Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pauvre pitite bebete!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie et la bouh quelle horreur un chinchilla avec un poil affreux pas de terre de bain..un autre qui ne bougeait pas, aucune réaction les oreilles baissés.
Un gros mal de coeur face à ces chinchillas.
vOILA je voulais vous en faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca devait etre horrible de les voir
pourvu que quelqu'un de competent les achetes et prend bien soin d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho oui vraiment, je voulais mais je viens d'avoir mon premier chinchilla donc j'attend un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait surtout traité le problème "à la source" c'est à dire l'animalerie en elle meme.

si quelqu'un achète ce chinchilla malheureusement ils en remetrons d'autres qui seront traités de la meme façon...

je pense que l'AFCC doit pouvoir faire quelque chose en informant peut etre le responsable ou quelque chose du genre non??
tu devrais envoyer un mail au responsable de ta région en expliquant le cas et en donnat les coordonnées exactes de l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai vu uncas semblable ds une animalerie de chez ns, là le pauvre chichi avait une oreille mordue et coupée donc en sang et ça hurlait ds l'aquarium. la nana s'occupait des souris à coté elle a regardé et n'a rien fait. j'ai attendu deux minutes je suis aller la voir en lui demandant si ça ne la genait pas ce qu'elle entendait! elle me répond: "si si mais là je ne peux pas je m'en occupe après". je fais le tour du magasin je retourne voir le chichi etait tjrs a se faire fritter alors là j'ai commencé à "gueuler" et c'est seulement à ce moment qu'elle l'a enlevé. j'avais 2-3 bricoles et bien je l'ai regardé lui ai dis:" et bien vous voyez je ne vous achete rien et en plus je vais parler de vous aux personnes que je connais et mm si c'est pas grand chose et bien vous aurez perdu quelques clients. et je suis partie dégoutée de voir des choses comme ça . dsl pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etoileabsinthe a écrit:
il faudrait surtout traité le problème "à la source" c'est à dire l'animalerie en elle meme.

si quelqu'un achète ce chinchilla malheureusement ils en remetrons d'autres qui seront traités de la meme façon...

je pense que l'AFCC doit pouvoir faire quelque chose en informant peut etre le responsable ou quelque chose du genre non??
tu devrais envoyer un mail au responsable de ta région en expliquant le cas et en donnat les coordonnées exactes de l'animalerie.


je viens d'expliquer le cas merci j'espere que cela va résoudre le probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ourse-blanche a écrit:
tu sais j'ai vu uncas semblable ds une animalerie de chez ns, là le pauvre chichi avait une oreille mordue et coupée donc en sang et ça hurlait ds l'aquarium. la nana s'occupait des souris à coté elle a regardé et n'a rien fait. j'ai attendu deux minutes je suis aller la voir en lui demandant si ça ne la genait pas ce qu'elle entendait! elle me répond: "si si mais là je ne peux pas je m'en occupe après". je fais le tour du magasin je retourne voir le chichi etait tjrs a se faire fritter alors là j'ai commencé à "gueuler" et c'est seulement à ce moment qu'elle l'a enlevé. j'avais 2-3 bricoles et bien je l'ai regardé lui ai dis:" et bien vous voyez je ne vous achete rien et en plus je vais parler de vous aux personnes que je connais et mm si c'est pas grand chose et bien vous aurez perdu quelques clients. et je suis partie dégoutée de voir des choses comme ça . dsl pour le roman


Je trouve ça incroyable de traiter des animaux comme cela!
d'ailleur je suis aussi passionné de tortue et quand j'étais petite j'allais souvent voir dans cette animalerie et donc j'y suis retournée aujourd'hui et la à ma grande surprise des tortues de terre à vendre?? mais cela est complétement interdit!! Ou les trouvent-ils?
il y a des choses dans les animaleries que je ne comprend vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elles ne le sont pas par contre:

Toutes les tortues terrestres sont protégées par la convention de Washington. Pour la plupart des espèces, le règlement européen les place en Annexe B. Cela signifie qu’en cas d’acquisition, le vendeur doit vous fournir un justificatif prouvant l’origine licite de l’animal.

L'Annexe II est la liste des espèces qui, bien que n'étant pas nécessairement menacées actuellement d'extinction, pourraient le devenir si le commerce de leurs spécimens n'était pas étroitement contrôlé.

La CITES n'impose pas de permis d'importation pour ces espèces (bien qu'un permis soit nécessaire dans certains pays ayant pris des mesures plus strictes que celles prévues par la Convention). Les autorités chargées de délivrer les permis et les certificats ne devraient le faire que si certaines conditions sont remplies mais surtout si elles ont l'assurance que le commerce ne nuira pas à la survie de l'espèce dans la nature.
je l'ai car mon homme a fait son certificat de capacité animalière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les tortues étaient des tortues d'hermann cela me parait bizar quand meme !
cela fait de bonne connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortue d'Hermann
Commerce
Son commerce était totalement interdit en France depuis un arrêté de 1985 portant sur la protection de la faune sauvage française. Suite à une décision de la commission européenne, le ministère de l'écologie publie en 2006 une modification de l'interdiction totale de vente, pour ré-autoriser la vente des individus issus de parents nés en captivité. Cette autorisation permet aux éleveurs de vendre le fruit de leur élevage en toute légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très intéréssant ne soit pas dsl!!
moi je cherche désespérément une femelle tortue de terre!
lol
car mon male s'acahrne sur les chaussures!! pas terrible =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lez-art-ticho a écrit:
c'est très intéréssant ne soit pas dsl!!
moi je cherche désespérément une femelle tortue de terre!
lol
car mon male s'acahrne sur les chaussures!! pas terrible =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maureen, c'est clair que c'est une honte, je n'interviens plus car j'ai la rage quand je vois des choses comme ça, par contre avec ton numéro de département, je peux te dire la dsv qu'il y a près de chez toi pour qu'il aille faire un tour dans cette animalerie de M666E. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais des tortues d'hermann a vendre sur le region centre, elles sont pour le moments aussi grosse que des pieces de 2€ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
Coucou maureen, c'est clair que c'est une honte, je n'interviens plus car j'ai la rage quand je vois des choses comme ça, par contre avec ton numéro de département, je peux te dire la dsv qu'il y a près de chez toi pour qu'il aille faire un tour dans cette animalerie de M666E. Bises.


Avec plaisir car j'en ai marre de laisser passer des choses comme cela
j'habite dans le 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...