu pourrais perpétrer cette maladie très facilement si tu ne connais pas ses antécédents et ceux du père.

Oh et en connaître un rayon sur la repro, il y a beaucoup de risaques associés et beaucoup de choses à connaître.

Bonne lecture!

Invité
Darkangel a écrit:
Tu peux avec n'importe laquelle mutation sauf celle qui porte le gene velvet, donc white velvet, brown velvet, black velvet, violet velvet, ebony velvet .............

Pour l'age de repro pour els amles, ils sont mature sexuellement a 4-5 mois, mais en general les accouplements ne se font aps aussi tot! cela peut se faire aux alentours des 8 mois ! POur eviter d'avoir des bébés rachetiques, il faut que le male pese au moins 500gr et que le femelle soit plus grosse et qu'elle est au moins 9 mois et et qu'elle fasse 500 gr !!

Invité
Merci beaucoup pour toute vos réponses !
Vous êtes super !
Ne vous inquiété pas, je ne veux pas me lancer dans la rerpo avant d'avoir bien été imformer de tout .
Donc si vous avez des idées a me faire passé, il n'y a aucun problème !

Bisous a tou et carresses au chichi !

La chichidu35

Invité
La première question qui me vient à l'esprit est : "Est-ce que tu connais l'origine (parents,...) de ta femelle chichis ? Ensuite, il est clair qu'il ne faut pas que le mâle soit de mutation Velvet car c'est léthal. Pour l'âge, le mâle peut se reproduire déjà à partir de 4 mois mais peut-être plus précoce. Mais il est fortement conseillé qu'il ait fini sa croissance.

Je voudrais juste te demander dans quel but tu veux faire porter ta femelle chichi ?

Invité
Oui, je connais l'origine de ma chichi .
Son père était un gris standard et sa mère black velvet comme la mienne .

La chichidu35

Invité
lachichidu35 a écrit:
Oui, je connais l'origine de ma chichi .
Son père était un gris standard et sa mère black velvet comme la mienne .

La chichidu35

C'est pas ça qu'on veut dire... Le gêne de la malocclusion peut se transmettre sur plusieurs générations (8 si je ne me trompe). Es-tu certaine qu'il n'y a pas de malocclusion dans sa famille? On demande pas de remonter à 8 générations, mais au moins parents et grands parents minimum. Quand on parle de pedigree d'un chin, c'est pas juste les couleurs. En fait on veut savoir si ses ancêtres sont en santé, donc s'ils ne produiront pas de bébés avec des gênes de troubles cardiaques, malocclusion etc. Car si t'es pas certaine, voilà l'une des choses qui pourrait arriver:

/sante-maladies-comportement-f32/vos-temoingnage-sur-la-maloclusion-dentaire-t4280.htm

On prend le risque? C'est à toi de voir.

• Créer...