Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Toilette

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens à vous pour Chipie et sa soeur qui est chez Dodie.
Les deux miss ne savent pas se laver, le sable, elles y vont juste pour pisser : /
De plus, comme elles ne se lavent pas, elles ont les poils du cul et du dessus de la queue poisseux et elles sentent l'urine.
Pour le moment elles sont en quarantaine, donc aucun autres adultes chichis ne peut leur apprendre.
Donc, nous aurions voulu savoir comment nous pourrions leur apprendre et comment on peut se débarasser de l'odeur de pipi.

Merci:-2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-tu sûr qu'elle ne se lavent pas du tout ? L'odeur peut venir peut-être du fait qu'elles se roule un peu dans le sable mais comme elles font leurs besoins dedans, elles sentent l'urine ??? Est-ce que tu laisses toujours le bain de sable dans la cage ? Est-ce que tu utilise sable très fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne l'ai pas vu se rouler dans le sable, aucune fois.
Le sable c'est du terroin, donc oui, il est fin.
Les poils du dos sont propres et doux, par contre les poils du dessus de la queue et du cul :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ses vrai que ses pas simple pour les faire aller dans le sable.
quand jai eu mon couple de beige homo il avait un peu plus d1 ans.et ne connais pas la terre a bain .,
jai du les métre dedans leur faire couler de la terre a bain sur leur dodo.
je rester tout les soir a coter deux avec ma main dans la cage a 4pattes.
jai du faire sa plusieur jours,et puis le male si est mis,ses vrai que lui se laisse faire facilement.et la femelle a suivi.
il se lave sens problème mes il fonleur besoin dedans.
donc je la chance tout les jours.
sinon aprés il on le poils qui pu.
je pense aussi que des quil véron dautre chichi les faire sa va leur donner envie?
sa fait combien de jour que tu les a mis en quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis vendredi...
J'ai essayé de lui mettre du sable sur le dos et de la frotter, elle n'a pas bougé, elle m'a regardé avec ses grands yeux genre "tu me fais quoi là", et hop elle s'est recouchée donc...il va falloir de la patience :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme tu dit il va falloir de la patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Tu utilises quoi comme baignoire pour tes chichis ? Moi Chouchou ne prennait pas de bain non plus il y faisait juste ces besoins et depuis que je lui est prit une boule à poisson rouge, il s'éclate dedans, je lui met dehors comme ça il prend son bain que lorsqu'il sort et ne fait pas ces besoins dedans. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, essaie une boule où on met les poissons rouge, en plus ça ne met pas de terre partout (enfin selon la quantité que tu mets) ce qui a de bien c'est qu'ils utilisent les paroies pour rouler, mais ne met pas trop cher, car si ça ne résoud pas le problème ce serait dommage. J'essaierai de le prendre en photo demain pour que tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois à quoi ça ressemle, mais j'ai lu une histoire ici et j'ai pas envi que ça arrive à mon chichi.
Le chichi avait cassé la boule et s'était tout coupé...
Je vais essayer un autre récipient pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement les chichis y vont d'instinct, essais de leur mettre que quelques minutes par jour !
Les poils tout poisseux au niveau de l'arriere train, ne viendrait pas d'une diarrhé passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'ai que depuis vendredi, elle n'a pas eu de diarrhée chez moi.
Le poils est poisseux, mais pas de "crotte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la rigueur, essais de nettoyer cette zone avec un gant de toilette mouillé et seche bien ensuite !
Apres vois si ca revient ! En attendant qu'elle apprenne a se baigner je pense que c'est le mieux qu'il y ait a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
Zut c'est pas de bol ... il faudrait qu'un autre chinchilla leur montrent !!!


passe leur une vidéo .... rigolez pas, on le fait bien pour les panda !!!








Désolé .........



-------------> sortie



Pourquoi pas si ça marche.

Kira à 1 mois et trois jours, elle a toujours pas compris même en voyant sa mère

Bon ........ elle gratte la terre .... je me console en me disant que c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les premiers bébéd que j'ai vu ont pris 2 mois à comprendre que le sable...c'et pas pour manger!!! Tu peux leur frotter le sable sur eux. Je faisais ça avec Kiwi quand sa pododermatite m'interdisait le bain tellement c'était grave et je voyais la différence sur le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Etoile...
Pour le moment, elle est en quarantaine, donc pas de contact avec mon autre chichi.
Sinon une vidéo, pourquoi pas
Oui je lui mets du sable sur le dos.
Sinon pour l 'odeur, est ce qu'on peut mettre du talc pour bébé aux chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est dui bocal je suis entièrement d'accord avec toi, mais il en existe avec plusieur épaisseur de verre et en plastique. Le mien est tellement lourd qu'il ne peu le renverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier, je lui ai mis le bocal qu'avait Merlin petit, il est épais et je l'enlève la nuit.
Y a comme un espoire, je l'ai vu gratter le sable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de ça que je voulais te parler comme bocal j'ai exactement le même ils sont assez lourd et épais. Moi chouchou l'adore, alors j'espère que pour toi il en sera de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour l'aimer, elle l'aime! Elle roupie toute la journe dedans. Mais pour se laver c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu utilises quoi comme sable ? peut-être en changeant de sable ça irait mieux. J'essaie simplement de t'aider. J'ai déjà vu un post comme le tiens, et la personne frottait ces bébés avec le sable il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais deux bébés qui a deux mois ne savaient pas ce qu'il fallait faire avec le sable malgré le modèle de leur maman, donc je faisais comme certains d'entre vous, je les frottais moi-même et au fur et à mesure du temps ils ont compris.
Pour le bocal, j'en utilise un en plastique faut juste que j'évite de le laisser dans la cage car ils le grignotent les vilains.
Par contre ton envie de mettre du talc pour bébé je ne pense pas que ce soit une bonne idée, perso je ne tenterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lynce a écrit:


Kira à 1 mois et trois jours, elle a toujours pas compris même en voyant sa mère

Bon ........ elle gratte la terre .... je me console en me disant que c'est un bon début


ça y est !!!!!!!!!!!!!!! hier soir elle a compris qu'il fallait tourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!! trop contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi , elle prend le bocal pour un pot de chambre...
Je la frotte avec le sable en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...