Invité nathalie Posté(e) le 30 novembre 2007 bonjour, c'est la seconde portée d'Emilie (3 puis 1 bb). Mais aucun n'a survécu plus de 2 jours. Qui peut m'aider à trouver la cause ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 je suis desole de ne pas pouvoir t'aider car moi j'ai decide de ne prendre que des males pour eviter tous accidents car je ne m'y connait pas trop en reproductionsmais ils vont te demander plus de renseignements -la couleur des parents-l' age de la mere et son poid as tu des photosje ne peux rien te dire de plus mais il y en a qui pourront peut etre t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 les causes peuvent etre multiples et je ne suis pas pro de la repro donc, j'en oublierai surement ! tout d'abord, je pense à leur poids : s'ils sont de petits poids, il faut les complémenter en lait pour qu'ils prennent des forces. la maman n'a pas de lait tout de suite, me semble til donc il faut les aider un peu en leur donnant du lait en plus. il se peut aussi que les parents aient une malformation et que les bébés ne soient pas viables ou que la mère soit trop jeune ou trop maigre pour avoir des portées viables. sinon, sans parler de nourriture ou poids, il faut bien penser à retirer les étagères dans les cages : jeunes, ils veulent explorer mais ne sont pas assez dégourdis ! les pros pourront surement te répondre mieux que moi. t'es tu bien renseignée avant de te lancer dans la repro ? les portées étaient espacées de combien de temps ? j'espère que tu retires bien le male après chaque mise bas, les portées trop rapprochées nuisent aux femelles. la repro n'est vraiment pas à prendre à la légère, nous n'en sommes pas tous capables, moi la 1ere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 bonjourje suis désoler pour tes petitsil peu avoir plusieur explication.donne nous plus de détaille couleur des parent leur poids age.la repro des chinchilla ses pas trés simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 salut il faudrait s'avoir de qu'elle mutations sont les parents pour le gene , pour s'avoir si il peuvent s'accoupler tous les chichi ne peuvent pas s'accoupler ensemble , et aussi l'age et le poid de la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 mumu a écrit:pour le gene , pour s'avoir si il peuvent s'accoupler tous les chichi ne peuvent pas s'accoupler ensemble j'y pensais également ... j'ai d'ailleurs une question à ce sujet : le gène léthal peut il faire que des bébés naissent normalement mais meurent deux jours plus tard (comme dit ici) car pas assez résistants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 je crois que oui si il ne sont pas viable , maintenant je sais que souvent ils sont mort nee et surtou beaucoup de risque de perdre la maman dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nathalie Posté(e) le 30 novembre 2007 merci pour vos réponses, Le petit allait très bien hier, il gambadait dans la cage. Il pesait 35 grs. Il était beige comme son papa, donc très beau.. La maman a + d'un an, elle pèse 433 grs et est gris foncé, le papa a à peu près le même age, pèse 440 grs et est beige. Nous n' avons pas pris ces chinchillas pour faire de la reprocduction, mais ils sont toujours ensemble. Nous en avons déjà eu 3 il y a quelques années, mais c'étaient tous des males. J'espère avoir répondu à vos questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 tu sais normalement on ne fais pas faire de bébé a une femelle tant qu'elle a pas au moin 500 grammes et 9 mois, mais je vois que la tienne a un an mais pas encroe 500 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 35g pour un bébé ses vraiment peu je trouve.et la mère nest pas encore assez grosse pour faire des bébés.elle navait peu tétre pas de lait avec un si petit poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 tu sais normalement on ne fais pas faire de bébé a une femelle tant qu'elle a pas au moin 500 grammes et 9 mois, mais je vois que la tienne a un an mais pas encroe 500 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 oui, ta femelle est petite pour faire des portées et de plus, elle est moins grosse que le male, alors que normalement, c'est l'inverse. pour les couleurs, en revanche, je pense que ça ne pose pas de souci ! que leur donnes tu à manger ? à boire ? du foin à volonté ? je pense que tu devrais faire castrer ton male car cela risque malheureusement de se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 oui dit nous quelle nourriture leur donne tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Si tous les bébés sont mort, moi je ferais castrer mon male, au cas où ça soit quelque chose d'héréditaire. Faudrait pas répandre des chichis malades. Et si tu veux pas faire de repro comme tu dis, castrer ton male est vraiment la bonne solution, comme ça ton couple sera pas séparé! Les chins peuvent etre porteurs de maladies sans en montrer les signes. Comme disent les autres, aussi elle est trop petite vraiment, si c'est sa 2e portée, elle doit etre très maigre et fatiguée. Sépare le mâle dans une autre cage pour la laisser se reposer, sinon il pourrait la reprendre tout de suite et il faudrait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nathalie Posté(e) le 30 novembre 2007 ils sont nourris au foin, granulés chinchilas, boivent de l'eau minérale. Je leur ai mis également de la pierre à lécher et bloc minéral à ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 en eau je pense que tu devrai prendre la mont roucous ph a 6,5.elle est bonne pour eux.et en nourriture tout les mélange ou granuler que tu trouve en animalerie sont pas forvément bon pour eux.trop gras pas assez de protéine.esque tu a la compositon?si oui mes la nous.et on pourra te dire si ses bon pour eux oupas.beaucoup de se forum prenne de la nourriture chinchilla du térroir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est difficile d'en avoir la cause car tout va bien SAUF le poids pour les petits et la femelle et tout et tout donc je pense que c'en est la cause.Mais je ne suis pas un pro'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 'granulés chinchilla' c'est pas précis.... quelle marque? De toute façon, les conseilles restent les mêmes. Véto absoluement, on veut pas propager de maladies, surtout si tu connais pas le pedigree des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites