Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didl

cohabitation de 2 chilous:Titou et Guizmo

Messages recommandés

alors voila quarantaine passé,j'ai commencer a les presenter :
pour la 1ere fois j'ai mis Guizmo (le +jeune) dans la cage de transport dans la meme piece ou Titou se promenait.Pour la 1ere fois bien entendu Titou avait envie de le mordre
Puis la ca fait 2 semaine que il ya les cages l'une a coté de l'autre ,Titou voulait le mordre a traver sa cage puis maintenant il cuine et n'a plus de reaction "violente" enver Guizmo.
J'ai donc decidée hier de les mettre ensemble sur un terrain neutre:ils se sont evitée au debut aprés quand il se touchait il voulaient se mordiller ou courrait pour fuir,ensuite le plus petit le suivait partout et ils arretaient pas de cuiner;mais aprés a la fin Titou a commencé a etre mechant,pour dire mon frere a mis son pied devant lui pour qu'il arrete de courrir apré Guizmo bha il s'est bien defoulé sur son pantalon !!

Moi je trouve que ca c'est assez bien passé pour leur 1ere sortie ensemble sauf a la fin ...

Avez-vous des conseille a me donner pour que tout se passe au mieu??
Comment vous faite vous ??Peu-etre ai-je manquée une etape pour qu'ils s'entendent mieu ...
Merci de vos reponses!

Invité
Si tu y a été graduellement en rapprochant les cages et tout, je crois que t'as bien suivi les étapes. Seulement il arrive que 2 chins vont prendre beaucoup de temps à s'entendre ou bien ne s'entendront pas bien du tout. De la patience, et tu en viendras peut-être à bout!

Invité
C'est vrai, il faut beaucoup de patience mais ne t'en fait pas cette patience paiera !

Tu es dans la bonne voie !!

Comme je vais également bientôt devoir passer ce cap, j'ai lu pas mal de choses sur la manière de les faire se rencontrer ; et entre autre, ils parlent de mélanger les odeurs en échangeant les baignoires... as-tu essayé ?

Invité
Il y a un truc aussi, c'est leur mettre un peu d'huile essentiel odorante ou un tout petit peu de parfum afin d'éliminer leur odeur respective. Pour la cag, une bonne désinfection (nettoyage avec du vinaigre de ménage). Et une bonne dose de patience...

merci pour vos conseil!!
oui j'ai deja fait pour l'echange des bains et des cages aussi ,enfin echange de bains pendant 5min puis je les ai remit a chaqun par contre .Sinon depuis j'ai refait une sortie hier et aujourd'hui :a ma grande surprise il se battaient un peu hier mais au bout d'un moment et bien ils pensaient plus a se faire des papouilles et a se "grimper" qu'a se chamailler !!aujourd'hui c'était pareil il n'arretaient pas de se grimper ,il arrivent a etre ensemble dans la cage du plus petit mais pas dans celle du plus vieu qui est largement plus spacieuse ....Mais bon c'est deja ca !!

Citation :
Il y a un truc aussi, c'est leur mettre un peu d'huile essentiel odorante ou un tout petit peu de parfum afin d'éliminer leur odeur respective.

je savai pas ca! je vai essayer alors merci!!

comment savoir qu'ils sont prets a cohabiter ensemble ??quand il ne se grimperont plus (quand ils trouveront qui est le dominée/dominant)??

En ce qui concerne la grimpette ça peu durer longtemps.... Mpi j'ai 2 frères de 1 an et ils se grimpent toujours dessus... Le dominant continu de faire ça afin que l'autre n'oublie pas qui est le chef .

Continue encore qlq jours à faire des rencontres et quand tu auras l'impression que tout va bien...mets les dans la même cage de préférence le matin afin de pouvoir surveiller tte la journée qu'il n'y ait pas de grosse bagarre.

Perso je pense le coup du parfum n'est peut être pas une bonne idée ds ton cas car ils ont commencé à s'habituer à l'odeur de l'autre...

• Créer...