laevadao11 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Voilà, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas abuser des "bonnes choses" et qu'un chinchilla pouvait parfaitement vivre sans ces petites douceurs. Mais je voulais savoir précisément en quelles quantités leur en administrer. J'ai donc les baies et feuilles séchées, la solinette et les racines de pissenlit..enfin, tout ce que j'ai pû trouver dans la gamme chinchilla du terroin. Comme indiqué sur l'emballage, je donne 1/2 cuillérée à café de solinette par jour, en récompense lors du retour de promenade. Pour les racines et autres petites choses séchées, c'est environ un jour sur trois sauf en cas d'extrème bonne conduite ! L'autre soir, osa-i est venue directement dans mes mains et je n'ai pas eu à lui courir après pour rentrer ! Alors, pissenlit oblige!!! merci par avance Ps : promis, je ne lirais pas les réponses aux concernées donc parlez librement, elles ne vous en voudront pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 moi la solinette je la donne apres chaque sortie donc pas forcement tous les soirs (environ 4fois par semaine) pour les racine et autres feuilles je leur donne une feuille puis un autre jour un fruit puis une racine etc c'est souvent 1jour sur deux ou alors c'est quand elles sont adorables des vrais anges quoi!!!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Et ça arrive souvent ?! Car même si pour l'état civil, son nom est "osa-i", elle a quand même été rebaptisée "Marie-conneries" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 moi je donne tous les jours leur petite friandise, en général c'est des baies d'eglantier ou de la solinette tres rarement je trouve que la solinette c'est bien pour aprivoiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Je n'ai rien à dire mais c'est bien tu les récompense et puis elle vient sur tes mains hop pisssenlits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 boudinette a écrit:moi je donne tous les jours leur petite friandise, en général c'est des baies d'eglantier ou de la solinette tres rarement je trouve que la solinette c'est bien pour aprivoiser c vraie que c bien pour apprivoiser, elle vient mange dans ta main 1 ou 2 graine puis elle te mange le doigt! enfin Youpi c so, truc a elle! ca fait quand mm un peu mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 La solinette est bien aussi quand els femelles sont en gestation et quand elles allaitent car ca favorise la lactation, ca ne sert pas qu'a apprivoiser nos bibous !Perso, je leur en donne tous les jours et de tempse n temps (quand j'ypense 1/2 fois apr semaine) je donne baie d'eglantier, racine de pissenlit ou raisin sec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Déjà une petite précision ... on ne donne pas TOUT le même jour .... donc en alternance : soit une 1/2 cuil à café de solinette ( si ta femelle n'est pas gestante, ni allaitante, donne lui qu'une fois par semaine) soit une baie d'églantier soit un petit bou (PETIT LE BOU) de raisin sec (pas tout les jours non plus, 1 fois par semaine MAXI) soit 1 ou 2 fleurs soit 1 ou 2 feuilles soit un branche de chardon soit 1 ou 2 branche de pissenlit sec etc ça fait la semaine comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Etoile84 a écrit:Déjà une petite précision ... on ne donne pas TOUT le même jour .... donc en alternance :soit une 1/2 cuil à café de solinette ( si ta femelle n'est pas gestante, ni allaitante, donne lui qu'une fois par semaine)soit une baie d'églantiersoit un petit bou (PETIT LE BOU) de raisin sec (pas tout les jours non plus, 1 fois par semaine MAXI)soit 1 ou 2 fleurssoit 1 ou 2 feuillessoit un branche de chardonsoit 1 ou 2 branche de pissenlit secetcça fait la semaine comme ça moi je fais pareil j'alterne comme sa ils ont pas tjs la meme friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 idem à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je v'es acheter de la banane séché et lui donner une moitié une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Moi j ai acheter des baies d eglantier ... combien puis je en donner chaque jour ? Merci florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Si j'ai bien cmpris ce qu'on m'a expliqué, pour les baies, ce serait une par semaine ; il faudrait davantage privilégier la diversité. Tu trouveras plus haut sur le post, uné répartition avec une friandise à chaque jour de la semaine comme solinette, raisin sec, feuilles séchées etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 biouman42 a écrit:Moi j ai acheter des baies d eglantier ... combien puis je en donner chaque jour ? Merci florianles baies une chaque soir tu as le droit de donner mais attention une friandise par jour et pas plus surtout, et pour ce qui es des raisin sec et de la banane une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Ok merci bien du tuyeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 je t'en prie le forum est fait pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 sur cette liste tu as tout ce qu'il faut, les friandises, la quantités ... http://zero.fab7.free.fr/chichi/Friandise.xls et en plus tu peux l'enregistrer sur le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 ouai cette liste est super !!! Moi je leur donne une friandise par jour, exceptés quand ils viennent m'en piquer dans la boite quand ils sont en liberté... ah les coquins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 merci pr ce tableau il est très clair ! Mario va se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites