Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 bonsoir tous le monde...ce soir je vous envoi un appelle à l'aide....boby, mon chinchillas ne va pas bien du tout... Je me présente, margot. J'ai deux chinchillas, un qui a maintenant 5ans et un autre qui n'en as que 2. Hier quandje suis allez les voir boby, le plus jeune était dans un coin, en boule, des trous dans le pelage...Tout porte à croire qu'il s'estt fait battre par Sully, le plus vieux des deux....Je les ai immédiatement séparé mais Boby ne va pas mieux, il ne mange pas, ne bouge preque plus... Sa fait preque 24h maintenant et je m'inquiète vraiment, je pensai que sa passerais mais non... si quelqu'un peut me rassurer ou m'aider sur la démarche à suivre je vous en serai trés trés trés reconnaissante.....merci beaucoup....margot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 bonsoir margot, déja tu as eu le bon reflexe de les séparer, ensuite je te dirai d'aller voir ton véto ou alors un véto Nac si tu en as un ds ta région. d'ailleurs pour facilité la tache à un responsable tu devrais donner ta région avec le numéro de département. avec de la chance tu en auras un.je suis dsl de ne pouvoir t'aider plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 je suis desole pour ton chichis si tu pouvait nous mettre des photos du chichi ca pourrait nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 ourse-blanche a écrit:bonsoir margot, déja tu as eu le bon reflexe de les séparer, ensuite je te dirai d'aller voir ton véto ou alors un véto Nac si tu en as un ds ta région. d'ailleurs pour facilité la tache à un responsable tu devrais donner ta région avec le numéro de département. avec de la chance tu en auras un.je suis dsl de ne pouvoir t'aider plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 merci tout d'abord de prendre en considération mon messsage. Boby est par nature trés vif et enjoué et depuis hier plus rien...j'ai essayé de prendre quelque photos des trous dans sa fourrure mais je n'arrive pas à les ajouter a mon message (je suis desolé, je ne suis jamais venu sur un forum ). Donc en gros, sa fourure, non seulement à beaucoup de trou mais aussi elle colle, fais des draides.... J'ai aussi l'impression qu'il ne fait plus de crottes, celles ci reste "coincée" apparemment en sortans... Pour ce qui est du vétérinaire, ma vétérinaire ne fait pas les animaux comme le chinchillas...n'étant jamais allez voir un veterinaire pour l'un ou l'autre de mes chinchillas je voulais savoir si vous saviez l'ordre de prix d'une consultation... pouvez vous mieux m'en dire ou etes vous comme moi coincé... merci pour votre aide margot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Oui la il y a ALERTE déja donne de lui des bouts de pomme fraiches pas trop quand-meême contre la constipation et si il ne bouge pas enfin presque direction le véto je sais plus facile a dire qu'à faire et pour mettre des photos vas dans la présentation et moments sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 R0miin0u a écrit:Oui la il y a ALERTEdéja donne de lui des bouts de pomme fraiches pas trop quand-meême contre la constipation et si il ne bouge pas enfin presque direction le véto je sais plus facile a dire qu'à faireet pour mettre des photos vas dans la présentation et moments sympa! alors voila, se n'est surment pas une constipation car mon chincillas boit, je lui est donné de l'eau salé comme il conseillait dans mon livre et il à tout bu. Pour ce qui est de la pomme, j'ai deja essayé mais il ne la pas mangé... Il ya quelques mois ils s'étai deja battu et il avait reagis de la meme manière, au bout de quelque jour tout allai mieux...est ce que cette réaction peut etre seulement du au stress? je ne sais pas quoi vraiment penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 difficile de répondre je ne suis pas un pro' mais je pense que c'est le stresse mais du a quoi essaye de chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 la raison est simple, se faire taper toute la journée deçu par son collegue de cage, ia de quoi stresser... J'espere juste que se n'est rien de plus grave que la dernière fois... juste une chose encore, deja merci d'avoir bien voulu me repondre, si une autre idée venais surtout n'hesite pas...et, sais tu combien coute une consultation chez un veterinaire pour un rongeur, et pense tu que sa ne risque pas de le stresser d'avantage la sortie chez le veto encore merci margot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 dessus* (ligne1) pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 margot a écrit:la raison est simple, se faire taper toute la journée deçu par son collegue de cage, ia de quoi stresser... J'espere juste que se n'est rien de plus grave que la dernière fois... juste une chose encore, deja merci d'avoir bien voulu me repondre, si une autre idée venais surtout n'hesite pas...et, sais tu combien coute une consultation chez un veterinaire pour un rongeur, et pense tu que sa ne risque pas de le stresser d'avantage la sortie chez le vetoencore mercimargot Pour le prix,nan désolé mais essaye que ton chinchillas est le meilleur confort pour y aller le moins stressant possible parle lui occupe toi encore plus de lui car après ce qui lui ai arrivé il faut qu'il refasse confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 ça ne fonctionne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 SI si c'est bon j'ai vu l'image. Question:est-ce que les crottes de ton chinchi sont différentes que d'habitudes si oui en quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Tient regarde ça et regarde pour problèmes de peau: http://home.versateladsl.be/slay12340/maladies.html et http://www.bernard-et-bianca.com/htm/lesmaladiesduchinchilla.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Bienvenue, Personnellement j'irais voir un véto quand même, au moins pour se rassurer, même s'il a déjà réagit de la sorte, on ne sait jamais, un coup mal placé ou morsure à un endroit plus sensible sans que celà ne se voit, ça s'est déjà vu, voir une chutte pendant la bagarre, il faut rester vigilent. Je lui souhaite en tout cas de bien se rétablir, de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Cathymilly Aujourd’hui à 10:29 pmBienvenue, Personnellement j'irais voir un véto quand même, au moins pour se rassurer, même s'il a déjà réagit de la sorte, on ne sait jamais, un coup mal placé ou morsure à un endroit plus sensible sans que celà ne se voit, ça s'est déjà vu, voir une chutte pendant la bagarre, il faut rester vigilent. Je lui souhaite en tout cas de bien se rétablir, de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Coucou margot, je suis désolée pour ton boby, perso j'irais chez le véto pour qu'il le regarde sous toutes les coutures.Un chinchilla qui mange pas, ne fait pas de crottes et reste en boule, c'est pas bon signe.Je pense que cela peut venir du stress d'être le souffre douleur de sully mais pour son transit, il faut aller voir le véto nac et le mettre dans une autre cage.Tiens nous au jus, je croise les doigts pour ton loustic. Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 bonjour a tous alors voila quelques nouvelles... pas de grande amelioration de santé. pour repondre à roominou les crottes de boby sont plus petite que d'habitude. a quoi pensais tu? sinon je pensais moi a un alopecie lié au stresse. Boby à ken meme voulu manger un bout de pomme fraiche et quelque banane seché... Jepense que c'est bon signe mais dès demain je l'amenerai ché le veto si sont état ne change pas. Le souci c'est que le veto pouvant s'occuper de lui le plus proche de chez moi est à 25 min. J'ai un peu peur que le trajet l'affaiblisse trop. voila pour les nouvelle merci à tous margot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 perso je l'appellerai et je verrai avec lui. donne lui pleins de détails au telephone et vois ce que lui te conseille . bisou à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 je pense que je vais faire ça merci mille fois margot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 D'après ton premier post, ce serait un problème de domminant, on-t-il deux gamelles, deux maisons, une cage assez grande ? je ne juge pas attention, je cherche juste à savoir d'où pourrait venir le conflit. Bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 C,est la première fois j'entends parler d'eau salée pour les chins....dans quel livre as-tu lu ça? Et bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Anne-liise a écrit:C,est la première fois j'entends parler d'eau salée pour les chins....dans quel livre as-tu lu ça?Et bonne chance! Je l'ai vu aussi dans le livre Le chinchilla de Yves Marsiac édition De vecchi. Je l'ai lu aussi dans certain post pour des problème de constipation. C'est pour qu'il boive plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 oui, je l'ai également lu ... de l'eau du biberon additionnée d'un peu de sel ou meme le jus d'orange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 guslechinchilla a écrit:oui, je l'ai également lu ...de l'eau du biberon additionnée d'un peu de sel ou meme le jus d'orange ... Tout à fait, le jus d'orange aussi il conseil de le salé légèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 coucou tout le monde, j'ai une bonne nouvelle, boby remange, rebouge enfin...revit je tenais à vous remercier de toute vos reponses qui m'ont beaucoup aidé... Je ne pensais pas comme me l'as dit cathymilly que deux gamele et deux maisons étais utille mais j'en prend bonne note même si je pense que les retrouvaille de mes deux male se feront progressivement....Il à fallu plus de 2mois la derniere fois...bref, voila je suis extremement soulagé. je vous tiendrais au courant de la suite des evenement... merci encore et à trés vite... margot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 super bonne nouvelle, fais attention et surveille le bien, et pleins de gratouille pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 je suis super contente pouur toi est pour lui.ses cool.tu nouss tien aucourant de la suite.des prochain jours.grosse caresse a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 margot a écrit:coucou tout le monde, j'ai une bonne nouvelle, boby remange, rebouge enfin...revitje tenais à vous remercier de toute vos reponses qui m'ont beaucoup aidé...Je ne pensais pas comme me l'as dit cathymilly que deux gamele et deux maisons étais utille mais j'en prend bonne note même si je pense que les retrouvaille de mes deux male se feront progressivement....Il à fallu plus de 2mois la derniere fois...bref, voila je suis extremement soulagé.je vous tiendrais au courant de la suite des evenement... merci encore et à trés vite... margotc'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 prends bien soin de ton loulou ! -cathymilly a complètement raison : si tu veux les remettre ensemble, une maison et une gamelle chacun ne pourra qu'aider !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Quel soulagement ! Je suis très heureuse pour toi et ton chichi. Pleins de papouilles aux 2 chichis et bise à toi, et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 génial !! ravie et plein de gratouilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 C'est super ! Plein de gratouilles à tes chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 contente pour vous deux plein de papouilles a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Coucou, je suis contente pour ton boby. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 bonsoir a tous....une semaine aprés le retablissement de boby je vous donne quelques nouvelles....Boby va bien, sully ossi... POur le momen la reconcilliation n'est pas envisageable mais je reste optimiste. peut etre qu'une fois la revolte passée il feront la paix....Enfin voila...a bientotmargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 c'est super qu'ils vont mieux soit patiente y'a que comme sa que sa marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Oui nous aussi, en tout cas je croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites