scratzamy 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour,J'ai un chinchilla male d'un an, depuis tout petit il cohabité avec un autre chinchilla male et un jour il la mordu dans le cou sa lui a provoqué une commosion cérébrale il en est mort sa fait de sa 2 mois. J'aimerais lui mettre une femelle mais j'ai peur qu'il la tue elle aussi.Pensez vous qu'on male puisse tuer une femelle ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Il y a des chichi tueur, mais a savoir, que si tu prends une femelle il peu ne jamais l'accepté, et il serait bien de stériliser ton mâle, à moins que tu veuilles des bébés en cas qu'il accepte, dans les cas il faut lui faire faire une pèriode de quarantaine, et les rapprocher petit à petit. Va voir le sujet chinchilla tueur, dans moteur de recherche tape TUEUR tu trouveras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Il se peut très bien que des chichis cohabitent ensemble depuis toujours et qu'à un moment, l'entente ne se fasse plus et qu'ils se battent. que la mort en résulte, c'est peut etre jouer de malchance malgré tout. Cathymilly l'a très bien dit : il se peut que ton chichi n'accepte pas le nouvel arrivant, male ou femelle (j'ai chez moi trois chichis, deux vivent ensemble mais le 3eme reste seul car ce petit acariatre refuse la compagnie des males comme des femelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 d'accord avec guslechinchilla et cathymiily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 cocomickey a écrit:d'accord avec guslechinchilla et cathymiily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratzamy 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Oui si je veut une femelle c'est pour avoir des petits en plus je vais etre obliger de prendre une femelle adulte.deja que je trouve la femelle j'en voudrais une blanche elle sont pas plus fragile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 à savoir qu'avoir des petits ça peut-être sympa certe mais avec des gros risque pour la femelle ou ses petits voir les deux. Et c'est pas dit que ton mâle accepte ta femelle et vis versa. J'espère comme dit guslechinchilla que c'est qu'un coup de mal chance pour ton chichi qui est mord. Je te souhaite en tout cas de bien réfléchir tout en sachant que tu puisses te retrouver avec deux cages. Bonne chance en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 moi je trouve pas que les blanc sont plus fragil.jen nest 2.et jaimais eu de sousi.le 1ére je les depuis 8mois environ et il toujour en pleine forme.trouver un femelle adulte ses pas facilefaudra il allait tout dousement bien faire la quarantaine.*les raproché petit a petit.faire des sorti communeset moi un fois que tout sa se passe bien je les mes ensemble la journée dans la meme cage.mes que la journée sur 3 ou 4 jours et si tout se passe bien.je les laisse la nuit ensemble.mes pas loing de ma chambre pour les entendres.car des fois la journée sa se passe bien mes la nuit ses pas toujour aussi simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 FAis tes devoirs avant d'avoir des petits. La repro c'est pour ceux qui s'y connaissent C'est bien mignons des bébés.... mais comme t'as l'air débutant, lance toi pas là dedans trop vite. Tu metterais en danger la vie de ta femelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Anne-lise, personnellement, je vois pas mal de bébé et c'est vrai que c'est craquant, mais comme tout bébé ça grandit et avec tous les risques que celà comporte, j'ai même lu qu'il y avait que 35% de réussite (sauf erreur de ma part) alors je ne me lancerais pour rien au monde dans l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites